Le terme « beauf » désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante.
Étymologie de « beauf »
Apocope de beau-frère . (Par métonymie) Personnage créé par le dessinateur Cabu dans Hara-Kiri puis Charlie-Hebdo et désignant le stéréotype du Français moyen, vulgaire, borné et chauvin.
Coté habillement et accessoires, portez des vêtements pseudo à la mode avec des motifs imprimés (ex : chemise hawaïenne), des jeans avec pleins de poches et de zips, de baskets abîmées et des chaussettes montantes, une vieille montre.
L'origine du mot beauf vient bien de la contraction du mot beau-frère ! On ne va pas se mentir ici, c'était bien trouvé. Le beau-frère, il faut l'avouer, est souvent malvenu, un peu lourdingue une fois trop à l'aise, on est souvent en désaccord avec lui. Bref c'est un tocard, un gros beauf.
Individu à l'esprit étroit, peu cultivé, souvent vulgaire, sans goût et qui imite les autres.
Le beauf — mot d'argot français employé dans le langage courant — est un stéréotype de Français moyen vulgaire, inculte et borné.
frimeur adj. et n. Qui frime ; bluffeur ou prétentieux.
Frère du conjoint. Mari de la sœur ou du frère.
crâneur, crâneuse
crâneur adj. et n. Qui se montre prétentieux ou fanfaron.
« Ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux. » Tout le monde la connait, pas très originale… « Ton cul est tellement beau que c'est une honte que tu doives t'assoir dessus. » Classe et raffinée, tout ce qu'on aime.
– Je sais que tu vas checker tout mon feed pour me voir en maillot de bain, mais tu ne trouveras pas. Mais tu veux que je te dise ? C'est encore mieux que ce que tu crois. Si vous avez flirté un peu ensemble, ce genre de phrase est très intéressante.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un routier ? - Le galet, plus il roule, plus il est poli. Quelle est la différence entre un belge et sa photo ? Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en arrière et jamais en avant ?
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
Personne qui se vante. Synonyme : arrogant, cuistre, faiseur, faraud, fier, insolent, orgueilleux, pédant, poseur, présomptueux, vaniteux, vantard.
prétentieux adj. Qui dénote de la prétention.