La variable superglobale $_REQUEST va contenir toutes les variables envoyées via HTTP GET, HTTP POST et par les cookies HTTP. Cette variable, qui est un tableau associatif, va ainsi contenir les variables de $_GET , $_POST et $_COOKIE .
La variables $_POST contient la valeur du champ de formulaire dont le nom est passé en tant que clé. Par exemple, pour récupérer la valeur que le client a saisi dans la zone de texte nommée prenom, on fait appel à la variable $_POST["prenom"].
Pour vérifier le type de la variable, vous pouvez utiliser les fonctions is_* .
Une variable est une structure de données de type primitif (entier, réel, caractère, chaîne de caractères, booléen ou null) ou bien de type structuré (tableau ou objet) qui permet de stocker une ou plusieurs valeurs.
Les variables sont des éléments qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur, qui sera implantée dans la mémoire du système programmé. Une variable contient une valeur qui peut varier au cours de l'exécution du programme.
L'intérêt d'une telle variable est par exemple pour l'instruction Si - Fin Si. Dans l'exemple si dessus, on aurait pu écrire : NomIdentique est Vrai si Nom1 = Nom2 et Faux si Nom1 est différent de Nom2. Si ( NomIdentique = Vrai ) Alors, on peut écrire Si NomIdentique Alors.
Affichez la valeur d'une variable
Pour afficher le contenu d'une variable, c'est la même chose. À la place du texte à afficher, on met simplement le nom de la variable. Pensez à mettre un espace à la fin du texte : la valeur de votre variable sera détachée du texte lors de l'affichage du résultat.
La déclaration d'une variable entière doit être sous la forme : int nom_de_la_variable; C permet aussi de préciser si les entiers doivent être de types longs (long int) ou de types courts (short int). Ces extensions permettent de choisir les valeurs maximales et minimales que peuvent contenir les variables.
Depuis la version 4.3.0, PHP supporte un nouveau type de SAPI ( Server Application Programming Interface , c'est à dire Interface de Programmation d'Applications Serveur) appelé CLI , ce qui signifie Command Line Interface et se traduit par Interface de Ligne de Commande .
Les tableaux superglobaux $_POST et $_GET
Ce sont des tableaux associatifs comme ceux que l'on déclare traditionnellement. Leur manipulation est exactement semblable à ces derniers. Les clés correspondent aux noms des variables transmises et les valeurs à celles associées à ces variables.
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] ; ?> REMOTE_ADDR permet d'obtenir l'adresse IP tandis que HTTP_USER_AGENT permet d'obtenir le navigateur avec lequel le visiteur a accédé à la page web. Enfaite, il suffit d'écrire le code : $_SERVER['Valeur'], selon ce que vous souhaitez obtenir comme informations.
echo $_GET [ 'idProduit' ]; C'est tout simple, il suffit de mettre le nom de la clé (définie auparavant dans le html). $_GET permet de récupérer une ou plusieurs information(s) contenue dans l'url afin de s'en servir dans la page web.
Le caractère ou variable statistique d'une population est la propriété sur laquelle porte l'étude statistique. Un caractère peut être qualitatif (non mesurable) ou quantitatif (mesurable).
Pour connaitre le nombre d'octets utilisé par une variable (ou un type de données), vous pouvez utiliser l'opérateur sizeof (la valeur retournée sera bien un nombre d'octets, et non pas un nombre de bits).
3.5.1 Les variables de type entier. Les variables entières sont définies à partir du mot‐clé int : short int (en abrégé short), long int (en abrégé long), unsigned short int (en abrégé unsigned short), etc.
pour tester le type d'une variable, on peut faire : type(var) == list (ou str ou int ou float) mais pour tester le type d'une variable, le mieux est isinstance(var, list). isinstance donne True si on teste si un objet contre sa classe, mais aussi contre ses classes de base.
Dans un script simple en mode texte (comme ceux que nous avons créés jusqu'à présent), la méthode la plus simple consiste à employer la fonction intégrée input(). Cette fonction provoque une interruption dans le programme courant. L'utilisateur est invité à entrer des caractères au clavier et à terminer avec <Enter>.
Déclaration d'une variable en Pascal
Une déclaration de variable en Pascal utilise le mot clé Var suivi du nom de la variable, du caractère :, puis du nom du type et d'un point-virgule.
Une définition de type est identique à une déclaration de variable, si ce n'est que celle-ci doit être précédée du mot-clé typedef (pour type definition) et que l'identificateur ainsi choisi désignera un type et non une variable.
Les nombres de type double sont codés sur 64 bits dont : 52 bits pour la mantisse. 11 bits pour l'exposant. 1 bit pour le signe.
Pour lire une variable sur le flux d'entrée stdin (associé par défaut au clavier), il faut faire appel à la fonction scanf("%d", &variable); (%d est remplacé par : %f pour les nombres réel (float), %s pour les chaines de caractères (char * / char []), %c pour un caractère, etc. )