Un espagnol qui diffère selon la région Si l'
La deuxième langue du pays est le créole haïtien, qui est parlée par plus de 300000 personnes, immigrés ou enfants d'immigrés d'Haïti, et cette langue est reconnue depuis 1994. On trouve aussi d'autres langues issues de l'immigration, comme le portugais ou le chinois.
Bonjour (le matin) : buenos días. Bonjour (l'après-midi) : buenas tardes. Bonsoir, bonne nuit : buens noches. Au revoir : adiós.
La langue officielle à Cuba est l'espagnol, qui est la langue maternelle de 90 % des Cubains.
Et malgré des années d'isolement sur la scène internationale, il a su préserver une population multiculturelle de laquelle ont résulté trois langues officielles : l'espagnol, l'anglais et le créole.
Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l'espagnol et sa devise le peso cubain. L'île a été d'abord peuplée par des Amérindiens, les Ciboneys et les Taïnos, avant de devenir une colonie espagnole de 1492 à 1898, puis un territoire des États-Unis jusqu'au 20 mai 1902 .
Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Une carte de tourisme est toutefois obligatoire, valable pour un séjour d'un mois. Les voyageurs en feront la demande auprès des services consulaires cubains, à moins qu'elle ne soit incluse dans le voyage et fournie avec le carnet de voyage.
Cuba - Espagnol, Créole haïtien , Langue des signes | Britannica. Pourquoi Fulgencio Batista est-il connu ?
Merveilles de Cuba
Monnaie nationale et principalement utilisée par les Cubains, le peso cubano que l'on trouve sous les abréviations CUP est la monnaie dédiée principalement aux ressortissants du pays. Divisée en centavos, elle a une valeur moindre par rapport au CUC (prononcez “kouk”), le peso convertible.
La banane plantain est très souvent servie en légume d'accompagnement, tandis que parmi les fruits on aura le choix entre la papaye, l'ananas, la mangue, la goyave, l'orange et le pamplemousse. La cuisine cubaine s'avère assez simple, peu épicée et offrant souvent un mélange de sucré et salé.
En effet, on peut tout à fait utiliser “te quiero” dans une relation amoureuse. “Te amo” peut aussi être employé entre amis.
Gracias (GRAH-seeahs) signifie « merci » ou « merci » Muchas gracias (MOO-chahs GRAH-seeahs) signifie « merci beaucoup » ou « merci beaucoup » Muchísimas gracias (moo-CHEE-see-mahs GRAH- voir) signifie « merci beaucoup » ou « merci beaucoup ». Mil gracias (meel GRAH-seeahs) signifie « mille mercis »
“Adiós” is the most common. You can also say “Hasta luego,” which means “See you later.” There is also “Hasta pronto,” which is “See you soon,” and this is probably something you will want to say when you are saying goodbye to Cuba.
Nouvelles pénuries
Cuba a toujours composé avec des pénuries alimentaires et, cycliquement d'essence. Mais le manque de médicaments, né de la pandémie de Covid, est relativement nouveau.
La production de nickel – à forte valeur ajoutée – prédomine, mais le pays fournit également d'importantes quantités de fer, de cuivre, de chrome et de cobalt. En revanche, des gisements d'or et d'argent ne sont pas exploités. Cuba produit un peu de pétrole.
Bien qu'il soit considéré comme un proche cousin, le cubano diffère à certains égards du castillan parlé en Espagne . Un certain vocabulaire hérité du communisme, de l'argot créole, un accent nasal et une intonation rythmique rendent la langue cubaine unique par rapport aux autres variantes latino-américaines de l'espagnol.
À Cuba, tout, incluant les pourboires, se paient dans l'une des deux monnaies cubaines, soit le CUC (peso convertible) ou le CUP (moneda nacionale). Comme touriste, à moins de sortir des sentiers battus, vous ne verrez que le CUC. Il faut donc arriver à Cuba avec votre argent canadien et l'échanger pour des CUC.
Les précipitations à Cuba
La meilleure saison pour partir à Cuba, se situe entre le mois de décembre et le mois de mai, soit au cours de la période sèche.
En 2024, ça prend de l'argent américain (ou des euros). Dans toutes les coupures (1$, 5$, 20$, 50$,..). Je sais, c'est ultra contradictoire, mais ça fonctionne plus que même les CUP, les pesos cubains. Apportez d'avance tout ce dont vous aurez besoin comme argent, ils ne prennent la carte quasiment nulle part.
Le président est la deuxième fonction la plus élevée à Cuba et la plus haute fonction de l'État. Miguel Díaz-Canel est devenu président du Conseil d'État le 19 avril 2018, succédant à Raúl Castro, et est président de Cuba depuis le 10 octobre 2019.
La majorité des Cubains ne connaissent que l'espagnol, mais dans les grandes villes et les zones touristiques, l'anglais est plus couramment parlé . Bien que la connaissance de l'espagnol ne soit pas requise, nous vous encourageons à apprendre des mots simples et des phrases de base afin de maximiser votre expérience avec le peuple cubain.
En 1511, la première colonie espagnole fut fondée par Diego Velázquez de Cuéllar à Baracoa. D'autres colonies suivirent bientôt, dont San Cristobal de la Habana, fondée en 1514 (côte sud de l'île) puis en 1519 (lieu actuel), qui devint plus tard la capitale (1607).
aucun danger a Varadero, a part de prendre un coup de soleil sur la plage ! Si vous séjournez en Hotel vous aurez peu l'occasion de sortir mais aucun probléme a se promener dans la vieille ville a n'importe qu'elle heure, a savoir toutefois que Varadero est désert en soirée en raison des “tout-inclus” !
Située dans les Grandes Antilles, au sud de la Floride (États-Unis), la République de Cuba est la destination idéale si vous avez envie de plages de sable fin. Les eaux cristallines de la mer des Caraïbes baignent les côtes de ce pays. Le soleil est généreux, les températures agréables.