Qu'est-ce qui est interdit de faire en Turquie ?

Interrogée par: Christelle Devaux  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (47 évaluations)

En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d'entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l'entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.

Est-il dangereux d'aller en Turquie en ce moment ?

En Turquie le taux de criminalité est de 40.95 en 2021 ce qui est un niveau modéré contrairement à la France où ce taux s'élève 51.99 donc selon ces statistiques il est moins dangereux d'être en Turquie qu'en France selon Numbeo.

Comment s'habiller en Turquie pour une femme ?

La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.

Est-ce qu'on peut boire l'eau du robinet en Turquie ?

L'eau n'est pas potable pour les touristes comme pour les habitants (de gros bidon d'eau, avec une pompe pour faire plus simple sont livré à la maison) ici comme ailleurs, du moment que l'eau est en bouteille on la paye.

Comment s'habiller pour aller en Turquie ?

Dans votre bagage, vous devez emporter un maillot de bain pour la Turquie tout autant que des vêtements décents.
...
Ce qu'il faut emporter pour la Turquie au printemps et en automne
  1. Un coupe-vent.
  2. Une veste légère.
  3. Un imperméable.
  4. 2 paires de Jeans (hommes et femmes)
  5. Foulard.
  6. Un sac à dos.
  7. Un pull.
  8. 4 paires de chaussettes.

5 choses à ne SURTOUT PAS faire en Turquie ! ??

Trouvé 15 questions connexes

Quel est l'argent manger en Turquie ?

TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)

Quel cadeau offrir à un turc ?

Idées de souvenirs à ramener d'Istanbul
  • Céramiques.
  • Lampes turques.
  • Décorations Nazar contre le mauvais œil.
  • Thé turc.
  • Tapis Kilim.
  • Épices et senteurs turques.
  • Bijoux turcs en argent et en or.
  • Loukoums.

Pourquoi ne pas boire l'eau du robinet en Turquie ?

Par contre, en Turquie, il est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet car celle-ci est beaucoup plus chlorée.

Quelle est la culture de la Turquie ?

La culture turque est parsemée de fêtes religieuses musulmanes, de manifestations en lien avec des évènements historiques fondateurs, ainsi que de fêtes saisonnières traditionnelles. Elles témoignent d'une culture turque de la fête. Le ramadan est l'une des plus grandes traditions de la culture en Turquie.

Comment sont les filles turc ?

Ils sont tout simplement magnifiques

Les femmes turques peuvent être assez grandes et athlétiques, mais elles ont aussi de belles courbes. Les femmes turques ne s'habillent pas de manière provocante, ce qui signifie qu'elles gardent leurs meilleurs traits pour leur seul et unique homme.

Qu'est-ce qu'on peut acheter en Turquie ?

Cadeau ou souvenir : top 10 des produits à rapporter de Turquie
  • Tapis turc. La Turquie est connue pour sa fabrication de tapis, notamment artisanale. ...
  • Céramique. ...
  • Lampe turque. ...
  • Turkish delights ou douceurs turques. ...
  • Fruits secs et épices. ...
  • Boissons turques locales : thé, café… ...
  • Produits du hammam. ...
  • Textile.

Quel est le plus bel endroit en Turquie ?

Turquie : 5 endroits incontournables

Les cheminées de fée de la Cappadoce. Le lac de Van. Les ruines de l'antique Éphèse. Les eaux turquoise du lac Bafa.

Quel est le prix d'un visa pour la Turquie ?

Ils s'élèvent à 32 euros par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Quel quartier éviter à Istanbul ?

Beylikdüzü, Avcilar, Atasehir, Kartal : ces quartiers sont à éviter car ils sont éloignés de tout ce qu'il y a d'intéresser à faire à Istanbul, aucun intérêt touristique si ce n'est la proximité avec les aéroports internationaux d'Atatürk (rive européenne) et de Sabiha Gökçen (rive asiatique).

Quelle eau boire en Turquie ?

Ce pays dispose des eaux provenant des robinets pas du tout potable et non entretenues ; pour éviter tout risque de maladie, nous vous conseillons d'acheter de l'eau minérale. En ce qui concerne l'achat d'eau minérale, bien vouloir vous informer auprès de la population.

Quelle eau ne Faut-il pas boire ?

Les minéraux des eaux plates (calcium et/ou magnésium) sont associés à des sulfates, alors que ceux des eaux gazeuses sont liés à des bicarbonates. Ces dernières peuvent aussi contenir beaucoup de sodium comme dans Vichy Célestins ou St-Yorre, deux eaux déconseillées en cas de régime pauvre en sel.

Quelle eau pour bébé en Turquie ?

La première bouteille d'eau spécialement conçue pour les enfants en Turquie est née chez Hayat Su. Les enfants sont encouragés à boire de l'eau en s'amusant avec les bouteilles mascottes de 0,33 L.

Quel est le salaire moyen d'un Turc ?

En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.

Quelle est l'argent le plus cher du monde ?

1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.

Est-ce que la Turquie fait partie de l'Union européenne ?

La Turquie a obtenu le statut de pays candidat à la suite de la réunion du Conseil européen tenue à Helsinki en décembre 1999.

Quelle carte bancaire pour la Turquie ?

Posséder une carte bancaire qui ne facture pas de frais de change hors zone euro (je conseille Boursorama Ultim, Crypto.com ou encore Binance). A noter que les cartes Visa et Mastercard sont toutes acceptées par les distributeurs sans problème.

Qu'est-ce qu'on peut acheter à Istanbul ?

Des marchés en plein air populaires, des bazars, des ateliers de tapis et de kilim, des ateliers de travail du cuivre, des magasins d'antiquités et d'artisanat aux boutiques de créateurs, boutiques traditionnelles, grands magasins modernes, boutiques de robes de mariée et très grands centres commerciaux ; le shopping ...

Où acheter de l'or à Istanbul ?

En plus d'être un attrape touristes par excellence, le Grand Bazar d'Istanbul est l'endroit rêvé pour acheter de l'or en Turquie. Dans les faits, c'est la première place (non officielle) d'achat d'or de Turquie.