Un slug n'est rien d'autre que la partie de l'URL d'un site Web qui permet d'identifier une page spécifique et qui doit être très facile à lire. Un slug est toujours écrit sous une forme qui explique le contenu de la page.
Définition : Slug
Un slug est l'identifiant texte unique d'une publication (article, page ou type de contenu personnalisé) ou d'une taxonomie. En fonction de la configuration choisie pour vos permaliens, il peut être intégré à la fin d'une URL, de manière automatique par WordPress.
Comment définir le slug d'article WordPress
Cliquez sur la case Titre, et vous verrez une boîte contenant l'URL du Permalien avec une icône d'édition. Paramètres des permaliens dans l'éditeur WordPress. Lorsque vous cliquez sur Modifier, vous pourrez modifier la partie slug de l'URL. Éditer le slug de WordPress.
Le slug est la partie qui se situe en bout de votre URL.
Il permet d'identifier la page et son contenu. C'est pour cette raison qu'il doit être lisible, que ce soit par vos internautes ou les moteurs de recherche. Pour cela, le slug doit être écrit de manière à contenir le mot-clé principal de la page.
Le slug est un behavior de Doctrine qui te permet de rendre un attrribut de ton modèle "propre" afin de pouvoir le passer dans une URL. Doctrine le rends unique ce qui te permet de pouvoir t'en servir comme identifiant.
Le slug ou geepound est une unité anglo-saxonne de masse, définie comme étant la masse qui, soumise à une livre-force, est accélérée à 1 ft/sec². On a donc : 1 slug ≈ 14,5939029372064 kg.
Ce processus se nomme slugify en anglais, c'est à dire action de transformer un texte en slug (fragment d'url). En effet, avoir des urls propres est un atout pour votre site et peut jouer en votre faveur pour le référencement sur Google (SEO).
Rendez-vous sur la page des réglages des permaliens et notez la structure de permalien que vous avez sélectionnée. Si vous avez utilisé une structure personnalisée, copiez le texte dans le champ de texte de la structure. Sélectionnez ensuite le paramètre Simple, puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Sous WordPress la structure de permalien idéale dépend du contenu publié. Cependant, de manière générale, il est recommandé d'utiliser les structures « % postname% » et « catégorie et titre » qui vous permettent de hiérarchiser votre contenu. Elles favorisent votre SEO tout en étant utiles aux internautes.
Il suffit d'aller à Articles» Catégories et de cliquer sur le lien de modification en dessous de la catégorie que vous souhaitez modifier. Sur la page de modification de la catégorie, faites défiler vers le bas et vous verrez le champ « permalien personnalisé ».
Faites défiler l'écran jusqu'à la section Permalink pour modifier le slug de l'URL. Si vous utilisez l'éditeur classique, l'aperçu du permalien se trouve au-dessus de l'éditeur visuel et de l' éditeur de texte ou sous le titre de l'article ou de la page.
Un permalien est un lien hypertexte pointant vers une URL fixe, unique et invariable dans le temps. Celle-ci renvoie vers une page web dont le contenu est stable. Un permalien peut être intégré partout sur le web pour renvoyer les internautes vers une page unique.
Un permalien est le lien qui est utilisé pour accéder à un contenu spécifique de votre site. Par exemple, la page d'accueil de Kinsta est https://kinsta.com/, notre blog est sur https://kinsta.com/blog/ et un article individuel utilise un lien comme https://kinsta.com/blog/wordpress-widgets/.
Les permaliens sont les adresses des pages de votre site. Par défaut, les URL de WordPress utilisent un format qui ressemble à ceci : https://wpmarmite.com/2017/01/17/exemple-article/. C'est une amélioration par rapport au précédent format par défaut qui était : https://wpmarmite.com/?p=123.
C'est la première ligne d'un résultat de recherche, et elle est généralement présentée en couleur bleue se soulignant au survol de la souris. Cette balise titre est considérée comme une balise importante en référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization).
Qu'est-ce que la requête cible SEO ? Une requête cible SEO désigne le terme que vous utilisez pour référencer votre contenu sur les moteurs de recherche. Synonyme de “mot-clé principal”, il est principalement utilisé par Yoast SEO, plugin de WordPress.
Chaque règle permet de décrire un format d'URL. Dans l'exemple ci-dessus, la règle de réécriture va indiquer au serveur de prendre le premier nombre comme numéro d'article, le deuxième comme numéro de page et le troisième comme numéro de rubrique.
La slug élémentaire de la terre: la plus robuste d'entre toutes, on ne connaît pas son surnom mais on sait que Banger, la Slug Armashelt d'Eli, l'adore et qu'elle a osé défier "Goon Doc" dans un combat durant lequel elle a été vaincue puis transformée en goule.
MAGGS slug VIF-ARGENT. Rookie slug BLASTIPEDE. JOKER slug GAZZER. REX slug DIGGRIX.
Eli, Junjie et Lian parviennent à jeter l'Empereur dans le gouffre du Portail des Profondeurs et scellent le Portail avec quatre Elémentaires. La paix est revenue dans les Cavernes de l'Est...
« Permaliens » contient des paramètres liés à la structure des URL du site Web.
A quoi sert Yoast SEO ? Yoast SEO vous simplifie la gestion de votre référencement naturel sur WordPress. Il ajoute sur votre back office WordPress de multiples interfaces permettant de configurer des balises utiles au référencement naturel, éviter du contenu dupliqué, ajouter des rich snippets…