La pierre d'argile, cette pâte naturelle solide qui mousse quand on l'humidifie, est un nettoyant multisurfaces et anticalcaire très économique. Elle est aussi appelée « pierre blanche » ou « pierre d'argent ». « Pierre d'Argent » est une marque de pierre d'argile, dont le nom est passé dans l'usage courant.
Il nettoie, polit et protège toutes les surfaces.
Humidifiez l'éponge, passez-la sur la pierre blanche, faites mousser et frottez. Vous n'avez plus qu'à rincer et le tour est joué.
Élue Meilleur Produit Écologique 2 années consécutives : 2023 et 2024 ! Nettoyant universel, la Pierre d'Argent est une pierre blanche de nettoyage naturelle : on n'a jamais fait mieux pour tout nettoyer et protéger en même temps !
Qu'est-ce que la pierre d'argile ? Conditionnée en pot, la pierre d'argile (d'argent, ou pierre de nettoyage) est un mélange solide essentiellement composé de poudre d'argile blanche (où kaolins), de savon noir et d'huiles essentielles.
Peau sèche, rugueuse, sujette à des démangeaisons et rougeurs, sachez que l'argile blanche est une mine d'or pour calmer votre épiderme. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle a le pouvoir de soigner la peau tout en réduisant les irritations.
La Pierre d'Argent® nettoie efficacement toutes les plaques de cuisson. Naturelle, elle prend soin des surfaces fragiles, sans les rayer. Nettoyez doucement avec l'éponge imbibée de Pierre d'Argent® par mouvements circulaires, rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon microfibre doux.
Pour utiliser la Pierre d'Argent, il suffit de mouiller l'éponge, la frotter sur la Pierre et la passer sur la surface à nettoyer, comme vous pouvez le voir sur la vidéo de démonstration ci-dessous. La plaque vitrocéramique est nettoyée, sans rayures.
Certaines des pierres blanches les plus populaires comprennent la howlite, la pierre de lune, l'agate, le jade blanc, l'opale, le diamant, la topaze et le cristal de roche. Ces pierres sont connues pour leur énergie positive et apaisante, ce qui en fait des choix populaires dans le monde de la lithothérapie.
Autre astuce tout aussi efficace : la pierre d'argile. Aussi appelée pierre blanche ou pierre d'argent, cet ingrédient naturel et écolo permet d'éliminer la graisse facilement. Il suffit de frottez une éponge humide sur la pierre d'argile puis de passez l'éponge sur toutes les parties graisseuses du four.
La méthode la plus simple pour nettoyer les joints de carrelage consiste tout d'abord à bien s'équiper. - Nettoyant désinfectant anti-moisissures, comme un gel pour sanitaires, par exemple. 2. Déposez du produit nettoyant dessus et passez-la sur la surface à traiter.
Vinaigre, acide citrique ou écorces d'orange
Comme pour le nettoyage des douches, lavabos et baignoires, vous pouvez également utiliser ces acides pour nettoyer le carrelage. Diluez le vinaigre ou l'acide citrique dans de l'eau et essuyez le carrelage avec, puis rincez à l'eau claire.
Il est donc conseillé de la détartrer régulièrement, en moyenne une fois par mois. Pour détartrer votre appareil, versez un litre de vinaigre blanc directement dans la cuve. Lancez un cycle de lavage dans votre machine à vide. La température doit être élevée : choisissez donc un programme à 60 ou à 90 °C.
La pierre d'argile, cette pâte naturelle solide qui mousse quand on l'humidifie, est un nettoyant multisurfaces et anticalcaire très économique. Elle est aussi appelée « pierre blanche » ou « pierre d'argent ». « Pierre d'Argent » est une marque de pierre d'argile, dont le nom est passé dans l'usage courant.
Pour ce faire, mélangez 1 dose d'acide citrique et une dose d'eau. Appliquez ensuite la pâte sur les zones graisseuses encore chaudes dans le four tiède. Attendez quelques minutes avant de frotter. Puis, il vous suffit de nettoyer avec une éponge propre.
Nettoyer les taches de graisse brûlée avec du vinaigre
Si de la graisse a coulé dans votre four, attendez qu'il refroidisse, puis sprayez les endroits graisseux avec le mélange suivant : 1 dose de vinaigre blanc pour 3 doses d'eau (bien secouer le mélange avant chaque utilisation).
Ce type de tache sur de la pierre, provoquée par tout produit acide (c'est le cas du vinaigre), peut être supprimée ou du moins atténuée en frottant la zone concernée avec une pâte constituée de savon de Marseille râpé et d'eau.
Comment l'utiliser ? Il suffit de réaliser une pâte crayeuse en diluant le blanc de Meudon avec un peu d'eau, puis de déposer un peu de matière sur une brosse et de frotter la surface. Laissons sécher avant d'essuyer avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre. Voilà, le tour est joué.
Laver un sol ou un mur en pierre avec du vinaigre blanc
Pour nettoyer de la pierre naturelle noircie, vous pouvez également diluer une petite quantité de vinaigre blanc dans de l'eau. Frottez doucement la surface avec une brosse douce, rincez à l'eau claire.
Où trouver de l'argile gratuite dans la nature ? L'argile se retrouve donc principalement dans cet horizon intermédiaire entre la terre végétale et les blocs de pierre qui annoncent la proximité de la roche mère.
On la trouve dans des gisements plus ou moins importants, exploités la plupart du temps à ciel ouvert. Véritable substance vivante dotée d'une intelligence naturelle, l'argile se distingue par ses propriétés d'absorption, d'adsorption qui lui permettent d'échanger les impuretés et toxines absorbées contre des minéraux.
L'Argile Blanche Kaolin peut être ingérée. Elle se consomme diluée dans de l'eau sous la forme d'eau argileuse ou sous la forme d'eau d'Argile. Par ailleurs, l'Argile Blanche Kaolin est la plus douce des Argiles, mais également la mieux tolérée par l'organisme.