3- AdBlock
Outre sa compatibilité avec les principaux navigateurs web du marché, Adblock propose également une application iOS et une application Android pour bloquer également les pubs sur votre smartphone.
AdGuard pour Android. AdGuard est un outil unique qui bloque les annonces dans les applications et les navigateurs, même sans privilèges root, protège votre confidentialité et aide à gérer vos applications.
AdBlock est bien connu des utilisateurs PC et fonctionne sous Chrome ou Firefox. Mais il est également disponible sur smartphone et propose son bloqueur de pub Android.
Sur Android
Pour installer Adblock Plus, vous aurez besoin d'autoriser l'installation d'application pour des sources inconnues: Ouvrir "Configurations" et aller à l'option "sources inconnues" (sous "Applications" ou "Sécurité" selon votre appareil). Cochez la case et confirmez le message suivant avec "OK".
Pour Google Chrome, Adblock Plus peut être installé en visitant la page d'installation de Chrome et en cliquant sur le bouton d'installation. Après l'apparition de la petite fenêtre contextuelle, cliquez sur « Ajouter ». Adblock Plus bloque désormais automatiquement toutes les publicités vidéo YouTube ennuyeuses.
Adblock Plus (ABP) est une extension open source pour Mozilla Firefox (ainsi que sa version mobile), Google Chrome, Internet Explorer et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité.
Si votre smartphone est sous Android 12 : rendez-vous dans la section des Paramètres > Confidentialité > Annonces > Supprimer l'identifiant publicitaire. Si vous utilisez une version antérieure : accédez à vos paramètres, puis sélectionnez Google > Annonces > Désactiver personnalisation des annonces.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Attention à Adblock 360 !
AdBlock 360 est une extension de navigateur malveillante qui promet de bloquer les pop-ups et autres publicités intrusives, les trackers et sauter automatiquement les publicités sur les vidéos YouTube. En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Supprimer les publicités ciblées sur Android
Il suffit de se rendre dans Paramètres > Google > Annonces. Il faut alors désactiver la personnalisation des annonces en cliquant sur « ok » lorsqu'un message de validation apparaît. Il faut ensuite réinitialiser ton identifiant publicitaire.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
De plus en plus de navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer) proposent une fonctionnalité de blocage des pop-ups pour empêcher les impressions d'annonces via des fenêtres pop-up ou pop-under (désignées collectivement par le terme "fenêtre pop-up" ci-après).
Vérifier les applications récentes
Il est possible de remonter à l'origine du problème en consultant les applications récentes. Étant donné que les publicités qui s'affichent sur votre écran sont générées à partir d'application, cette dernière apparaîtra forcément dans les applications récentes.
Bloquer les publicités ciblées sur Google Chrome sur Android
Rendez vous dans les Paramètres de votre smartphone Android, Scrollez et cliquez sur la section Google, Sélectionnez Annonces, Activez l'option Désactiver personnalisation des annonces.
1 Accédez à la page d'installation de l'application dans Google Play Store. 2 Appuyez sur Options supplémentaires (en haut à droite de votre écran) puis sélectionnez « Signaler comme inapproprié ».
Utilisés en permanence par les uns, diabolisés par les autres, les adblocks font polémique. Conçus pour retirer la publicité de la vue des internautes, ces extensions sont accusées de menacer l'économie d'Internet et de trahir la philosophie des éditeurs de sites…
Un problème existait avant qu'Adblock Plus ne soit installée et persiste si elle est désinstallée : le problème vient d'ailleurs. Si Adblock Plus ne s'installe pas correctement sur un navigateur pris en charge, il s'agit d'un problème de navigateur et les instructions générales de dépannage s'appliquent.
Visitez https://getadblock.com dans votre navigateur Chrome et cliquez sur Obtenir AdBlock maintenant ou téléchargez-le sur le Chrome Web Store. Cliquez sur Ajouter à Chrome, puis sur OK pour accepter les demandes d'autorisations AdBlock.
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Bloquer les publicités sur YouTube sous Android
S'il est possible d'installer les applications d'adblockers tels qu'Adblock Plus, la fonction de blocage qu'ils offrent ne fonctionne généralement que depuis un navigateur.