Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
Êtes-vous sûr de vous ? Voici ce qui a un œil mais ne voit pas : une aiguille ! En effet, une aiguille a « un œil », l'endroit où il faut faire passer le fil pour coudre, mais elle ne peut pas s'en servir pour voir ce qui l'entoure !
10/ Qu'est-ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Réponse: Un autobus rempli de personnes âgées.
C'était le loup, en effet...
S'emploie dans l'expression "entre quatre yeux", qui signifie en tête à tête.
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
Qu'est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ? Réponse : un fleuve.
[Devinette ? ] J'ai 192 poule?. Poule ne prend pas de "s", pourquoi ? J'ai un œuf de poule.
Réponse à la devinette :
Un timbre.
Les aiguilles d'une montre.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Réponse à la devinette :
Du charbon. Source : Enigmatik.
Réponse : Le criquet.
1 - L'autruche.
Deux pommes de terre marchent sur un trottoir. Une pomme de terre se fait écraser, que dit la deuxième pomme de terre ? Oh purée!
Je grandis sans être vivant. Je n'ai pas de poumon, mais j'ai besoin d'air pour vivre. L'eau, même si je n'ai pas de bouche, me tue, qui suis-je ?
Qui est le père des fruits ? La papaye.
Qu'est ce qui tombe mais ne se casse jamais? La neige, la pluie, le brouillard, la mousse... Tout ce qui n est pas fragile.
Réponse : Le pain.
Qu'est ce qui s'allonge et rétrécit en même temps ? Je pense à la durée de la vie. Scientifiquement l'espérance de vie s'allonge et en pratique mon espérance vie diminue un peu chaque jour.
Une personne polyglotte est une personne qui parle plusieurs langues. Le mot polyglotte vient des racines grecques polus, signifiant « nombreux » et glôtta, signifiant « langue ». Ceux qui parlent deux langues sont plus spécifiquement appelées bilingues et ceux qui en parlent trois, trilingues et ainsi de suite.
— La poêle».
Réponse à cette devinette :
Une photographie.
Il s'agit de déterminer « quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes le matin, puis deux jambes à midi, et trois jambes le soir ? », la réponse correcte du héros étant « l'Homme », lequel enfant marche à quatre pattes, adulte se tient debout seul et âgé s'appuie sur un bâton.