La peinture des voitures peut être endommagée par les rayons UV du soleil et d'autres facteurs environnementaux. La meilleure façon de protéger la peinture de votre voiture est de la garder dans un garage ou un grand espace couvert lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Les ennemis de la peinture : Fientes d'oiseaux & Co
Également nocif pour la peinture automobile: le film collant qui recouvre les voitures garées sous les tilleuls au printemps. Ce phénomène a un nom: le miellat.
Les coupables connus comprennent l'essence, l'acide de batterie et le liquide de frein . Ces liquides, même s'ils sont rapidement nettoyés, peuvent tacher ou décaper la peinture de votre voiture.
Bien qu'il existe de nombreuses substances sans sel pour empêcher la formation de glace sur l'asphalte, elles sont souvent plus chères, de sorte que les entreprises continuent à utiliser le bon chlorure de sodium. Le problème est que ce minéral est corrosif, ce qui signifie qu'il ronge la peinture avec le temps.
Le film adhésif peut être changé aussi souvent que vous le souhaitez, mais offre une protection efficace plusieurs années. Le covering auto est donc la solution parfaite si vous souhaitez protéger la peinture d'origine de votre véhicule tout en apportant une personnalisation esthétique sur-mesure !
La solution la plus efficace pour ces parties est la pose d'un film adhésif. Conçu pour résister aux petits chocs et rayures, ce dernier couvrira la peinture et vous évitera d'avoir à effectuer, tôt ou tard, un coûteux passage chez le carrossier.
Les fientes d'oiseaux, acides, vont attaquer la peinture et y laisser des marques indélébiles. Une situation aggravée en été avec la multiplication des moustiques qui vont venir s'incruster dans la peinture. Pendant la saison estivale, les températures élevées mettent à dure épreuve la peinture de votre véhicule.
WD-40 élimine la peinture des fenêtres et des bâtons de rouleaux à peinture extensibles. En outre, il élimine aussi la peinture de votre salopette. WD-40 empêche aussi la peinture de rester collée aux pinceaux. Faites uniquement attention à l'utilisation du Lubrifiant au silicone lorsque vous peignez.
On ne s'improvise pas shampoing pour voiture ! Bien sûr, il peut être tentant d'utiliser un liquide vaisselle, du savon, ou un autre type de détergent, pour éviter d'acheter un énième produit spécifique. Mais c'est prendre le risque d'un produit trop agressif, qui pourrait ronger votre peinture.
Premièrement, le WD40 est un produit à base de pétrole, il peut donc potentiellement endommager la peinture de votre voiture s'il est utilisé de manière excessive . Deuxièmement, le WD40 ne supprimera que les rayures légères ; des rayures plus profondes nécessiteront un traitement plus intensif.
Les boissons acides comme les sodas et le café peuvent ronger la finition de votre voiture et endommager sa couleur . Après avoir renversé une boisson acide sur votre voiture, vous devez l'essuyer immédiatement avec de l'eau propre. Attendre trop longtemps pourrait causer des dommages supplémentaires et rendre le nettoyage plus difficile.
L'alcool à friction n'endommagera pas la peinture d'une voiture s'il est utilisé avec parcimonie et modération . Diluer de l'alcool à friction (isopropylique) à une concentration de 20 % avec de l'eau distillée est un excellent moyen de garantir que la peinture est exempte d'huile avant d'appliquer une cire de voiture, un scellant pour peinture ou un revêtement céramique.
Laissez le jus de citron ou le vinaigre reposer trop longtemps et vous courez le risque de permettre à l'acide contenu dans ces liquides de ronger la couche transparente de la voiture . Le bicarbonate de soude sur une serviette en microfibre humide est une autre solution rapide que vous pouvez essayer à la rigueur.
Vous pouvez presser quelques citrons et mélanger le jus avec de l'eau tiède. Appliquez cette solution sur la carrosserie à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux, puis rincez à l'eau claire. Le jus de citron aide à éliminer les taches tenaces et laisse une finition brillante.
En effet, l'acidité du vinaigre blanc peut abimer le vernis de la peinture de la carrosserie. Il est tout de même recommandé d'utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres et les rétroviseurs, ce qui leur donnera un coup d'éclat.
It's safe! But just because it won't dissolve your car's clear coat doesn't mean that using it on paintwork is a good idea. We already mentioned the smell and the greasy appearance that WD-40 leaves behind. But maybe the worst part is that WD-40 attracts dirt like a magnet.
Saviez-vous qu'un jet de WD-40 peut nettoyer à peu près tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur de votre voiture, y compris les bougies d'allumage, les bornes de la batterie et les boulons trop serrés ? En fait, vous pouvez même nettoyer les phares embués ou oxydés avec du WD-40 ! C'est vraiment un produit miracle.
De plus, il ne s'agit pas de rayonnement direct du soleil. Alors comment la lune pourrait-elle être plus agressive et ternir nos voitures de manière plus importante qu'en pleine journée ? Tout simplement parce que la lune n'est pas en cause !
L'humidité est l'ennemi de la peinture, et plus particulièrement de son adhérence au mur ! Si la surface de vos murs est humide, la peinture finira par se décoller et va avoir tendance à s'enlever comme de la peau.
Voici les meilleures ventes d'efface-rayures pour voiture parmi les marques Manelord, GS27, Sonax, Quixx, Macari, Hendlex, TripleWax, King Kong State et Meguiar's.
La pierre d'argile s'avère également efficace pour camoufler des petites rayures sur la carrosserie de votre véhicule. Avec un linge entouré autour de votre doigt, prélevez un peu de cette pierre d'argile et tamponnez la surface à traiter très légèrement.
Si la housse de votre voiture est exposée au vent et qu'elle pourrait frotter contre la voiture, cela pourrait endommager la peinture . Comme de nombreuses housses de voiture peuvent empêcher l'humidité de s'échapper, cela peut entraîner des dommages à la peinture et de la rouille, ce qui peut être extrêmement préjudiciable à votre véhicule au fil du temps.