Le syndrome d'anniversaire, c'est une répétition d'un événement familial passé, généralement traumatique, connu et parfois oublié, ou inconnu (inconscient), et qui fragilise les descendants à certaines périodes ou à certains âges spécifiques.
Des facteurs plus inconscients peuvent justifier les oublis chroniques : "Ce sont des actes manqués, précise Alexandra Rivière-Lecart. Inconsciemment - par peur, angoisse ou pour d'autres raisons -, nous n'avons pas envie de le faire et nous oublions", explique la psychologue.
L'objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective. Ensuite, vient le travail de réparation de la blessure pour l'ancêtre, et pour soi. Celui-ci peut par exemple se faire en hypnose humaniste.
Qu'il s'agisse d'un comportement (timidité excessive, addiction), d'un schéma relationnel ou simplement d'une temporalité partagée, la répétition nous indique un besoin de réparation familiale, souligne une faille, un dysfonctionnement, un non-dit, rappelle un traumatisme (un décès violent, un inceste, une faillite, ...
Pour s'en libérer, il suffit, en état modifié de conscience (Hypnose Humanise) ou en constellations familiales, de libérer les fantômes/secrets dont la personne est porteuse.
La séance de nettoyage transgénérationnel dure 1h30-2h. Elle commence par une discussion qui nous permet de cerner votre problématique et vos objectifs, et donc d'adapter le soin en fonction de vos besoins. Ensuite, nous réalisons d'abord un soin énergétique, suivi d'une régression transgénérationnelle.
Grâce à un travail transgénérationnel sur nous-mêmes, nous pouvons mettre en lumière ces vieilles mémoires, les rendre conscientes. Cela nous permet dès lors de devenir plus libre et de faire des choix plus ajustés à qui nous sommes vraiment. En travaillant sur les mémoires, on libère en fait les générations suivantes.
Selon les psychologues, l'anniversaire est source de stress et d'anxiété. Cette anxiété, chez certaines personnes fragiles, augmenterait le risque d'accidents cardio-vasculaires.
C'est scientifique, ils n'y peuvent rien ! L'oubli ne concerne d'ailleurs pas seulement cette date importante… L'étude démontre qu'une personne normale oublie en moyenne quatre choses par jour, soit environ 1 460 choses dans l'année. Et cela va du rendez-vous aux clés, en passant par le portefeuille.
Profitez de certaines occasions pour vous excuser.
Si l'anniversaire de la personne a lieu quelques jours avant un évènement national, vous pouvez utiliser cette date à votre avantage. Confectionnez un calendrier spécial tout en marquant la date de l'anniversaire et écrivez-y vos excuses pour votre oubli.
La mémoire karmique 19
Ce qu'elle signifie : “Elle indique que l'une de vos vies antérieures ou l'un de vos ascendants a eu un comportement très égoïste, égocentrique, orgueilleux, très jaloux ou très autoritaire envers les autres.
L'analyse transgénérationnelle utilise les actes symboliques comme source de guérison. Elle aide l'individu à remanier en lui l'estime personnelle et familiale qu'il porte et permet la restauration puissante et magique de la circulation de vie entre les individus d'une même famille.
transgénérationnel adj. Qui concerne toutes les générations, tous les âges.
avoir le sentiment de ne plus vouloir ou de ne plus pouvoir vivre. épisodes répétés de violence physique ou sexuelle. sentiment de haine envers soi-même ou faible estime de soi. craindre les gens et les relations avec les autres.
Les blessures de l'enfance ont le goût du rejet, de l'abandon, de l'humiliation, de l'abus, de la trahison, de l'injustice, de la détresse, de la non-reconnaissance, de la carence affective, de la maltraitance physique, verbale ou par défaut de soins.
Et elles peuvent apparaître bien plus tard : avec des flashbacks, un ressenti des mêmes douleurs, insécurités, angoisses… Si vous avez des reviviscences, vous souffrez peut-être d'un état de stress post-traumatique. Ce sont des indices concrets d'une mémoire « piégée »…
La colère lèse le foie. Il est l'organe en relation avec la colère. Lorsque l'énergie du foie est faible, il y a des colères fréquentes. Lorsque l'énergie des Reins est faibles, l'énergie du foie peut s'affaiblir, il y a plus de colères, on parle de montée de l'énergie yang du foie.
«Blocage émotionnel» est un terme couramment utilisé dans l'espace du développement personnel, mais que signifie-t-il réellement ? L'expression peut être définie comme des blessures émotionnelles refoulées ou non cicatrisées subies par des expériences de vie antérieures.
Le stress émotionnel, comme celui provoqué par les émotions bloquées, n'est pas seulement lié aux troubles mentaux, mais aussi à des problèmes physiques comme les maladies cardiaques, les troubles intestinaux, les maux de tête, l'insomnie et les troubles auto-immunes.
Le nettoyage karmique permet d'attirer les ondes positives
Vous avez tellement de pouvoir dans votre vie pour créer de bonnes et de mauvaises expériences. La plupart des individus ont fait de mauvais choix au détriment des sentiments de quelqu'un d'autre, qu'ils ont regrettés par la suite.
(migrations, guerres, blessures, fausses couches). En d'autres termes, un thérapeute transgénérationnel s'appuie sur l'arbre généalogique de son sujet pour identifier d'éventuels traumas. L'analyse transgénérationnelle est une approche intéressante pour se libérer des chocs amassés sur plusieurs générations.
La "mémoire cellulaire" correspond à une théorie controversée selon laquelle des éléments tels que les souvenirs, les habitudes, les intérêts et les goûts pourraient être stockés dans toutes les cellules de notre corps, et pas seulement dans notre cerveau.
Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d'écouter son instinct, son flair et les premiers ressentis lors d'une rencontre. Une émotion très forte qui emballe le cœur ou qui, au contraire, le répugne peut effectivement être un indicateur évident d'une reconnaissance entre deux âmes.