Carré), le carré le plus élevé remporte (un carré d'as bat un carré de roi). En cas d'égalité (carré de roi contre carré de roi), la 5e carte (la plus haute carte seule que vous avez entre les mains) est utilisée pour départager le gagnant (un carré de roi avec un 8 est supérieur à un carré de roi avec un 7).
Dans cette variante seulement, l'as peut être utilisé pour une quinte basse (A-6-7-8-9), le brelan bat la quinte, et la couleur bat le full.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Carré Le carré (four of a kind en anglais) est formé par quatre cartes d'un même rang, accompagnées d'une carte quelconque. Pour la décrire, on donne le rang (exemple, un carré de rois).
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Full (Fullhouse) : Le full est composé de 3 cartes de la même valeur + 2 cartes de la même valeur (un brelan + une paire). Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas.
Combinaison de cinq cartes comprenant un brelan et une paire (au poker). Exemple : Au poker, il y a dix combinaisons de cinq cartes possibles, dont la paire, la quinte, le full house et la quinte flush.
La quinte flush royale au poker est considérée comme étant la main la plus forte. Elle combine une couleur et une quinte à l'AS. La quinte royale comprend : un AS, une Dame, un Roi, un 10 et un Valet, tous de couleur identique. Dans l'hypothèse où deux joueurs décrochent une quinte royale, le pot est partagé entre eux.
Full ou Full House
Ici, il s'agit d'une combinaison de deux autres mains que nous avons précédement décrites : le Brelan et la Paire. Si deux joueurs disposent d'un Full, c'est le Brelan le plus fort des deux qui l'emporte.
Pour répondre à cette question, deux points importants. Il faut repérer le bouton dealer; et repérer les joueurs encore en jeu (ceux qui ont des cartes dans les mains). Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Pour calculer votre capital, prenez votre nombre total de sorties et multipliez ce nombre par 4 sur le flop (ou par 2 au tour). Ceci vous donnera votre chance de gagner le pot en pourcentage. Ainsi, par exemple, si vous avez un tirage au sort, vous avez 9 retraits sur le flop.
Certains joueurs considèrent un Yams comme étant une Full House valide. Cependant, la règle officielle est qu'une «Full House» est «trois d'un numéro et deux d'un autre».
Des différences dans le jeu
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
La "Rigole" : il s'agit d'un carré amélioré, c'est-à-dire 4 dés identiques + un cinquième dé ayant la valeur de la face opposée à celle des 4 dés.
L'équipe ayant annoncé la Belote/Rebelote remporte dans tous les cas 20 points de Bonus. Si une équipe gagne tous les plis ("capot"), elle remporte 252 points.
Comment décider si vous devez prendre l'atout carte ou non:
En règle générale on doit avoir au moins 3 atouts (32 points) pour prendre la première carte. Mais cette règle ne signifie pas qu'il faut avoir plus de 5 atouts pour partir à l'atout. N'oubliez pas que vous allez recevoir encore 2 nouvelles cartes.