What the fuck are you doing?
C'est ce que je suis en train de faire. That's what I am doing now.
what are you doing ?
« En train » s'écrira en deux mots s'il s'agit de la locution qui exprime une action qui est en cours de réalisation.
Sens : Être chargé de faire quelque chose. Origine : Originaire du XVe siècle, l'expression "être en train de..." se rapporte au terme "en train" qui signifie "être en mouvement". D'où le sens de l'expression qui est "d'être chargé de faire quelque chose".
Réponse : on écrit toujours l'expression en train de en plusieurs mots. Cette expression s'emploie devant un verbe à l'infinitif pour indiquer qu'une action est en cours, qu'elle dure dans le moment présent.
En train, en deux mots, est une locution qui signifie en mouvement, en action : Je me mets en train. Employée avec la préposition de (en train de), elle indique une action en cours : Elle est en train de jardiner.
Cette locution est employée pour exprimer une action qui se déroule, une action « en cours de réalisation ». On trouve souvent la forme « être en train de » (faire quelque chose).
1. Ardeur, bonne humeur entraînante ; vivacité, fougue : Travailler avec entrain. La fête manque d'entrain.
You do what for a living?
What am I supposed to do now? Qu'est-ce que je dois faire ? What am I supposed to do, man? Une toute petite chose, mais «qu'est-ce que je dois faire? ».
Anglais : What are you up to? - What do you do?
« Entrain » en un mot est un substantif masculin qui signifie qu'on est de bonne humeur, ou qu'on fait quelque chose avec ardeur, avec bonne volonté (« mettre du cœur à l'ouvrage »). Il est synonyme de « vivacité », « gaieté » ou « ardeur ».
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Personne qui met les autres en gaieté, qui anime une société.
Pléthore , c'est un mot rare et littéraire qui sert à dire quelque chose de très simple. Ce mot exprime l'idée de très grande quantité, et même d'excès, de trop grande quantité. Par exemple, une pléthore de candidats, c'est « un trop grand nombre de candidats ».
adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Exemple : Je vais chez le docteur. Je vais chez les enfants. Attention : On utilise chez également lorsque le nom introduit est celui d'un endroit (société…) portant le nom d'une personne.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
Le présent continu se forme à partir du verbe to be, conjugué au présent simple, et du verbe exprimant l'action suivi du suffixe -ing. Exemple : I am writing now. On utilise souvent une forme contractée du pronom personnel et du verbe to be : I'm, you're, he's, she's, it's, we're, they're: We're making a cake now.
Le présent simple se forme en ajoutant un -S à la troisième personne du singulier (he / she / it). Les autres personnes sont identiques à la base verbale. Pour les verbes se terminant par : -O : on ajoute la terminaison -ES à la troisième personne du singulier.
Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. C'est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.
> ce est un adjectif démonstratif qui détermine un nom masculin. Pour le distinguer : Si l'on remplace le nom masculin qu'il détermine par un nom féminin, ' ce' devient ' cette' . > ce ou c' placés devant le verbe être sont des pronoms démonstratifs.