Les Indiens mangent tous les jours des raïtas, sortes de petites salades de yaourt aux légumes ou aux fruits qui accompagnent l'ensemble des plats du « thali » (repas à l'indienne). Ils utilisent également le lait pour confectionner des desserts, comme par exemple le riz au lait et aux épices.
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Dire non en Inde est pris comme une offense. Lorsque vous ne serez pas compris, vos interlocuteurs indiens vous diront systématiquement « oui » accompagné d'un hochement de tête horizontal. Il sera nécessaire de répéter et reformuler pour vous faire comprendre.
Environ 600 millions d'habitants n'ont en effet pas de toilettes dans leur foyer ou de WC publiques car la répartition des richesses creuse les inégalités d'accès aux installations sanitaires.
L'Inde est confrontée à de graves problèmes environnementaux : sécheresses récurrentes et pénuries d'eau, pollution de l'air dans les grandes villes, montagne de déchets empilés, rivières polluées… Décryptage des enjeux auxquels ce pays doit faire face.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
Formalités légales pour se marier en Inde
Si les deux partenaires sont de la même nationalité, vous pouvez vous marier devant les autorités diplomatiques de votre pays d'origine, mais si l'un des partenaires est d'origine indienne, le mariage devra être conduit devant les autorités indiennes.
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu) et au Népal.
Le cricket est de loin le sport le plus populaire en Inde. En réalité, il est pratiqué à chaque recoin des villes et villages avec une passion et un zèle immenses. Le pays a participé à plusieurs tournois internationaux de cricket y compris la Coupe du monde de cricket, ICC Champions Trophy et Twenty20 World Cup.
Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d'éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C'est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux.
En moyenne, un indien perçoit 128 $, soit l'équivalent de 1'530 $ pour une année. Si l'Inde a défini un salaire minimum de 150 roupies indiennes par jour (soit 2 euros), cela ne s'applique pas dans toutes les régions, et ne garantit aucunement un mode de vie décent aux travailleurs ainsi qu'à leurs familles.
Il s'agit aussi d'une destination attractive pour les ressortissants étrangers pour de nombreuses raisons, dont sa prospérité économique, les diverses opportunités disponibles, son système éducatif, sans oublier le développement du secteur des technologies et le dynamisme de la vie sociale.
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
Main droite et main gauche
En revanche, les Indiens considèrent que la main gauche est impure. Elle est notamment réservée à l'hygiène intime ou pour transporter des choses ayant été en contact avec le sol. Pour un étranger, respecter ces règles au quotidien n'est pas si simple.
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
Le drapeau de l'Inde est le drapeau national de la République de l'Inde. Il se compose de trois bandes horizontales de même largeur et de couleurs safran (orange) (en haut), blanche et verte, avec un chakra bleu (roue à 24 rayons) au centre de la bande blanche.
Cependant, l'Inde fait face à un problème environnemental d'envergure. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, six de ses villes font partie des plus polluées au monde, ce qui est principalement dû aux émissions industrielles, aux gaz d'échappement ainsi qu'à la fumée venant des brûlis agricoles (3).
Le modèle économique indien doit répondre au défi du développement pour réduire la pauvreté et les inégalités. 79% de la population indienne vit sous le seuil de pauvreté international. Un tiers de la population est illettré. L'Inde doit enfin renforcer son modèle économique.
Les indiens sont des personnes plutôt calmes qui donnent un sens bien précis à tout ce qui se passe autour d'elles. Ce sont des manières de voir le monde qui ont été renforcées par des exercices spirituels comme le yoga, la méditation ou encore les massages.
Il faut compter deux litres d'eau pour un lavage des mains de 20 secondes, mouillage et rinçage compris. Pour une famille de quatre personnes, se laver les mains 10 fois par jour nécessiterait donc 80 litres d'eau — un luxe inimaginable pour une grande partie de l'Inde rurale.