Qu'est-ce que le cloud sur mon portable ?

Interrogée par: Sébastien Renaud  |  Dernière mise à jour: 9. September 2024
Notation: 4.4 sur 5 (34 évaluations)

Le cloud permet aux utilisateurs d'accéder aux mêmes fichiers et applications à partir de presque n'importe quel appareil, car les processus informatiques et le stockage se font sur des serveurs dans un datacenter et non en local sur la machine utilisateur.

Où se trouve le cloud sur mon téléphone ?

Dans cet exemple, a été utilisé un Galaxy S10+ avec Android 10. Pour cela, depuis votre smartphone, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud.

Comment savoir si on a le cloud ?

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.

C'est quoi exactement le cloud ?

Qu'est-ce que le cloud ? Le terme cloud (nuage en anglais), recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par interne.

Où sont stockés les cloud ?

Par défaut, les données de sauvegarde dans le cloud sont stockées sur des serveurs Backblaze. Si l'emplacement choisi se trouve aux États-Unis ou dans l'Union européenne, les données sont stockées via Backblaze. Dans les autres régions, le stockage se fait via AWS.

Est ce que quelqu'un vous TRAQUE à votre insu? Signes et Solutions

Trouvé 44 questions connexes

Qui a accès au cloud ?

Les principaux fournisseurs de Cloud public sont Amazon Web Services, Microsoft Azure, IBM et Google Compute Engine. Les utilisateurs de services de Cloud public n'ont pas besoin d'investir dans le matériel, les logiciels, ou les infrastructures qui sont gérées par les fournisseurs.

Quels sont les risques fréquents pour les données confidentielles sur le cloud ?

Les problèmes courants liés à la protection des données dans les environnements cloud ou hybrides sont les suivants: Manque de visibilité. Les entreprises ne savent pas où se trouvent toutes leurs données et applications, ni quels éléments figurent dans leur inventaire.

Quel est l'inconvénient du cloud ?

Les inconvénients du Cloud public

Même s'il offre une flexibilité inouïe et une économie des coûts de gestion, le Cloud public présente quelques points d'ombre, dont le plus en vue est l'insécurité des données. En effet, les données stockées sur le Cloud public peuvent facilement faire office d'un piratage.

Est-ce que iCloud est nécessaire ?

Que ce soit pour économiser de l'espace sur son iPhone, ou tout simplement pouvoir accéder à ses photos depuis n'importe quel appareil, iCloud est un indispensable sur iPhone. La photothèque, qui réunit toutes les images de la bibliothèque d'images de l'iPhone, permet de stocker en ligne ses photos.

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité) Google Drive (15 Go gratuits) Mega (20 Go gratuits)

Comment savoir si j'ai des photos dans le cloud ?

Pour savoir si elles sont sauvegardées dans le cloud :
  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos .
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte.

Comment faire pour désactiver le cloud ?

Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.

Comment savoir si mes photos sont sur mon cloud ?

Étape 1 : Allez dans « Réglages » de l'iPhone/iPad - cliquez sur « Votre nom ». Étape 2 : Ouvrez « iCloud » - « Photos ». Étape 4 : Une fois la synchronisation terminée, vous pourrez voir les photos sur iCloud dans « Photos » - « Albums » - « Mon flux de photos ».

Où stocker les photos de mon téléphone ?

Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.

Comment voir ce qui est sauvegarde sur iCloud ?

Retrouver et gérer les sauvegardes stockées dans iCloud
  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes.
  3. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.

Où je peux stocker mes photos ?

Voici certains des supports de stockage envisageables et utilisés :
  • Stockage dans le Cloud.
  • Disque dur externe (HDD ou SSD)
  • Disque dur interne d'un ordinateur (portable ou non)
  • Clé USB.
  • Carte mémoire (comme une carte SD)
  • DVD, disque Blu-ray.

Quel est le prix du stockage iCloud ?

iCloud+ 2 To 9,99 €/mois

Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.

Quel intérêt de payer iCloud ?

En plus de sauvegarder automatiquement vos informations, iCloud les garde en sécurité et disponibles partout où vous allez, avec 5 Go d'espace de stockage gratuit.

Pourquoi mon espace de stockage iCloud est saturé ?

Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.

Quels sont les 3 types de cloud ?

Il existe quatre principaux types de cloud computing : cloud public, cloud privé, cloud hybride et multicloud. Il existe aussi trois principaux types de services de cloud computing : IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software-as-a-Service).

Quels sont les avantages et les inconvénients du stockage dans le cloud ?

Avantages et inconvénients du cloud
  • L'investissement de départ est bien moindre. ...
  • Vous ne payez que ce dont vous avez besoin. ...
  • Les solutions cloud sont souvent plus fiables. ...
  • Les services sont accessibles depuis n'importe où ...
  • La collaboration est facilitée. ...
  • Pas besoin de se soucier des mises à jour.

Quels sont les problèmes liés à l'utilisation des services de cloud ?

L'utilisation abusive des identifiants des employés et les contrôles d'accès inappropriés font de la détection des accès non autorisés l'un des plus gros problèmes de sécurité du cloud aujourd'hui (même si le fournisseur de cloud dispose d'outils de base vous indiquant quelle personne a accédé à quels fichiers).

Quels sont les trois plus grands risques liés aux données ?

Cinq risques pouvant être la cause d'une perte des données
  1. Mots de passe faibles ou volés. Vos systèmes d'information ne sont pas plus robustes que vos mots de passe, surtout les plus faibles. ...
  2. Utilisateurs malveillants. ...
  3. Erreurs liées aux utilisateurs. ...
  4. Logiciels vulnérables. ...
  5. Les logiciels malveillants (malware)

Est-ce que le cloud est securise ?

Le cloud est-il sécurisé ? Oui, notamment si les accès physiques sont sécurisés.

Quelles données sont confidentielles ?

Données génétiques, Données biométriques, Données concernant la santé, Données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle.