La dérégulation financière a continué toute la décennie, avec le développement risqué de la titrisation de produits financiers et l'explosion des subprimes. La fin de la décennie est marquée par une crise financière mondiale suivie d'une crise économique mondiale.
Top 27 des preuves que les années 2000 sont la meilleure décennie de l'Histoire.
Le 11 septembre 2001, deux avions de ligne détournés par des pirates de l'air détruisent les tours jumelles du World Trade Center situées dans le quartier de Manhattan à New York, un troisième avion s'écrase contre le Pentagone près de Washington et un quatrième s'écrase à Shanksville, à une centaine de kilomètres de ...
Le XXème siècle commence le 1 janvier 1901 et s'achève le 31 décembre 2000. Le XXIème siècle a commencé le 1 janvier 2001. Le premier millénaire se termine le 31 décembre de l'an 1000. Le deuxième millénaire commence le 1 janvier 1001, le troisième millénaire commence le 1 janvier 2001.
Il n'y a pas d'année " 0 " car ce chiffre. n'était pas en usage dans la numération romaine. encore utilisée au moment de la réforme calendaire.
Une année zéro a été inventée par l'astronome Jacques Cassini en 1740 dans ses Tables astronomiques. En astronomie et plus particulièrement dans les calculs d'éphémérides, l'année zéro est donc celle qui précède immédiatement la première année de l'ère chrétienne.
20 mars : débuts des bombardements aériens des États-Unis et du Royaume-Uni sur l'Irak. 4 avril : arrestation de Muhammad Hamza al-Zubaydi, Premier ministre d'Irak de 1991 à 1993, par les troupes américaines. 9 avril : le régime de Saddam Hussein en Irak tombe après 24 ans d'existence.
Mardi 11 septembre 2001
Deux Boeing 767 détournés par des terroristes kamikazes s'écrasent sur les deux tours jumelles du World Trade Center, symboles de la puissance américaine.
8L'Après-11 septembre est la nomination d'une période historique particulière qui débute le 11 septembre 2001 avec les attentats à New York et à Washington. Ce nom propre de temps a été construit à partir de la dénomination de l'évènement originel, survenu le 11 septembre 2001.
Il y avait une ambiance joyeuse et on adorait faire la fête. Les années 80 c'est aussi l'explosion de différents courants musicaux comme la new wave, le hip hop, la pop, la dance, l'électro, le rap.
Le début des années 1980 a été une période très créative: la SF explosait, le rock régnait, la BD se pervertissait. On avait l'impression de bien connaître tout ce qui bougeait. Aujourd'hui, le choix est si vaste que l'on est vite paumé.
Les années 80 sonnent le glas d'un renouveau à la fois social et technologique. Que ce soit dans les pays anglo-saxons, dans les pays de l'Europe de l'Est et même en Asie, les années 80 ont été le symbole de la montée du néo-libéralisme ainsi que de la course vers l'automobile, la technologie et l'électronique.
Pendant les années 2000, les couleurs sont aussi volontairement criardes, fluos, flashys et s'accommodent sans vergogne de paillettes, de faux strass, de laçages, de franges et de noeux en tout genre qui agrémentent sans discrétion des compositions vestimentaires semblant hurler "MORE IS MORE !".
Du séisme qui a ravagé Haïti à la réforme des retraites en passant par la marée noire aux Etats-Unis, l'affaire Bettencourt ou le Mondial de football, l'année 2010 a été riche en actualité. L'Internaute a sélectionné les 20 événements clés de l'année.
Les années 1990 couvrent la période du 1er janvier 1990 au 31 décembre 1999 . Elles furent marquées par plusieurs guerres telles que les guerres de Yougoslavie, les guerres en Tchétchénie, le début de la deuxième guerre du Congo, la dislocation de l'URSS ainsi que différentes guerres civiles.
Les « Twin Towers » en mars 2001. Le World Trade Center de la ville de New York (abrégé WTC) est un complexe composé d'immeubles d'affaires situé dans le quartier de Lower Manhattan, aux États-Unis.
Contexte historique. Le 11 septembre 2001, à 8 h 46, un avion de ligne s'écrase contre la tour nord du World Trade Center. Pendant les minutes d'affolement et de stupeur qui s'ensuivent, on n'ose croire à un acte terroriste. Mais, dix-huit minutes plus tard, c'est la tour sud qui est visée par un autre avion.
9 février : nouvel An chinois, année du coq. 10 février : la Corée du Nord déclare posséder l'arme nucléaire, deux ans après s'être retirée du Traité de non-prolifération nucléaire. 16 février : entrée en vigueur du protocole de Kyōto. 2 avril : décès du pape Jean-Paul II.
Événements. L'année 2004 est marquée en France par le second remaniement ministériel du gouvernement Raffarin qui est annoncé le 31 mars . Dominique de Villepin remplace Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy remplace Francis Mer au ministère de l'économie.
Denys le Petit place l'annonciation le 25 mars et la naissance de Jésus neuf mois plus tard, le 25 décembre de l'année 753 de Rome (c'est-à-dire l'année -1 du calendrier actuel), principalement pour qu'elle coïncide avec le début d'un cycle pascal.
Pour les chrétiens de toutes obédiences, la fête de Noël, le 25 décembre, commémore la naissance de Jésus-Christ, à l'origine du christianisme. En ce qui concerne l'année de sa naissance, la tradition la situe en l'an 753 de la fondation de Rome, sous le règne de l'empereur Auguste.
Les Évangiles prétendent qu'il serait né au cœur de l'hiver dans une petite étable à Bethléem, une ville de Judée située à 10 km au sud de Jérusalem.
Notre calendrier divisé en 12 mois et 365 jours date de 46 avant J.C. Il a été inventé par Jules César. C'est un calendrier solaire car une année, c'est le temps que met la Terre pour faire le tour du Soleil.
Naissances en 1
Marcus Antonius Pallas, affranchi grec, secrétaire des empereurs romains Claude et Néron. Sénèque, philosophe stoïcien, dramaturge et homme d'État romain (l'année est approximative, il pourrait être né en 4 av. J. -C. ).