La Livebox d'Orange permet de créer un réseau Wi-Fi invité. Une fois activé, cela permet de partager facilement votre connexion Internet avec un tiers, sur la durée de votre choix sans pour autant dévoiler votre clé de sécurité.
Un réseau Wi-Fi invité est tout simplement un point d'accès séparé sur votre routeur. Tous vos appareils domestiques sont connectés à un point, et se rejoignent sous la forme d'un réseau. Le réseau Wi-Fi invité est un point différent qui fournit une connexion Internet, mais ne permet pas d'accéder à votre réseau local.
Le plus gros avantage du « WiFi invité » est de pouvoir mettre à disposition sa connexion à internet tout en protégeant son réseau privé.
Le hotspot wifi d'Orange est gratuit et inclus dans votre abonnement Orange internet haut débit et très haut débit.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son mobile ou sa tablette. Commencez par activer le wifi sur votre appareil mobile et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez votre navigateur Internet, afin d'être automatiquement redirigé sur la page de connexion au hotspot wifi d'Orange.
Arrêt du service depuis le 1er août 2021
L'accès au Wifi partagé d'Orange est définitivement fermé depuis le 1er août 2021, sans aucune intervention de votre part. En revanche, vous pouvez bien sûr continuer à bénéficier de l'accès au wifi privé de votre Livebox.
La clé wifi se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.
Un réseau wifi public (hotspot) est un réseau destiné à des visiteurs. Il permet à toute personne de se connecter facilement à internet en s'identifiant depuis un équipement wifi (ordinateur portable, tablette, téléphone mobile, console de jeu...).
Créer un QR Code pour votre WIFI
Allez sur le site qifi.org sur votre ordinateur. Entrez les détails de votre réseau, comme son SSID, le type de chiffrement et le mot de passe. Cliquez sur le bouton “Generate!” pour créer le QR Code. Vous aurez aussi la possibilité d'exporter le QR Code ou de l'imprimer directement.
Vous pouvez activer le mode Partage de connexion en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone. Remarque : l'usage de la fonction modem est décompté du godet data de votre forfait Orange. L'activation du Partage de connexion diffère selon votre appareil et son OS embarqué,.
Un réseau sans fil ouvert est un réseau qui n'exécute aucun protocole de sécurité sans fil. Lorsque vous affichez la liste des points d'accès sur votre ordinateur portable, votre téléphone ou votre tablette, ce type de réseau indique "ouvert" au lieu de "sécurisé", ou bien l'icône en forme de cadenas n'apparaît pas.
La Flybox : un routeur 4G commercialisé avec l'offre 4G Home
Elle vous permet d'accéder à une connexion à Internet haut débit chez vous, en utilisant le réseau mobile 4G et 4G+ d'Orange.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Box 4G et Clé 4G
Une box 4G se servira du réseau téléphonique de votre opérateur afin de le transformer en Wi-Fi et disposer d'une connexion internet sans box. En parallèle de la possibilité de se connecter à Internet par la 4G de son smartphone, certains opérateurs proposent une connexion 4G fixe.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
NetSpot — est notre meilleur choix pour une app de Wifi à proximité. Wiffinity — est une plateforme mobile qui fournit une connectivité Wifi gratuite dans toutes les villes du monde. WeFi — est une app Wifi à proximité pratique qui connecte automatiquement votre dispositif au meilleur réseau, partout.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.