Le meilleur moyen d'attirer des clients dans votre magasin, juste en le regardant, est de miser sur sa vitrine. Pour dynamiser votre vitrine et générer du trafic, utilisez des enseignes lumineuses, des affiches de promotions, des écrans LED, des éclairages et tout type de supports attirant le regard.
Un client satisfait peut vous apporter d'autres clients grâce à ses avis et le bouche-à-oreille. Il est donc important de rester en contact avec eux, rester à leur écoute, envoyez une newsletter, offrez-leur des remises, produits gratuits et pourquoi pas une carte de fidélité.
Les techniques des enseignes pour inciter les consommateurs à acheter sont nombreuses : produits de première nécessité dans le fond du magasin, odeur de pain chaud, produits haut de gamme à hauteur des yeux, changement l'emplacement des produits pour ne pas créer des habitudes etc...
Développer la confiance et la crédibilité Les clients fortunés apprécient la confiance et la crédibilité lors de la sélection de partenaires commerciaux. Pour les attirer, il est crucial d'établir votre marque comme digne de confiance et de bonne réputation.
Booster l'expérience shopping pour séduire la génération Y
Des vendeurs qualifiés et compétents à disposition, des articles immédiatement disponibles, des tests et essais de produits, une scénographie grandiose, un marketing sensoriel, … sont autant d'arguments pour attirer les millennials dans votre boutique.
Afin de renforcer la proximité avec ses clients, Auchan organise avec eux, des tables rondes pour satisfaire leurs attentes et répondre au mieux à leurs besoins quotidiens. La mise au point des gammes de produits régionaux en Italie et en France, se fait en collaboration avec des producteurs et éleveurs locaux.
Pour être plus attractif, Carrefour doit mener une double bataille : réduire ses coûts de gestion pour proposer des prix plus compétitifs à ses clients et investir sur ses deux chantiers prioritaires, l'omnicanalité et la transition alimentaire pour tous.
Donne quelques coups de balai sur tes marchandises et regarde les clients affluer comme des mouches autour d'une mangue. C'est comme si tu avais mis un aimant géant dans ta boutique.
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
Pour les jeunes entreprises, acquérir de nouveaux clients est un passage obligatoire. Avant de passer à une stratégie de fidélisation, il faut, bien entendu, conquérir les clients qui seront à fidéliser par la suite. Pour ces entreprises, la conquête de nouveaux clients est donc nécessaire pour leur croissance.
Une centralisation du pilotage des livraisons pour une analyse plus fine. Le retailer mise sur ce nouvel outil pour améliorer la satisfaction client. Il compte aussi travailler plus finement sa qualité de service puisque la relation avec les transporteurs est centralisée et permet d'en extraire des données.
Pour Auchan, c'est renforcer la compréhension du marché et des attentes clientes. Sa position est d'être l'allié du consommateur, d'être sur un pied d'égalité avec l'habitant.
Un supermarché est une surface de vente très grande ou l'on peut trouver des produits à grande échelle et à bas prix. Que peut-on y trouver ? On peut principalement y trouver des articles alimentaires et non alimentaires.
Afin d'attirer ces nouveaux consommateurs, les griffes font appel à des influenceurs ou à des égéries, remplaçant par exemple les mannequins par des personnalités du cinéma ou du sport, tel Kylian Mbappé devenu ambassadeur de Dior.
Inviter un intervenant inspirant et respecté dans votre domaine d'activité peut vous aider à dynamiser votre point de vente. Il peut s'agir d'un expert, un démonstrateur ou encore d'un auteur. Pour plus d'impact sur votre clientèle, il devra avoir un lien avec le produit ou service que vous commercialisez.
"L'un des meilleurs moyens d'amener la jeune génération de la génération Z et des Millennials à se concentrer sur les produits de détail est de proposer des expériences plutôt que des produits. La nouvelle génération est très axée sur la culture des festivals, ce dont les commerçants peuvent tirer parti."