Le moment opportun pour réaliser la taille des branches inférieures est à peu près d'une semaine après l'apparition des premiers pistils (attendre qu'il y ait un bon nombre de pistil de façon à ce que la plante montre vraiment leur passage en floraison).
La croissance se poursuit jusqu'à la troisième semaine de floraisons, vous pouvez tailler à partir de la deuxième semaine de floraison et fructification. Cela donne à vos plantes un certain temps pour récupérer après une session d'élagage.
Comme les feuilles vont normalement flétrir et tomber toutes seules, cela peut vous éviter d'avoir à tailler vous-même. Autrement, dans cette dernière étape de floraison, n'hésitez pas à tailler toute feuille jaunie, car elle aura rempli sa mission. Cela vous facilitera aussi la récolte.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Si vous êtes novice en la matière, commencez par défolier une ou deux fois pendant la croissance, puis une dernière fois pendant les premières semaines de la floraison.
Pendant la phase de floraison, il devrait y avoir peu d'azote, des niveaux moyens à élevés de phosphore et beaucoup de potassium. Il est également possible d'utiliser certains sels d'Epsom pour fournir du soufre et du magnésium pour la santé de la plante.
L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.
Lorsqu'arrive la fin de la floraison, la plante termine si touffue que la majorité des vieilles feuilles ne servent pas, beaucoup des grandes feuilles tombent donc, ou jaunissent. Vous devrez les laisser jusqu'à ce qu'elles tombent elles-mêmes, comme dans la plante sur la photo.
Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de défolier vos plants une deuxième fois, environ à la 3ème semaine de la phase de floraison.
Le cycle de floraison repose sur une durée continue d'éclairage de 12 heures de jour et de 12 heures de nuit. Ce cycle doit être impérativement respecté afin de ne pas stresser les plantes (« flashage ») et de ne pas les relancer en croissance.
Le marc de café a aussi un effet d'inhibiteur de croissance quand on l'applique directement au sol et il semble alors nuire à la croissance de certaines plantes, notamment les tomates, les moutardes, les trèfles et les pélargoniums.
Effectivement, le marc de café est bon pour les citronniers. Mais attention, cela ne s'applique que sous une condition stricte ! Pour que ce produit naturel soit bénéfique aux agrumes, il doit être très bien décomposé. Il est riche en caféine et ce composé peut nuire aux arbres jeunes ou même établis !
Incorporez votre marc de café à la terre de vos arbustes à fleurs lorsque ceux-ci en ont le plus besoin, à savoir : à la plantation, au début du printemps, quand la plante reprend sa croissance. Par contre sur les plantes à feuillage décoratif ainsi que sur les légumes feuilles, aucune contre indication !
COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.
A l'automne ou en hiver, épandez au pied du rosier du compost ou du fumier bien décomposés sur une épaisseur de 10 cm ; ne les enfouissez pas, ils serviront de protection contre le gel. A défaut, vous pouvez parfaitement utiliser du fumier déshydraté du commerce, il est souvent enrichi en algues marines.
Vous pouvez faire stresser votre plante en abaissant la température de quelques degrés en fin de floraison, seulement quelques jours. Attention, la température de la chambre ne devra pas passer en dessous de 10°C.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.