(Orthographié généralement « côté obscur de la Force ») Dans la saga cinématographique Star Wars, côté malfaisant de la Force contre lequel doivent lutter les Jedis, par opposition à son côté bénéfique, « lumineux ».
Locution nominale - français
(Par extension) (Ironique) Le mal comme puissance tentatrice, la face sombre et malfaisante d'un individu. (Par extension) (Ironique) Camp opposé aux principes d'une personne ou d'un groupe, qui peut exercer sur celui-ci une attraction pernicieuse.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Le côté sombre de la personnalité décrit un groupe de caractéristiques personnelles qui peuvent être des atouts dans des circonstances normales mais qui peuvent ruiner votre réputation lorsqu'elles sont exacerbées et non gérées sous forte pression ou sous stress.
La Force était un champ d'énergie reliant tous les êtres vivants dans la Galaxie. Le pouvoir de la Force pouvait être utilisé par les individus y étant sensible grâce aux midi-chloriens. La Force était appelée de plusieurs manières différentes.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Le taux de midi-chlorien, utilisé pour déterminer l'affinité d'une personne avec la Force, pouvait être testé par le simple biais d'une analyse sanguine. Le taux le plus connu - plus de 20 000 - fut celui d'Anakin Skywalker, l'Élu que l'on pensait conçu par les midi-chloriens eux-même.
La part d'ombre est une disposition générale dont découlent des traits de caractère sombres, sous forme de manifestations spécifiques. Autrement dit, on peut faire remonter tous les points communs entre différents traits sombres de la personnalité à cette part d'ombre.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Pour être un Jedi, vous devez respecter le Code du Jedi en toutes circonstances. Ne tombez jamais dans le côté obscur de la Force, car il est impossible (ou presque) d'en revenir. Observez comment Obi-Wan est capable de désorienter les autres. Employez la Force pour faire le bien.
Les Jedi pouvaient utiliser la Force pour ralentir leur métabolisme et se plonger dans des transes consommant très peu d'énergie, et c'était une variante qu'ils utilisaient pour se passer d'air. Ils bloquaient leurs muscles respiratoires tout en améliorant les échanges gazeux et en diminuant l'utilisation d'oxygène.
Pour la physique moderne il existe quatre grandes forces fondamentales : les deux forces nucléaires, la force électromagnétique et la force gravitationnelle. Tous jouent un rôle pour la liaison des matières, du plus petit des atomes à la plus grande des planètes.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
La mort de Jinn toucha de nombreux membres de l'Ordre. S'il en est un qui fut particulièrement impacté par sa mort, c'est le Comte Dooku, Maître Jedi qui format Jinn. Sa désillusion de l'Ordre Jedi et de la République le conduisirent vers le côté obscur. C'est ainsi qu'il devint Dark Tyranus, apprenti de Dark Sidious.
Une autre façon de découvrir votre part d'ombre est au cœur de vos critiques sur les autres. Écoutez-vous parler des autres car ainsi vous en apprendrez beaucoup sur vous. Le premier accord Toltèque dit : « que votre parole soit impeccable ».
En termes simples, on peut dire qu'un archétype est un concept, une image, qui vit de manière inconsciente dans chacun de nous et qui représente notre potentiel pour nous réaliser nous même. Ces concepts d'archétypes sont communs à toutes les cultures du monde.
Pour moi, la façon la plus simple est d'écrire dans un journal. De vraiment s'accorder le temps et l'honnêteté d'écrire sans tabou, sans jugement et sans culpabilité. Un super point de départ du shadow work est d'observer ce qui te déclenche, te provoque.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
L'exemple du massacre des Tuskens à la mort de sa mère est symptomatique de ces moments où Anakin est envahi par des sentiments de haine et de violence et où il bascule dans des passages à l'acte pour le moins radicaux.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Les Jedi Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban. Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.