On appelle traditionnellement la maison II, la maison des avoirs et des biens. On l'associe à tout ce qui est lié à notre capacité d'avoir et de posséder des biens personnels, donc à notre capacité d'avoir de l'argent ou non.
La Maison 2 en astrologie : sa signification
Money, money, money ! Ce n'est pas un hasard si le Taureau, ce signe astrologique taxé de matérialiste, est aussi le deuxième signe du zodiaque. Comme lui, la maison 2 met l'accent sur l'argent, la propriété, les possessions et notre rapport à ces derniers.
La maison 1 est déterminée par l'ascendant justement. Elle est calculée à partir de votre heure, date et lieu de naissance. Vous l'aurez donc compris, une maison 1 en Balance n'aura pas le même impact sur le comportement et la vitalité de la personne concernée qu'une maison 1 en Bélier ou en Scorpion.
La septième maison: celle des relations et du mariage.
La Balance, signe romantique gouverné par la planète de l'amour, Vénus, est associée à cette maison.
Il existe une distinction supplémentaire entre les Maisons dites Angulaires (I, IV, VII, X), les Maisons dites Succédentes (II, V, VIII, XI) et les Maisons dites Cadentes (III, VI, IX, XII).
Certaines personnes sont donc nées entre deux signes astrologiques dans des dates qu'on appelle «cuspides». Selon plusieurs astrologues, il n'y a pas que la journée même qui tombe entre deux qui est considérée comme cuspide, mais bien quelques jours avant ou après.
La maison IV en astrologie est dite maison du foyer, notre foyer physique, celui de notre enfance et aussi celui que l'on construit dans sa vie. On l'appelle aussi le fond du ciel.
La maison XII est la dernière maison du thème. Elle représente la fin d'un cycle complet de vie, l'ultime expérience avant la fin d'une vie et le passage à autre chose. En fait la signification profonde de la maison XII est celle de la maison des retraites.
Une carte du ciel est divisée en douze « Maisons »
Elles sont numérotées de I à XII, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Notre Maison I commence avec notre Ascendant. Chacune d'elle héberge un signe du zodiaque et peut-être une ou plusieurs planètes astrologiques.
Traditionnellement, la maison X en astrologie est dite maison des honneurs, de la carrière professionnelle, de l'ascension sociale… C'est une définition assez claire et accessible pour une fois. Mais peut être un peu réductrice. La maison X est donc traditionnellement celle de la carrière professionnelle.
La maison V en astrologie traditionnelle est dite maison de l'amour, des enfants, des plaisirs, du jeu, des dons, des spéculations et on y ajoute aussi tout une notion de théâtralisation de la vie en l'appelant maison des ornements.
Pour lire un thème astral de façon pertinente, vous devez tenir compte de la position des planètes. Regardez sous quel signe et dans quelle maison elles apparaissent et vous pourrez y voir plus clair en ce qui concerne votre personnalité et votre destin.
La maison VI symbolise la vie quotidienne, du travail, des contraintes. Elle nous renseigne sur notre vie quotidienne, sur notre comportement au travail. Cette maison correspond au signe de la Vierge.
Ainsi, votre Signe Astrologique Dominant correspond au signe astro dans lequel était placé votre Astre Dominant au moment de votre naissance. A noter que le Signe Dominant et le signe solaire des personnes avec un Chemin de Vie 3 ou 11 seront les mêmes, puisque le 3 et le 11 sont associés au Soleil.
C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Le signe lunaire se révèle être l'un des éléments les plus importants de votre thème astrologique après votre signe du zodiaque et votre ascendant. Il correspond à la position de la Lune lors de votre naissance. Le signe lunaire façonne vos émotions et votre âme.
Cette combinaison d'astres, de planètes et de signes zodiacaux nous donne une identité astrale, nommée par les spécialistes, « signature ». Elle est le reflet de notre véritable identité, de nos pouvoirs, de nos limites, de nos forces, de notre destin.
Il existe d'autres duos qui ne s'entendent pas. Encore une fois, il s'agit de signes qui n'ont pas le même élément de référence. Il s'agit du Scorpion et du Gémeaux, de la Vierge et de la Balance, du Poissons et du Bélier, du Sagittaire et du Capricorne, du Verseau et du Taureau.
Plus concrètement, cela signifie que les signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ont plus de chance de s'entendre avec les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) avec ceux d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau)".
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister !