Grâce à la vitalité de sa médina, vieille de 900 ans, ses infrastructures hôtelières de classe mondiale et son climat ensoleillé, Marrakech s'est imposée comme la capitale incontestée du tourisme au Maroc.
Marrakech, la ville ocre. Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. En déambulant sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, la ville rouge répond d'un claquement de doigts à vos envies de dépaysement.
En effet, elle est la ville marocaine le plus appréciée par les touristes et cela se justifie bien. Gastronomie, activités, coutumes, soleil et paysages à couper le souffle, c'est ce que propose Marrakech.
Le climat de la ville caractérisé par un nombre important de jours ensoleillés, sa proximité géographique à la France, sa forte croissance économique et sa douceur de vivre ont naturellement fait de Marrakech une destination privilégiée pour les touristes et les expatriés français.
Climat plaisant, gastronomie, culture, luxe ... elle a tous les atouts pour offrir aux voyageurs des souvenirs mémorables. Bien que Marrakech ne soit pas la capitale du Maroc, la ville est l'un des principaux centres économiques du pays. Et l'une des villes les plus touristiques.
Marrakech et sa célèbre place Jemaa el-Fna est une ville grouillante d'une population hétéroclite. Sur cette place du XIe siècle, vous verrez des charmeurs de serpents côtoyer des vendeurs de divers souvenirs.
2Une des destinations touristiques principales de la rive sud de la Méditerranée, le Maroc, séduit par ses merveilles naturelles, ses villes impériales, son climat, l'accueil et la générosité de ses habitants… Autant d'atouts pour que le Maroc devienne l'une des destinations méditerranéennes prisées des touristes ...
La nuit, la Médina de Marrakech perd le charme qu'elle a le matin car il n'y a presque personne et beaucoup d'endroits sont fermés, il n'y a donc pas grand chose à faire. Pendant la journée, elle est beaucoup plus divertissante et dynamique !
La plupart des voyageurs considèrent Marrakech comme la plus belle ville du Maroc, mais aussi comme l'une des plus intéressantes et des plus touristiques. Si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas faire un long voyage, c'est l'endroit que vous ne devez manquer pour rien au monde.
c'est une ville qui était fondée en 1071 par le souveraine Youssef ben Tachfine premier sultan de la dénantie Berbère d'Almoravides venus de désert et qui se sont influencé par leurs environnement saharien d'origine notamment la couleur rouge dont l'utilisation en construction est très répandue dans les zones ...
Jemaa El Fna, la célèbre place de Marrakech
La place Jemaa El Fna est sans aucun doute le symbole international de Marrakech et plus largement, du Maroc.
Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.
Comme au sein de plusieurs pays d'Afrique du Nord, l'arabe est la langue officielle du Maroc. Il est important de souligner que l'arabe oral classique diffère en partie de la langue littéraire du Coran.
Marrakech, connue sous le nom de «ville rouge», a connu un passé tumultueux à travers le temps. L'histoire de cette magnifique ville a certainement contribué à créer la ville de Marrakech que nous aimons aujourd'hui.
Chefchaouen, la ville bleue
Petit bijou marocain, en plus d'être situé à flanc de montagne, la cité se démarque par son dédale de ruelles et de maisons toutes plus bleues les unes que les autres. Inspirante, se balader dans la ville reste une attraction à part entière, tant vous serez surpris par ce bleu saisissant.
Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger. Elle offre un refuge pour les vacanciers à la recherche de sérénité.
Marrakech, la première ville touristique du Maroc.
Niveau de sécurité
Les déplacements dans les zones frontalières avec l'Algérie et la Mauritanie - sont déconseillés. À condition de respecter les précautions d'usage, les voyages dans le reste du Maroc sont généralement sûrs.
Dans une ville comme Marrakech ou dans une zone plus rurale du Maroc, évitez de porter une robe trop courte, une mini-jupe ou un short. Portez des jupes, des robes ou des pantalons qui couvrent vos jambes. Les pantalons et jupes fluides sont parfaits pour rester à l'aise durant votre séjour.
Tanger est en tête. Les jeunes et les plus diplômés optent le plus pour la cité du détroit. Les ménages touchant plus de 12.000 DH sont les seuls à préférer Casablanca.
La récession économique mondiale causée par le Covid-19 a mis au-devant de la scène l'importance du tourisme au Maroc mais aussi à l'international. Le tourisme marocain dispose d'avantages remarquables : son climat, sa culture spécifique, ses villes impériales et sa position géographique...