L'esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience.
La mécanique quantique est un domaine de la physique qui explique comment se comportent les particules élémentaires (les électrons, les protons, …), les atomes ou les molécules, … c'est-à-dire des objets extrêmement petits, dont la taille est inférieure à environ un nanomètre.
La physique quantique est un ensemble de théories physiques nées au XX e siècle, qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.
Au cœur de la physique quantique se trouvent les mystérieuses amplitudes de probabilité pour tous les processus physiques. Les valeurs des grandeurs physiques y sont alors gouvernées par des lois de probabilité lors d'une mesure.
Niels Bohr a proposé l'interprétation de Copenhague de la théorie quantique, qui affirme qu'une particule est fonction de la mesure qui en est faite (par exemple, une onde ou un corpuscule) mais qu'on ne peut pas lui attribuer des propriétés particulières tant qu'on ne l'a pas mesurée.
L'esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience.
Lors d'un soin quantique, le thérapeute aide ses patients à se connecter à ses énergies internes pour accélérer sa guérison. On peut dire que le guérisseur est le lien, l'intermédiaire qui permet à la personne d'entrer plus profondément en contact avec ses énergies.
Un monde d'énergie
La physique quantique est une théorie physique par laquelle l'esprit influence la matière qui est faite d'électrons. Tout ce qui vous entoure est en fait constitué d'électrons qui sont à l'arrêt, une énergie ralentie qui vous donne l'impression qu'il s'agit d'une masse inerte.
Ma main est essentiellement du vide, et la table aussi. Pourquoi diable ma main ne peut-elle pas traverser la table ? Et ça, c'est dû au principe d'exclusion de Pauli et aux propriétés des électrons, des raisons très profondes de physique quantique.
La physique quantique est un ensemble de théories physiques nées entre 1900 et 1930 et qui cherchent à expliquer le comportement des atomes et des particules (les électrons qui tournent autour du noyau d'un atome par exemple).
Nous pensons ici en particulier à la notion de potentialité qu'on retrouve chez l'un des pères fondateurs de la physique quantique, Werner Heisenberg.
Comment fonctionne la thérapie quantique ? Le praticien va alors entrer en communication avec le champ informationnel de l'individu dont il va lui-même recevoir l'énergie. Il est un relais qui va permettre au message porteur de la guérison de trouver son chemin.
En effet, les atomes et les particules élémentaires de la matière, n'évoluent pas comme un système classique, où les quantités d'énergie échangées peuvent prendre n'importe quelle valeur. Pour un système quantique, l'énergie s'échange par valeurs discrètes ou « quanta ».
L'origine des ordinateurs quantiques
Le grand physicien Richard Feynman a été un des premiers à comprendre au début des années 1980 que l'on pouvait mettre à profit les lois de la mécanique quantique pour simuler et mieux comprendre des systèmes quantiques à l'aide d'autres systèmes quantiques.
Les ordinateurs classiques traitent de l'information binaire, des 1 et des 0. L'informatique quantique va plus loin, grâce aux qubits, qui peuvent être à la fois 1 et 0. Cette faculté est ce que l'on appelle la superposition, un des avantages premiers de l'informatique quantique.
Un ordinateur quantique est l'équivalent d'un ordinateur classique, sauf que ses calculs sont effectués à l'échelle atomique. Il se base sur les lois de la physique quantique, qui s'intéresse au comportement de la matière et de la lumière au niveau microscopique.
Cette « échappatoire (ou faille) de localité » signifie qu'une théorie locale à variables cachées obtiendrait les mêmes corrélations que la théorie quantique.
Un saut quantique est quand tu passes d'un état dans ta vie, à un état tout autre, avec aucune logique linéaire. C'est passer de tous les losers Tinder à l'homme de ta vie. Ou passer de 5000 euros de CA par mois à 30 000 euros de CA par mois, en un mois.
Au lieu d'avoir une croissance linéaire, on saute d'un coup. Un saut quantique, pour un être humain, est une prise de conscience radicale qui fait que la personne se retrouve dans un nouvel état de conscience, ce qui lui permet d'avoir de nouveaux comportements et de percevoir les choses de façon différente.
L'objectif du « Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique » est d'aider la personne à retrouver un état d'unité, d'autonomie et d'harmonie intérieure, par un travail thérapeutique profond, axé non pas sur les symptômes, mais sur les racines de ses problèmes situés dans sa mémoire cellulaire et énergétique.
La médecine vibratoire prend en compte toutes les formes d'énergie vibratoire qui participent à la modification du système énergétique humain. Du point de vue de la physique quantique, les molécules biochimiques qui composent le corps physique sont également une forme d'énergie vibratoire.
La thérapie par biorésonance a été inventée pour le diagnostic et le traitement de diverses maladies. La thérapie par biorésonance a été inventée en Allemagne en 1977 par Franz Morell et l'ingénieur Erich Rasche, elle n'a pas été très répandue dans d'autres pays, surtout au delà de l'Europe.
Une autre caractéristique quantique dans la pensée de Xenakis est la discrétisation de l'échelle de valeurs musicales perceptibles à un niveau plus universel. Xenakis a créé un système d'analyse musicale avec lequel il est possible d'étudier toute musique, qu'elle soit indonésienne, indienne, contemporaine, ou autre.