Qu'est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ? Réponse : un fleuve.
— La poêle».
Qui suis-je? Réponse : un humain, qui marche à 4 pattes quand il est bébé, à 2 pattes quand il est adulte et à 3 pattes quand il est âgé et qu'il a besoin d'une canne.
Il s'agit de déterminer « quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes le matin, puis deux jambes à midi, et trois jambes le soir ? », la réponse correcte du héros étant « l'Homme », lequel enfant marche à quatre pattes, adulte se tient debout seul et âgé s'appuie sur un bâton.
Quel animal a six pattes et marche sur la tête ? [ Un pou .]
Réponse: Le feu!
La bonne réponse !!!! 3/ Qu'est-ce qui vole quand il naît, est par terre quand il vit et coule quand il meurt? LE FLOCON DE NEIGE!!
Ce qu'un œil ne peut pas voir…
Voici ce qui a un œil mais ne voit pas : une aiguille ! En effet, une aiguille a « un œil », l'endroit où il faut faire passer le fil pour coudre, mais elle ne peut pas s'en servir pour voir ce qui l'entoure !
Réponse: Je suis enceinte !
Réponse : Des œufs durs.
1 - L'autruche.
Qu'est ce qui tombe mais ne se casse jamais? La neige, la pluie, le brouillard, la mousse... Tout ce qui n est pas fragile.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Réponse à la devinette :
Du charbon.
Réponse : Le pain.
Qu'est-ce qui peut se briser sans jamais avoir été dans nos mains ? Une promesse.
Deux pommes de terre marchent sur un trottoir. Une pomme de terre se fait écraser, que dit la deuxième pomme de terre ? Oh purée!
Je grandis sans être vivant. Je n'ai pas de poumon, mais j'ai besoin d'air pour vivre. L'eau, même si je n'ai pas de bouche, me tue, qui suis-je ?
C'était le loup, en effet...
Réponse : la nuit.
Réponse à cette devinette :
Une menteuse !
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
Effectivement, certains l'avaient trouvé il s'agit bien du sel ! Félicitations ! Une goutte !
Mais pire que l'enfer : rien n'est pire que l'enfer. Les riches ont besoin de moi : rien, ils n'ont besoin de rien. tandis que les pauvres me possèdent : malheureusement rien, ils ne possèdent rien. Si l'on me mange, on meurt.