Qu'est-ce que le nasique mange ?

Interrogée par: Paul Hamon  |  Dernière mise à jour: 14. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (49 évaluations)

Régime alimentaire. Le nasique se nourrit essentiellement de certaines espèces de feuilles et végétaux propres aux forêts de mangroves et de plaines où il évolue.

Où vit le nasique ?

Le nasique est présent en Asie, sur l'île de Bornéo. Il se trouve dans les forêts à feuilles caduques tropicales, et plus précisément dans les forêts de mangroves près des eaux douces et dans les forêts tropicales humides de plaines.

Où voir les Nasiques ?

La visite du parc national de Bako à Bornéo s'impose pour les amoureux de faune et de flore, c'est ici que vous aurez toutes vos chances de croiser les grands singes, dont le nasique, star du parc, au milieu d'une nature exubérante.

Comment s'appelle le singe au long nez ?

Qui est le Singe Nasique ? Imaginez un singe avec un nez si long et si unique qu'on le surnomme le « Pinocchio des forêts » ! C'est le singe nasique, ou Nasalis larvatus, un habitant fascinant des forêts tropicales de Bornéo.

Quel animal est un grand singe arboricole ?

L'Orang-outan : plus grand mammifère arboricole. Le nom « orang-outan » vient du malais orang hutan, qui signifie littéralement « homme de la forêt ». Ce grand singe a élu domicile à la cime des arbres et parcourt inlassablement la canopée à la recherche de fruits, de feuilles et d'insectes.

Le nasique, ce singe moche - ZAPPING SAUVAGE

Trouvé 26 questions connexes

Quel animal mange le singe ?

L'aigle qui mange des singes.

Quel singe est plus proche de l'homme ?

Les bonobos partagent 98,7% de son ADN avec l'être humain. En raison de sa forte ressemblance avec le chimpanzé, il n'a été reconnu comme espèce à part entière qu'en 1929.

Quel est le plus grand singe ?

King Kong, le Yeti ou encore Big Foot peuplent mythes et folklore. Et, il y a, en effet, bel et bien eu un très grand singe en Asie du Sud Est : haut de plus de 3 mètres, pesant plus de 250 kilos, il fait passer le gorille et son mètre 60 pour un petit spécimen…

Quel est le nom du plus petit singe du monde ?

D'autres petits singes, comme les tamarins, profitent également de ces blessures pour consommer la gomme qui en coule. Le ouistiti pygmée est le plus petit singe connu (12 à 15 cm sans la queue pour 120 g environ).

Comment s'appelle le fils du singe ?

Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.

Quel est le plus ancien parc national en Sarawak ?

Le parc national de Bako, inauguré en 1957 en Malaisie orientale, est le plus ancien parc national ouvert dans le Sarawak à Bornéo.

Où voir les singes à Bornéo ?

Bornéo, c'est un appel à la nature. Son nom évoque la jungle épaisse, les plages sauvages et les grands singes. C'est ce qui nous a amené a traverser le globe pour nous rendre sur ce bout de Malaisie.

Quel est le singe le plus beau ?

Des singes multicolores

Beaux et bruyants ! Appelé également le Douc à pattes rousses, le langur de Douc est un singe de la famille des Cercopithécidés. Endémique d'Asie du Sud-Est, il vit uniquement dans les forêts principales et secondaires du Laos, Cambodge et Viêtnam.

Quel est le singe le plus gentil du monde ?

Les bonobos (Pan paniscus), nos plus proches cousins déjà réputés pour leurs élans d'empathie et le rôle de régulateur social de leur sexualité décomplexée, n'hésitent pas à aider eux aussi un congénère étranger, sans même que ce dernier le sollicite.

Qui est le singe le plus intelligent ?

L'orang-outan

Tout comme le chimpanzé, ce grand singe est particulièrement intelligent. Capable d'apprendre la langue des signes, l'orang-outan sait aussi utiliser des outils. Certains sont même capables d'apprendre par eux-mêmes comment les utiliser, sans avoir pris exemple sur un autre individu.

Qui est le plus fort entre humain et singe ?

L'équipe du Dr O'Neill a révisé toute la littérature scientifique sur les performances physiques pour établir qu'en moyenne le chimpanzé est 1,5 fois plus puissant que les humains lorsque vient le temps de tirer des objets ou de sauter.

Qui est le premier singe sur terre ?

anamensis était l'ancêtre direct d'une espèce plus tardive et plus avancée appelée Australopithecus afarensis, qui à son tour a été considérée comme l'ancêtre direct des premiers humains du groupe, ou genre Homo, et qui comprend tous les humains vivants aujourd'hui.

Quel est le singe le plus rapide ?

Le singe rouge détient le record du primate le plus rapide sur terre, il peut courir à la vitesse de 55 km/h en moyenne avec une pointe à 80 km/h. Ce singe possède des testicules de couleur bleue.

Pourquoi le porc est proche de l'homme ?

Selon une étude américaine, le cochon a de nombreuses ressemblances génétiques avec l'homme. L'animal domestiqué il y a 10.000 ans pourrait être un "modèle utile" pour la recherche scientifique. L'homme et le porc ont des patrimoines génétiques proches.

Est-ce que l'homme descend réellement du singe ?

Non, l'humain ne descend pas du singe

L'idée que nous descendons du singe est encore tenace puisqu'assez ancienne. Très longtemps les évolutionnistes ont pensé que des singes, semblables aux chimpanzés, s'étaient peu à peu redressés pour évoluer progressivement vers l'Homme moderne.

Pourquoi le chimpanzé est plus fort que l'homme ?

Dans une étude parue l'an dernier, des scientifiques ont découvert que le secret de la force de ces primates réside dans la nature de leurs muscles : ils sont composés à 67 % de fibres musculaires longues et à « contraction rapide » tandis que l'Homme ne possède ce genre de fibres que dans 30 % de ses muscles, soit ...

Quel est le repas préféré des singes ?

Les animaux ont préféré les aliments cuits. Les résultats montrent que les grands singes préfèrent aussi les aliments mous, et que les chimpanzés ne se comportent pas comme les autres animaux du groupe : sur 9 animaux qui préféraient les aliments cuits, 7 étaient des chimpanzés, par exemple.

Quels sont les ennemis du singe ?

Les singes vivent en groupes composés de 15 à 120 individus. Parmi leurs ennemis, il y a les crocodiles, les serpents, etc.

Quel est le nom de la femelle du singe ?

Le terme de “guenon” désigne la femelle du singe, quelle que soit son espèce. Les singes désignent des mammifères de l'ordre des primates dont la caractéristique commune est de posséder une main avec un pouce opposable aux autres doigts.

Quel singe vit le plus longtemps ?

Les orangs-outans (ci-dessus, une mère et son petit) peuvent vivre jusqu'à 50 ans à l'état sauvage. Plus grands grimpeurs d'arbres du monde, les orangs-outans ont désormais un nouveau superlatif associé à leur nom : selon une nouvelle étude, ce sont les primates qui allaitent le plus longtemps leurs petits.

Article précédent
Quelle note pour avoir le CAP ?