Le future perfect, ou futur parfait en français, se distingue des autres temps futurs (le futur simple et le futur progressif). Il indique qu'une action est accomplie à un moment précis dans le futur. Elle peut précéder un autre événement donné ou une autre action future.
Plutôt rare en anglais, le futur parfait sert à exprimer une action future qui précède une heure ou un événement donnés, ou une autre action future. On le formule en ajoutant le modal "will" à l'auxiliaire "have", qui précède le participe passé : She will have finished before eight o'clock.
Pour prédire un événement futur : It will rain tomorrow. Avec "I" ou "we", pour exprimer une décision spontanée : I'll pay for the tickets by credit card.
Le future perfect continuous se construit de la manière suivante : indicateur de temps + sujet + will have been + participe présent (radical du verbe + -ing).
Le futur continu est utilisé pour décrire une action qui sera en cours de déroulement à un moment précis dans le futur. Voici quelques exemples pour décrire une action en cours de déroulement dans le futur : I will be sleeping at midnight - Je serai en train de dormir à minuit.
Comment se forme le present perfect en anglais ? Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres.
Le futur progressif sert à exprimer qu'une action sera en train de se passer à un moment donné. On le formule en mettant le présent progressif au futur : will be + participe présent. I will be waiting for you at six o'clock. (Je vous attendrai à six heures.)
La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
Past Perfect Continuous – Passé parfait progressif
Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
La construction du futur continu / progressif
Modal will+ sujet+auxiliaire be + base verbale+ing. Exemple : Will they be sleeping ? Modal will+ sujet+not + auxiliaire be +base verbale+ ing.
Pour conclure : Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose.
À la forme négative
On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.
Toujours dans l'idée de volonté, will pourra, selon les contextes, exprimer soit une promesse, soit un refus : I won't tell anyone, don't worry. Je ne le dirai à personne, ne t'inquiète pas. They won't let me play with their toys.
2) BY THE TIME + proposition = 'd'ici à ce que', 'le temps que ...', 'avant que' ... ; une action se situe avant une autre, au plus tard au moment où cette autre action se produit. ex: By the time he got to the top, he was exhausted ! = Au moment où il a atteint le sommet, il était épuisé.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).
“Had been” est utilisé pour : signifier qu'une action ou un fait a duré jusqu'à un certain moment dans le passé avant une autre action passée.
Will permet de former 4 formes du futur en anglais : future simple, future continuous, future perfect simple, future perfect continuous. On emploie le future simple pour évoquer des actions factuelles du futur. On emploie le future continuous pour exprimer une action en cours de déroulement dans le futur.
En cours d'anglais, le futur simple se forme en utilisant les auxiliaires modaux will et shall, à la forme affirmative et à la forme négative. Le modal Will sert à prédire une action ou un événement.
2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu? When will you come?
L'utilisation de la structure Will be-ing
La structure will + be + verbe en -ing permet d'exprimer une projection dans le futur. This time next week, I'll be running a marathon. La semaine prochaine à la même heure, je serai en train de courir un marathon.
Le futur peut se décliner en trois temps : le futur simple, le futur antérieur et le futur proche. Comment conjuguer au futur ? Les terminaisons du futur simple sont les suivantes : -rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront.
Quand l'utiliser :
La plupart du temps, on utilise le prétérit progressif pour parler d'une action qui était en cours à un moment donné. En fait, c'est un peu comme le présent progressif, qui se traduit par “est en train de…”, mais au passé, c'est donc l'équivalent de “était en train de...”.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).