Il s'agit d'une valeur de puissance moyenne dans la plage de fréquences appropriée. En revanche, la valeur PMPO excessive ( Peak Music Power Output ) d'un amplificateur est souvent trompeuse . Les haut-parleurs (passifs), quant à eux, agissent comme des consommateurs d'énergie.
Pour atteindre notre niveau de référence de 103 dB, il suffit d'approximativement 30 W. Ainsi, cette enceinte est idéale pour reproduire fidèlement les nuances des grandes formations orchestrales ou pour une utilisation en home-cinéma, avec un amplificateur de 50 W ou plus.
La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB. Plus l'enceinte est sensible, moins il faut de puissance pour obtenir un son fort.
La puissance nominale, également connue sous le nom de puissance notée, représente la puissance maximale qu'un appareil peut consommer ou produire de manière continue dans des conditions normales sans causer de dommages ni dépasser ses spécifications de fonctionnement.
Pour calculer la puissance RMS appropriée, vous devez prendre en compte la sensibilité du haut-parleur (exprimée en décibels) et le volume souhaité. En utilisant la formule P = 10^(dB/10), où P est la puissance en watts et dB la sensibilité du haut-parleur, nous pouvons obtenir la puissance RMS nécessaire.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
De 3 à 4 watts pour les mini-enceintes, jusqu'à 20 watts pour les plus grosses, « c'est plutôt la taille des haut-parleurs qui compte », note Pierre Stemmelin de ON-mag.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Il ne faut mieux pas en général monter des hauts-parleurs ne supportant pas la puissance fournie par l'autoradio. Donc, comme le dit vinche_67, dans ton cas tu peux mettre sans problème un autoradio 4x50W (les hauts parleurs supportent du 70W, donc aucun soucis).
En très raccourci: les watt RMS, c'est la puissance efficace réelle, les watts "musicaux" c'est un truc de vendeur de tapis pour te faire croire que l'ampli est plus puissant. De toute manière, le Watt est une unité de puissance électrique et non une unité de puissance acoustique.
Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés. N'oubliez pas que l'ampli doit suivre : inutile d'avoir des enceintes de 2x50 watts si l'ampli plafonne à 2x30 !
Une bonne enceinte doit reproduire des basses correctes même à bas volume. La taille et le look.
La puissance acoustique correspond à l'énergie sonore totale émise par une source acoustique par unité de temps. La pression acoustique est, en revanche, le résultat de l'émission d'énergie sonore par des sources qui rayonnent dans un environnement acoustique spécifique et est mesurée en un point précis.
LA PUISSANCE
12 watts suffisent à sonoriser une pièce comme un bureau ou une chambre. Plus la pièce à sonoriser est grande, plus le nombre de watts doit être important.
Prenez l'exposant en base 10 du résultat de la division. 4. La valeur finale sera en watts (W). Par exemple, disons que vous avez une valeur de 20 dBm : W = 10^((20 - 30) / 10) W = 10^(-10 / 10) W = 10^(-1) W = 0,1 watt (W) Ainsi, 20 dBm équivaut à 0,1 watt (W).
La puissance audio d'une enceinte peut varier en fonction du lieu d'utilisation : Pour une animation en intérieur (gymnase, salon…), une puissance d'environ 50 Watts RMS est conseillée. Pour une animation en extérieur il est conseillé que votre sonorisation offre une puissance minimale de 90 Watts RMS.
Si votre soirée se compose principalement de conversations et de musique douce, un système audio ayant une puissance comprise entre 400 et 600 watts devrait convenir.
À l'intérieur, vous pouvez facilement renforcer les basses en plaçant l'enceinte contre un mur ou mieux dans un angle. Le mur va ainsi réfléchir et amplifier artificiellement les basses fréquences. À l'extérieur, vous pouvez utiliser ce même principe d'amplification en plaçant l'enceinte contre un muret, par exemple.
Si vous organisez un événement dans une salle de moins de 100 m2, avec moins de 50 invités, vous pouvez opter pour une paire d'enceintes actives de 200 watts chacune. Ce sera suffisant pour diffuser un son clair et homogène.
On y retrouve de grands classiques comme les Bowers & Wilkins 800, les Klipschorn, les Wilson Audio WATT/Puppy, Martin Logan CLS... mais aussi quelques surprises comme les Bang & Olufsen BeoLab 8000 qui prouvent que les jurés de cette sélection n'avaient pas les idées bornées.
Le ROCKSTER est incontestablement l'enceinte portable la plus puissante au monde. Fête au parc, sur la place ou dans le jardin - le ROCKSTER laisse sa marque sonore à chaque fête. Après tout, c'est le haut-parleur Bluetooth le plus puissant au monde - juste pour que vous le sachiez.
Par exemple : Votre luminaire recommande l'utilisation d'une ampoule 60W. Vous pouvez donc utiliser une ampoule avec une consommation réelle de 40W, 50W ou même 60W, mais vous ne pouvez pas utiliser d'ampoule dont la consommation réelle est supérieure à 60W.
Selon une étude du laboratoire d'énergie Berkeley Lab, un téléphone moyen branché sur une prise de courant dépense 3,68 watts quand il est en charge et 2,24 watts une fois chargé et reste branché sur le secteur alors que la batterie est pleine.