Effectivement, Darkseid est âgé de plusieurs milliers d'années et il peut toujours soulever plus de 100 tonnes sans réel effort. Il peut guérir à une vitesse incroyable de la plus grave des blessures, et il est bien sûr immortel.
Il conquiert de nombreuses planètes, mais aveuglé par son orgueil, il finit par le trahir et convoitant son trône. Conscient de son erreur, Steppenwolf tente de se racheter auprès de son maître en massacrant ceux qui désiraient prendre sa place, mais cela ne suffit pas et il fut banni d'Apokolips.
Darkseid, malgré son incroyable puissance, ne peut échapper à son destin final. Il est écrit que le seigneur d'Apokolips serait vaincu par son fils Orion au cours d'une bataille cataclysmique au cœur même de la planète infernale.
Darkseid est le grand méchant du DCEU dans la Justice League de Zack Snyder, tandis que Thanos était l'ennemi principal du MCU. Dans quelle mesure ces deux personnages sont-ils similaires ou diffèrent ?
On ne peut pas parler de Thanos et de l'univers DC sans évoquer Darkseid. Car lorsqu'il a créé le Titan Fou, Jim Starlin, le « père » de Thanos, s'est largement inspiré de Darkseid. Avec une différence de taille : Darkseid est bien plus puissant que son homologue Marvel.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Pouvoirs. Doomsday est doté d'une force extraordinaire quasiment sans limites. On ne connait pas les limites de sa force colossale mais il semble plus puissant que Superman et a déjà cassé les bras de Wonder Woman. Il semble capable de soulever des immeubles, des chars et même des montagnes.
Membres. La Ligue des Justiciers est apparue dans la sixième saison. Au début, Oliver était leur chef, mais depuis "L'étoffe des héros - partie 2", Clark est devenu le leader.
Wonder Woman est probablement la super-héroïne la plus puissante de l'univers DC et sans aucun doute la plus populaire ! Dotée du pouvoir des Dieux, Wonder Woman a sensiblement la même puissance que Superman.
Granny Goodness apparaît dans le jeu DC Universe Online, dont la voix est celle de Lainie Frasier. Elle aide Darkseid avec les autres New Gods.
Le super-héros le plus fort non seulement de la Justice League mais aussi de tous les super-héros c'est assurément Batman.
Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion. Les origines de la saga. La Mort de Superman vont vous être contées dans les bonus de cette édition, en deux tomes, qui réédite l'intégralité de La Mort et le Retour de Superman.
Doomsday est un monstre Kryptonien artificiellement créé par Lex Luthor à partir du corps du Général Zod (et de son propre sang, selon un ancien rituel interdit). La créature fut vaincue par Superman, qui fut cependant tué par Doomsday mourant.
Black Adam est un personnage fictif de DC Comics créé en 1945 par Otto Binder et C. C. Beck comme une version maléfique du super-héros Shazam.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes.
Pendant ce voyage on apprend que Doomsday n'est pas vraiment mort. Superman sera finalement ressuscité. L'Eradicator transporte son cadavre jusqu'à la Forteresse de solitude, et le place dans une chambre de jouvence kryptonienne qui lui rend la vie.
Article détaillé : La Ligue des justiciers. En 2001, Bruce Timm (à qui l'on doit déjà des adaptations animées de Batman et Superman) crée la série animée La Ligue des justiciers (Justice League en V.O.) qui réunit sept super-héros : Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl et J'onn J'onzz.
Les deux versions de Justice League n'ont en commun que les scènes tournées par Zack Snyder et conservées dans le montage supervisé par Joss Whedon. Sur le plan visuel, le film disponible en VOD est plus fidèle à la vision, sombre, de son réalisateur initial.
La Ligue des Justiciers
Lorsqu'elle est crée en 1960, elle était composée de Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et Hawgirl. Par la suite, de nombreux autres super-héros les ont rejoint : Aquaman, Captain Marvel, Supergirl, Green Harrow...
Article détaillé : La Ligue des justiciers. En 2001, Bruce Timm (à qui l'on doit déjà des adaptations animées de Batman et Superman) crée la série animée La Ligue des justiciers (Justice League en V.O.) qui réunit sept super-héros : Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl et J'onn J'onzz.
Ses sept membres fondateurs sont Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, Green Lantern et J'onn J'onzz, le Limier Martien.