Le «rosé piscine» est tout simplement un GRAND verre de vin rosé rempli de glaçons. Ce «cocktail» fait des émules depuis quelque temps dans le sud de la France. Depuis ses balbutiements il y a quelques années, la tendance s'impose aujourd'hui en France comme à l'international et s'étend aux vins blancs également.
Le Vin Rosé Piscine est un vin festif par définition et désaltérant, ce vin rosé est à consommer très frais, accompagné de glaçons pour qu'il exprime au mieux ses arômes qui le caractérisent tant. devenir l'allié de vos soirées festives.
Vin rosé du Val de Loire
Pour le rosé piscine optez pour un : AOC Sancerre avec un cépage Pinot Noir.
C'est simple, les cocktails « piscine » sont des cocktails servis dans de grands verres à vin et avec beaucoup de glaçons. Avec un cocktail piscine, on a de quoi se désaltérer et c'est toujours frais. Parfait pour l'été, quand il fait chaud ! Et en plus il est facile à réaliser !
Le rosé piscine n'est pas en reste, puis tout les cocktails classiques. Dans un grand verre ballon plein de glaçons, versez 4 cl de liqueur de mandarine et 12 cl de champagne brut. Ajoutez des tranches de fruits frais(orange, fraise, concombre…), une cerise confite pour une touche sucrée.
Il se peut que votre liner se soit également coloré d'une teinte rose ou rouge, souvent au-dessus de la ligne d'eau. Cela signifie que la bactérie s'est infiltrée derrière mais aussi à l'intérieur de votre liner et qu'elle est bien à l'abris de toutes vos tentatives de traitement.
Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation, Rosé Piscine est le seul vin rosé à boire absolument avec des glaçons. Une tendance de consommation initiée par Vinovalie en 2000 qui s'impose aujourd'hui en France, comme à l'international comme une tendance de fond.
La bonne température pour déguster un vin rosé se situe entre 8°C et 10°C pour les rosés ordinaires, et entre 12°C et 14°C pour les plus pointus. Le rosé se débouche au dernier moment. Placez le au réfrigérateur avant de le servir.
Préférez un vin rosé à la couleur vive et éclatante, ce sera un gage de qualité. Enfin, un bon rosé n'est pas forcément un rosé cher ! Il est possible de trouver de très bonnes bouteilles entre 4 et 8€. Un petit coup de pouce, si vous préférez les vins doux, optez pour un Cabernet d'Anjou par exemple.
Selon une étude FranceAgriMer, les Français sont les premiers consommateurs de vin rosé, devant les Etats-Unis (avec 12% de la consommation mondiale), et l'Allemagne( 9%).
En consommant un verre de vin rouge par jour, on peut considérer qu'il n'y a pas de danger pour la santé, car peu d'alcool consommé et qu'une telle consommation (sans la dépasser) peut être bénéfique pour le cœur.
Le bleu : la couleur intemporelle
Le bleu est la couleur choisie pour plus de 70 % des bassins privés en France. C'est en effet la couleur classique, de référence, à la fois indémodable et simple. Elle donne à l'eau de baignade une belle couleur turquoise.
Il est relativement facile de se débarrasser de cette algue rose / rouge. Il faut commencer par diminuer le pH de l'eau à un niveau de 7. Ensuite, vous pouvez simplement nettoyer les parois de la piscine, là où s'est développée l'algue, en brossant énergiquement.
Chlore choc : Qu'est-ce que c'est ? Le chlore choc piscine est un chlore en pastille de 20 gr ou en poudre à dissolution rapide qui offre un effet de désinfection immédiat. Pour une action efficace, le traitement choc doit être versé en quantité suffisante en fonction du volume d'eau de votre piscine.
Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est très certainement un algicide également. Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l'oxygène actif qui est redoutable contre les algues !
Conseil n°1 : Garder un pH équilibré pour empêcher l'apparition d'algues dans la piscine. La présence d'algues dans une piscine peut s'expliquer par une eau au pH trop élevé (trop basique). Vous limiterez donc leur prolifération en maintenant le le pH du bassin entre 7,0 et 7,2.
On conseille généralement d'attendre 4 heures entre le traitement et la baignade. C'est la méthode la plus écologique.
L'eau est transparente !
Et pourtant, elle apparaît le plus souvent bleue. Parfois verte, ou même grise… De même quand l'eau est peu profonde, les couleurs jaune et rouge touchent le fond et sont donc réfléchies tout comme le bleu ou le vert, si bien que l'eau paraît transparente.
Le liner gris permet de sortir des standards du « tout bleu ». Le gris s'accorde très bien avec le bois. Le liner vert permet une très belle intégration de la piscine dans un environnement naturel. C'est un choix très peu commun qui donne une véritable originalité à un bassin.
un désir de consommer des boissons alcoolisées puissant, compulsif, irrésistible. le besoin de boire toujours plus pour ressentir l'ivresse. l'apparition de symptômes de manque lors d'arrêt de la consommation. une consommation persistante malgré la survenue de problèmes liés à la consommation d'alcool.
Selon un rapport de l'OCDE, la consommation excessive d'alcool fait perdre 1 an d'espérance de vie en moyenne, en raison des maladies et accidents qu'elle cause.
Les principaux symptômes de cette intoxication sont des vomissements, la stupeur, les changements du comportement et une altération importante du système nerveux central, puis une déshydratation et un mal de tête.
Le vin rouge a des vertus santé que le blanc ou le rosé n'ont pas. On parle souvent des antioxydants qui contribuent à la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires.
Un peu comme le champagne, le rosé semble moins fort en alcool car il se boit plus frais qu'un autre vin autour de 6° à 8 °.