Le staking est une fonction similaire au minage, car c'est le processus au moyen duquel un participant au réseau est sélectionné pour ajouter le dernier lot de transactions à la blockchain et gagner des cryptomonnaies en contrepartie.
Mettre vos Ethereum (ETH) en staking vous permet de recevoir des récompenses passives pour votre contribution à la sécurité du réseau. Grâce à l'application Ledger Live, vous pouvez déléguer facilement et en toute sécurité vos ETH à un validateur et commencer à gagner des récompenses passives.
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
la monnaie que l'on a staké peut voir son cours s'écrouler ; des opportunités peuvent être ratées ; la plateforme choisie pour le staking peut être piratée ; le « unstaking » n'est pas toujours immédiat.
Pour devenir un staker sur Ethereum, ou plus précisément pour pouvoir ajouter des blocs à la chaîne Beacon, il faut investir au moins 32 ETH. C'est ce qu'on appelle « mise ». La mise est nécessaire pour motiver le staker à ne pas se déconnecter ou s'engager dans une collusion délibérée.
En décembre 2020, l'exchange a lancé une plateforme de staking crypto dédiée aux tokens basés sur la proof of stake comme Ethereum 2.0. La bourse propose également un programme de staking DeFi avec des crypto-monnaies comme DAI, Tether, Binance USD (BUSD), BTC, et Binance Coin (BNB).
Une application sécurisée pour stocker vos crypto-monnaies (et vos Ether) L'application de ZenGo a une particularité par rapport aux applications des exchanges comme Binance, Kraken, ou encore Coinbase. Effectivement, elle agit comme un portefeuille permettant le stockage sécurisé de vos crypto-actifs.
Le « staking » est un processus de verrouillage de cryptomonnaies dans le but de sécuriser une blockchain. En l'échange, l'investisseur concerné reçoit des récompenses sous forme de tokens ainsi qu'un pouvoir de gouvernance au sein de la communauté. Cela s'apparente à un investissement dans une entreprise à rendements.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Binance : l'exchange populaire et sécurisé !
Binance. Binance est le plus grand échange de crypto en termes de volume d'échange quotidien. C'est également l'une des meilleures plates-formes de jalonnement cryptographique prenant en charge plus de 100 pièces de jalonnement. Binance a deux types de jalonnement : verrouillé et flexible.
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Pour calculer le rendement mensuel par crypto-actif, eToro divise le nombre total de nouvelles pièces (c'est-à-dire la somme totale de la rémunération) pour le mois par le montant quotidien moyen total de tous les utilisateurs éligibles au staking.
L'APR du staking ETH 2.0 évolue de manière dynamique, en fonction des récompenses de staking du mainnet sur la blockchain. Plus le nombre total d'ETH stakés est élevé, plus l'APR sera faible. Les modifications du volume des transactions sur la blockchain affectent également les récompenses du staking Etherum.
Le staking DeFi de Binance agit au nom des utilisateurs pour participer à certains produits DeFi, obtient et distribue les gains réalisés, et permet ainsi aux utilisateurs de profiter des produits DeFi en un clic.
Crypto Earn est un produit développé par la plateforme Crypto.com qui vous permet d'obtenir des rendements passifs sur vos crypto-monnaies.
Le Yield farming, littéralement « l'agriculture de rendement » plus communément appelée “extraction de liquidité”, est une approche qui utilise plusieurs stratégies pour générer des intérêts en crypto-monnaie grâce à la finance décentralisée.
Cliquez sur le bouton "Login" (Se connecter). Il se trouve en haut à droite de l'application, puis sélectionnez à nouveau MetaMask. Choisissez un validateur et cliquez sur le bouton "Delegate" (Déléguer). Saisissez ensuite le Amount (Montant) de MATIC que vous souhaitez staker et cliquez sur "Continue" (Continuer).
Définition du staking
Dans l'industrie des cryptomonnaies, le terme staking se réfère à l'accumulation de plusieurs tokens (jetons en français) d'une même cryptomonnaie au même endroit. Par même endroit, il faut entendre le même exchange, la même application ou la même adresse de wallet.
Sur votre compte, allez dans votre portefeuille, puis cliquez sur “Actifs sur les dépôts”. Sélectionnez “Staking verrouillé” ou “Staking DeFi” avant d'appuyer ensuite sur “Remboursement anticipé”. Suivez finalement les instructions pour effectuer un retrait depuis l'interface permettant de staker de la crypto-monnaie.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
En 2020, la blockchain de l'éther a été mise à jour avec Ethereum 2.0 également connu sous le nom de Serenity ou encore ETH 2.0. Ce qui a permis d'améliorer ses performances. Vous aimeriez effectuer un achat Ethereum, les experts en trading annoncent une belle aventure pour l'année 2022.
Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.