Le present perfect simple se forme de la façon suivante : l'auxiliaire have au présent (have, has) + le participe passé du verbe. Par exemple : - I have read many books > J'ai lu plein de livres. - He has never been in this city before. >
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Le présent perfect. Si votre action est sur du long terme, qu'elle a commencé dans le passé mais qu'elle continue (ou non-terminée) à l'heure actuelle, vous utiliserez le "present perfect simple". Conjugaison : have / has + participe passé.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
En anglais, on emploie généralement le présent simple pour énoncer des faits ou des vérités générales et pour parler d'actions habituelles dans le présent. Le present perfect continu, quant à lui, est employé pour dire depuis combien de temps dure quelque chose.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
4 – Avec just, yet, already, recently, lately, ever, never, on utilise toujours le present perfect.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Ainsi, en utilisant "have been", vous exprimez le fait que vous y êtes déjà allé mais que vous en êtes déjà revenu. Exemples: I have been in Germany for three years. Je suis allé en Allemagne pendant trois ans.
Le verbe "go" au prétérit
You went. He/she/it went. We went. You went.
Le prétérit peut se traduire par 3 temps en français, selon la situation : le passé composé, le passé simple et l'imparfait : They played video games yesterday morning.
Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
Nous utilisons le past perfect continuous pour raconter des actions qui ont commencé dans le passé et qui ont été réalisées pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'elles soient interrompues par un événement. Le past perfect continuous est idéal pour raconter des événements et des situations narratives.
Le présent be-ing est l'une des deux formes de présent de l'indicatif en anglais. Il sert à : Décrire une action qui se déroule au moment où l'on parle. Décrire une image.
« Mais », « ou », « et », « donc », « or », « ni », « car » : voilà quelles sont, en langue française, les conjonctions de coordination.
À ne pas confondre avec les deux-points, qui pour leur part s'utilisent afin d'annoncer une analyse, une explication, une cause, une conséquence, mais aussi une citation, indique le Grévisse, le point virgule organise la phrase autour de lui.
On utilise "a" quand il s'agit du verbe avoir. Si au passé, on peut dire "avait", il s'agit de "a". "à" est la préposition et non pas le verbe.
Pour poser une question sur la quantité, on débute la phrase par « How much » ou « How many ». - S'il est suivi d'une chose qu'on peut compter (un nom dénombrable) comme des pommes (apples), on emploie « How many ».