L'ingrédient actif dans la colle est l'alcool polyvinylique ou PVA (polyvinyl acetate alcohol). Cet ingrédient est nécessaire pour la réaction chimique qui transformera ton mélange en slime. Plusieurs marques peuvent fonctionner, pourvu qu'elles contiennent du PVA.
Pour pouvoir produire votre propre activateur, il suffit de mettre en culture ces micro-organismes. Il va donc falloir créer un terreau sur lequel les micro-organismes vont se développer. Pour cela, il faut avoir un substrat (qui va être colonisé par les microorganismes), de la nourriture et des micro-organismes.
Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Le trouve-t-on en quincaillerie ? Le borax, ou borate de sodium, se trouve notamment dans les produits pour lentilles de contact. Il est donc facilement dégotable en pharmacie au rayon consacré.
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Le bicarbonate de soude pour limiter la transpiration.
Aussi appelé borate de soude, borate de sodium ou acide borique, le borax est utilisé dans la maison comme nettoyant. Produit minéral naturel, il offre des propriétés blanchissantes et permet de se débarrasser des taches et des mauvaises odeurs. Il est toutefois à manipuler avec précaution.
Vous trouverez plusieurs sortes d'activateurs de compost disponibles dans les magasins spécialisés ou sur internet. Parmi les produits compatibles avec le jardinage bio, on trouve : Des engrais minéraux (sur les emballages, vous trouverez la mention « composants énergétiques »), et notamment les engrais azotés.
À côté des fougères, l'ortie est un des activateurs naturels de compost les plus efficaces. Elle fournit en effet beaucoup d'azote, notamment sous forme de purin, mais elle est également très riche en matières organiques et en bactéries.
LA RECETTE DU BOKASHI POUR 1KG DE SON DE BLE :
Versez dans l'eau tiède 30 ml d'EM-1® et mélangez avec une cuillère, puis ajoutez 30 ml de mélasse, mélangez à nouveau. Pesez 1 kg de son de blé et versez-le dans une bassine ou un grand récipient, versez le mélange précédement obtenu dans le son de blé.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Faire du slime à base de fécule de maïs. Versez une tasse et demie (350 ml) d'eau dans une petite casserole. Chauffez sans que l'eau devienne trop chaude ou soit bouillante. L'eau bouillante n'est pas utilisée afin d'éviter d'attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir manipuler le slime avec les mains.
Présentations du médicament BORAX/ACIDE BORIQUE BIOGARAN
- Remboursable à 30 % - Prix : 1,87 €.
Incorporez du liquide vaisselle vert.
Versez-en un peu sur le bicarbonate de soude. Choisissez-en un vert pour vous assurer que le slime devient vert. Utilisez une cuillère pour remuer. Ajoutez-en petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez une substance solide et crémeuse X Source de recherche .
Le slime peut être fabriqué à partir des ingrédients suivants : colle, colorants alimentaires pour la couleur, fécule de maïs, poudre de borax, lessive ou mousse à raser selon les recettes.
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.