Avec un peu d'organisation, ces jouets Kong garderont votre chien occupé pendant plusieurs heures. Ce qui peut par exemple être utile pour les chiens souffrant d'anxiété de séparation : ça les maintiendra occupés, leur évitant ainsi de s'attaquer aux meubles.
Pour utiliser le Kong fourré comme jeu d'occupation, il faut d'abord veiller à ce qu'il soit à la bonne taille. Le chien doit pouvoir aller chercher les friandises avec la langue, sans que ce ne soit trop facile et rapide pour autant.
Le meilleur jouet Kong : Kong Classic
Le Kong Classic est fabriqué à partir d'un caoutchouc extrêmement résistant. Il peut donc résister à la mastication de la plupart des chiens. Il a l'avantage de répondre aux besoins instinctifs de votre chien. À la fois en matière de jeu, de stimulation mentale et de mastication.
Etant donné que le Kong va toujours avoir quelques petits restes à l'intérieur, ce que vous pouvez faire c'est le laver dans le lave-vaisselle, ou bien le nettoyer avec un petit goupillon et de l'eau chaude, en frottant par le grand trou.
La taille XS est destinée à un chien de moins de 2 kilos et la taille XXL est pour les chiens de plus de 38 kilos. Les kongs sont très résistants. Si toutefois, votre chien abîme rapidement le sien, c'est que le Kong n'est pas adapté à sa taille. Il vaut mieux choisir un Kong plus solide.
Tant que votre chien mange un fromage blanc à faible teneur en sel, il peut être un excellent complément occasionnel à son alimentation. Le fromage blanc a un bon niveau de protéines, de calcium et de vitamines (pour autant qu'il soit de bonne qualité).
Le lait n'est pas «dangereux» pour votre chien. Par contre, vous devez savoir que le lait est un aliment pour les jeunes animaux et que certains adultes arrêtent de produire l'enzyme pour le digérer (la lactase).
La meilleure façon de calmer un chiot est de créer un milieu de vie calme. Dès que votre chiot est hyperactif, essayez de ne pas lui apporter un intérêt. S'il est surexcité, vous pouvez le mettre en retrait afin qu'il se calme. Il va apprendre à contrôler son énergie.
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
Si vous pensez que votre chien tolère bien le lactose, vous pouvez tout à fait lui donner du fromage de temps à autre. Pour rappel, ce n'est en rien un aliment toxique pour le chien. Seuls les sujets intolérants rencontreront des problèmes de digestion du chien.
Le pain tout comme les biscuits et les gâteaux que nous mangeons sont trop caloriques pour les chiens. Ils favorisent la prise de poids et l'embonpoint. Les écarts alimentaires peuvent aussi être responsables de troubles digestifs comme de la diarrhée.
Chiens et chats ont des besoins différents des nôtres et sont sujets à des risques différents. Les pâtes ne devraient pas représenter plus de 10% de l'alimentation de votre animal, cela doit rester exceptionnel sans quoi il risquerait une carence en protéines.
Viandes grasses et jambon. Les viandes contenant beaucoup de graisse tel que : l'agneau, le porc, le bœuf… Ces viandes sont riches en lipides et peuvent entraîner des pancréatites. Elles sont, en effet, très riches en sel et incitent les chiens à boire beaucoup d'eau, engendrant des torsions de l'estomac.
Le thon en boîte peut présenter un risque pour la santé du chien selon la quantité et la fréquence, il peut entraîner une dégradation des reins et être à l'origine de troubles cardiaques. Le thon dont la teneur en mercure est élevée ne doit pas être distribué en permanence et il faut varier.
Fabriqué avec du lait et des ferments lactiques, le yaourt basique n'est pas toxique pour nos chiens. Il faudra cependant faire attention à la sensibilité de votre animal, qu'il soit adulte ou chiot, et ne pas en abuser au risque de créer quelques soucis digestifs.
Pour nettoyer en profondeur un jouet KONG, vous aurez besoin d'eau chaude, de savon et d'un chiffon. Remplissez un évier ou un grand bol d'eau chaude et ajoutez suffisamment de savon pour recouvrir le jouet. Swish le jouet dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit propre. Essorez le jouet et essuyez-le avec un chiffon.
En effet, cette pâte est à utiliser comme une bombe de "chantilly". Il suffit d'introduire la dans votre jouet et de pulvériser afin de remplir le jouet, permettant ainsi à votre chiot de jouer pendant un long moment.
tailles : S pour les chiens jusqu'à 9 kg : H 7 x l 4,5 x P 4,5 cm environ. M pour les chiens de 7 à 16 kg : H 8,5 x l 5,5 x P 5,5 cm environ. L pour les chiens de 13 à 30 kg : H 10 x l 6,5 x P 6,5 cm environ.