L'assistance + est une option complémentaire à votre contrat d'assurance auto. Elle vous permet d'augmenter votre niveau de couverture pour être mieux pris en charge lorsque votre véhicule se trouve immobilisé en France ou à l'étranger.
La garantie assistance, parfois appelée « assistance dépannage », apporte une aide matérielle, financière, voire médicale, en cas de sinistre. Elle n'est pas prévue automatiquement dans toutes les formules d'assurance auto et tous les incidents ne sont pas forcément couverts.
Grâce à l'assistance dépannage, vous serez secouru en cas de panne de votre véhicule et indemnisé des frais inhérents au dépannage. Dans la plupart des situations, vous n'aurez aucun frais à avancer et pourrez même bénéficier d'un véhicule de remplacement en attendant que la réparation de votre auto soit effective.
L'assistance auto consiste à apporter une aide ou un secours à un automobiliste qui se trouve dans une situation problématique : panne, accident de voiture, etc. L'assistance auto est considérée comme un soutien logistique.
Une garantie assistance est une option proposée par les assureurs auto qui apporte au conducteur ainsi qu'aux passagers une aide matérielle, logistique (dépannage) et parfois sociale (soutien psychologique) à la suite d'un sinistre.
En cas de panne, vous n'avez qu'à appeler votre compagnie d'assurances qui vous enverra un dépanneur. Une fois sur place, ce professionnel pourra soit réparer la voiture là où elle est, soit demander le remorquage du véhicule en panne.
En cas d'accident, d'incendie, de vol ou encore de perte des clefs, vous bénéficiez d'une assistance automobile sans franchise kilométrique. En cas de panne, le service de dépannage ou de remorquage n'intervient que si vous êtes à plus de 50 kilomètres de votre domicile.
L'assistance 0 km est une garantie optionnelle qui permet à un assuré d'être dépanné, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d'un véhicule de remplacement. Extrêmement utile, tous les assureurs auto ne la proposent pas : il est donc impératif de vérifier qu'elle figure sur le contrat avant de souscrire.
Dans le cas où la voiture est saisie, remorquée et conduite à la fourrière, c'est le propriétaire qui doit prendre en charge les frais de remorquage. De même, le propriétaire d'une voiture doit assurer le paiement des frais de gestion liés à la disposition de son bien s'il ne réclame pas ce dernier.
Peu de Français le savent : désormais, en cas d'accident, c'est à eux de choisir librement le garage qui effectuera les réparations de leur véhicule sans qu'ils aient à avancer les frais même si le réparateur ne fait pas partie de la liste agréée par leur compagnie d'assurance.
Pour savoir si l'on est couvert par la garantie assistance 0 km, il faut bien vérifier dans les conditions générales les clauses du contrat d'assurance auto tous risques ou intermédiaire (tiers +) que l'on a signé auprès de son assureur via sont espace client.
Il existe une multitude de situations considérées comme des sinistres nécessitant une prise en charge de la part d'un assureur. Accident, incendie, panne…
La démarche est très simple, il vous suffit de contacter votre assureur dont le numéro de téléphone d'assistance est noté sur votre carte verte (carte d'assurance) ; vous serez ainsi en contact avec un professionnel de votre compagnie d'assurance qui vous donnera la démarche à suivre quelle que soit votre panne et le ...
L'assurance est un système de protection contre les risques sociaux ne concernant que les individus qui se sont protégés par une cotisation. L'assistance est un système de protection contre les risques sociaux, financé par la collectivité et destiné à tout individu.
La formule propriétaire et locataire
La Poste inclut dans toutes les formules d'assurance habitation des garanties pour le logement, vous-même, mais aussi les membres de votre famille. Face aux évènements du quotidien, La Poste prend en charge les sinistres suivants : Responsabilité civile vie privée.
Dans les contrats Auto Direct Assurance, la notion de kilomètre est associée à l'Assistance, et à la distance minimum à laquelle votre voiture se trouve par rapport à votre domicile pour que son remorquage soit pris en charge. On parle dans ce cas de franchise kilométrique.
Pour bénéficier du droit à l'assistance en cas de panne au-delà de la période de garantie constructeur, il est nécessaire qu'un 'Service Entretien' soit réalisé dans le réseau de Réparateurs Agréés Volkswagen au minimum tous les 24 mois ou 30 000 km (au premier des deux termes atteint).
Le prix d'un dépannage/remorquage est généralement compris entre 100 et 300 € et dépend de plusieurs critères : La distance à parcourir jusqu'au véhicule.
L'assurance auto prend en charge la totalité du coût de l'assistance, c'est à dire les deux remorquages de votre véhicule, de l'autoroute au PC sécurité, puis vers le garage réparateur ainsi que le convoyage du conducteur et des passagers.
· L'excuse de la panne (de voiture)
Rien à justifier : il y peu de chance que l'on vous demande une attestation de votre garagiste.
Appelez un opérateur de sécurité depuis la borne d'appels d'urgence et suivez ses instructions. Sinon, contactez le 112*, numéro d'urgence européen.
Votre véhicule est en panne et vous avez besoin d'une assistance ? Pour obtenir un dépannage 24h/24 7j/7, contactez Macif Assistance au 0800 774 774 depuis la France (appel gratuit) ou au +33 549 774 774 depuis l'étranger.
Il suffit d'appeler le 09 69 39 49 49 (Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00).