Serpents, araignées, requins, crocodiles, méduses… L'Australie abrite quelques-unes des espèces les plus dangereuses de la planète, certaines sont mortelles. Vous connaissez sûrement le refrain, nous l'avons entendu des dizaines de fois avant de partir.
Dans l'imaginaire anglo-saxon, les Français sont arrogants, snobinards et intolérants. Ce journaliste australien, en vadrouille à travers la France, a lui observé tout le contraire. Réservé aux abonnés Publié le 11 octobre 2019 à 15h07 Lecture 3 min.
Les Australiens apprécient aussi les fameux barbecues, (les Barbies comme on dit ici…) mais le BBQ peut se décliner de bien des façons, il peut être classique, mais aussi s'inspirer des différents modes culinaires… épicés, aux fruits de mer, sucrés/salés… on peut y trouver aussi du kangourou.
Ne vous détrompez vous, les australiens adorent la culture française, admirent notre cuisine et sont fascinés par notre beau pays ! Malheureusement ces dernières années, quelques backpackers arrivant peu ou mal préparés, avec des économies trop maigres, se retrouvent en difficulté.
Jeunes, ils dérobent pour impressionner leurs amis et font souvent partie d'un groupe. Parmi les backpackers français, il y a ceux qui se retrouvent sans argent et se voient « obligés » de voler pour manger et ceux qui le font pour le fun.
UN PAYS EN BONNE SANTÉ
Suite à plus de 26 ans de croissance sans interruption, l'Australie se place parmi les meilleurs modèles économiques de ces 50 dernières années. Il est bon de savoir que la majorité de la population fait partie de la classe moyenne.
Il n'y a pas de langue officielle en Australie et l'anglais a été établi comme la langue nationale de facto depuis la fin du 18ème siècle, également largement utilisé dans l'éducation aujourd'hui.
Peu importe la météo, il y aura toujours des surfeurs dans l'eau. Les Australiens aiment vivre dehors d'où leur joli teint bronzé toute l'année. Et pour ce qui est des blonds, il y en a effectivement beaucoup plus qu'en France. Mais l'Australie, c'est surtout un melting-pot de cultures et de couleurs.
Aussie est le nom utilisé pour appeler les australiens. Les australiens adorent les diminutifs Vous en rencontrez beaucoup pour pas mal de mots. Australia => Aussie => Ozzie => Oz d'où le surnom de OZ pour l'Australie. Rien de plus simple.
Toutes les grandes villes australiennes regorgent d'endroits idéals pour les backpackers ; découvrez la vie à Sydney, Perth, Brisbane, Melbourne, Adélaïde, Cairns, Canberra et Byron Bay.
En moyenne, le salaire moyen en Australie est de 3957.93 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 75%.
Pour les moins jeunes, l'Australie reste accessible, mais le chemin est un peu plus long… Pour les personnes âgées entre 18 et 35 ans, il existe le fameux Working Holiday Visa, aussi appelé PVT (Programme Vacances-Travail), qui permet de travailler en Australie pendant six mois.
D'après une étude datant de 2014, l'Australie serait l'un des pays où il est le plus agréable de vivre. Melbourne, Adelaïde, Perth et Sydney sont dans le top 6 des métropoles mondiales. Pour établir ce classement, l'étude se base sur plusieurs critères : santé, sécurité, éducation et coût de la vie.
L'Australie regorge de paysages époustouflants et de beauté. Et les habitants sont tout aussi beaux que leurs paysages! Retrouve les australiennes les plus sexy du pays voir même du monde. Certaines ont bien évolué et se sont pour l'Europe ou encore les États-Unis.
Tout le monde a entendu parler des kangourous et des koalas et des animaux dangereux qui y vivent. Mais il y a plein d'autres animaux qui vous étonneront si vous séjournez en Australie. 90 % des animaux en Australie ne se trouvent nulle part ailleurs sur terre. Ils sont endémique à ce pays.
L'une des destinations les plus courues pour qui veut passer le Nouvel An en Australie est Sydney, ville qui, le 31 décembre, éblouit avec son spectacle de feux d'artifice magique tiré depuis le port.
L'Australie est le plus plat des continents avec une altitude moyenne de 300 mètres. Uluru/Ayers Rock, peut-être le monolithe le plus célèbre du monde, se trouve dans le Territoire du Nord.
La culture de l'Australie est une culture occidentale, dérivée des îles Britanniques, mais également influencée par d'autres colons européens et par la géographique unique du pays. La culture des nations aborigènes est distincte de la nation australienne à proprement dite, et forme un ensemble de cultures indigènes.
Les salomoniens ont cette particularité d'avoir une peau noire plus foncée après celle des africains et des cheveux Blonds or. Cette spécificité de leurs cheveux a suscité la curiosité du monde entier, faisant suite à quelques hypothèses sur leurs origines.
Les vrais cheveux blonds sont plus brillants, et la couleur blonde en elle-même accroche particulièrement bien la lumière. Un avantage à double tranchant, puisque les blondes peuvent difficilement cacher des cheveux sales, un excès de laque ou de shampoing sec. Tout ce qui ternit se remarque de loin !
La taille implique la génétique, mais elle est également liée à des facteurs externes selon les auteurs. Par exemple, les chercheurs ont déclaré que « la nutrition et les infections durant l'enfance et l'adolescence sont des facteurs particulièrement importants concernant la taille adulte. »
Le christianisme domine nettement et les catholiques sont en tête (27%), viennent ensuite les anglicans (21%), puis les autres confessions protestantes (21% également). Judaïsme, islam, hindouisme, bouddhisme sont également présents dans cette société multiculturelle.
Le salaire minimum national est actuellement de AUD$21.38 de l'heure ou de AUD$812.60 pour une semaine de 38 heures (avant impôts). Les employés temporaires couverts par le salaire minimum national ont également une charge occasionnelle d'au moins 25 % ajoutée à leur salaire.
L'Australie est désormais l'un des premiers producteurs de charbon, de fer et d'uranium, trois produits dont la demande explose depuis le début des années 2000 et dont elle dispose parmi les plus grosses réserves de la planète (ainsi que pour le cadmium, le cobalt, le plomb et certains métaux rares).