Interrogée par: Richard Bourgeois-Barbier | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(16 évaluations)
Viennent ensuite "jouer à des jeux vidéo" (38,7%), "faire des photos" (27,1 %), "lire des livres" (24,0%) et "danser" (22,6%). La bonne nouvelle, c'est qu'une écrasante majorité des jeunes (90,2%) se dit animée de passions dans la vie.
Les enfants et les jeunes peuvent pratiquer du sport, de la danse, de la musique, des arts plastiques ou du théâtre, entre autres. Certaines activités sont payantes, mais il y a aussi des activités gratuites.
Les loisirs des jeunes paraissent assez homogènes : le cinéma et le sport sont leurs activités préférées. 80 % sont allés au cinéma au moins une fois dans l'année en 2006, contre 51 % de l'ensemble de la population. La pratique sportive concerne près de 90 % des jeunes adultes, dans un club ou non.
Mode, musique, littérature, loisirs, activités manuelles, jeux vidéo, divers sont les domaines de prédilection de nos adolescents. Bien sûr, ils ont leurs préférences, et le fait de bien connaître votre ado vous aidera à sélectionner le cadeau qui lui fera plaisir.
The French Describe Their Weekend | Easy French 116
Trouvé 44 questions connexes
Qu'est-ce que les jeunes aiment 2022 ?
En 2022, les jeunes adultes veulent se responsabiliser lors de leurs achats de vêtement. Pour la plupart le shopping en ligne reste important mais ils veulent se diriger vers des produits plus écologiques et des vêtements de seconde main mais aussi revendre leurs habits sur des sites spécialisés.
Dans l'ensemble, les quatre passions les plus citées par les jeunes sont le sport (66,5 %), les voyages (44,4 %), la musique (36,5%) et la nature (21,3%). La musique, particulièrement importante à partir de l'âge de 15-16 ans (71,8 %), est une passion plus féminine (42,8 %) que masculine (30,2 %).
Les ados aiment particulièrement tout ce qui tourne autour de l'audiovisuel et du numérique : leur portable, jouer aux jeux vidéos, regarder des films, écouter de la musique, aller naviguer sur Internet… Et ils aiment les activités ludiques.
Selon l'étude récente menée par l'organisme Savoo et basée sur le volume de mots-clés Google recherchés à échelle nationale, le sport serait le loisir numéro 1 des français en temps normal, suivi par le coloriage (plus surprenant), la cuisine, les puzzles (étonnant) et le vélo.
pour s'occuper un bon moment ! Imprimez le thème qui vous plaît et à vous de jouer ! Bricoler. Customiser une lampe, fabriquer des cachettes secrètes pour mettre ses affaires à l'abri des fouineurs, recycler ses Lego, faire un potager sans jardin… : voilà un beau programme pour chasser l'ennui !
Il a le droit de travailler, et donc aussi de disposer de ses revenus, en ce qui a trait à ses besoins dits «usuels»: loisirs, repas, vêtements, cellulaire, etc. Même avant 14 ans, un adolescent peut contracter un prêt étudiant.
« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent.
Les jeunes constituent incontestablement un groupe d'âge décisif, capable de raisonner et d'agir avec maturité. Leur participation ne peut être reléguée à un avenir incertain : c'est dès maintenant que nous avons besoin de leur concours.