1. Quand on rencontre quelqu'un, il est poli de s'incliner légèrement pour le saluer. 2. Lorsque l'on parle avec un coréen qu'on ne connait pas il ne faut pas en faire trop, il faut être poli bien sûr mais pas de trop, car cela mettrait votre interlocuteur mal à l'aise.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Les hommes Coréens passent leur temps à se racler la gorge bruyamment et à cracher par terre. Lorsqu'ils sortent dans les bars entre amis c'est encore pire. Ils se mettent en cercle pour discuter en fumant leur cigarette et crachent au milieu.
En Corée du Sud, les amoureux doivent parler de leurs sentiments à tout leur entourage. Ils achètent les mêmes vêtements (habits et chaussures), ils créent de jolies décorations avec la photo de leur partenaire, ils se font constamment des cadeaux, et vont dans des cafétérias d'amoureux.
Les aisselles coréennes moins odorantes que les françaises
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens.
Beaucoup de Coréens dorment encore sur le sol nu. Il arrive même que des hôtels soient sans lit, car leur sol est chaud. Dans les chambres du genre, les étrangers reçoivent cependant un matelas.
CORÉE DU NORD - ÉVITEZ TOUT VOYAGE
Évitez tout voyage en Corée du Nord en raison de la situation incertaine en matière de sécurité due au programme nord-coréen de développement d'armes nucléaires et au caractère extrêmement répressif du régime.
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
La salutation lors d'un rendez-vous et dire au revoir
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
Ji Chang Wook (지창욱)
En Corée du sud, les critères de beauté rappellent les traits de visages occidentaux. En plus d'être mince, il faut avoir une peau blanche, de grands yeux, une double paupière, un nez haut et une mâchoire en forme de « V ».
Les coréens sont tous beaux et minces.
J'ai découvert la vérité lors de mon premier voyage en Europe : les européens ne ressemblent pas tous aux acteurs Hollywoodiens. C'est pareil pour les coréens. Tous les garçons ne sont pas beaux comme Jimin de BTS et les filles ne sont pas comme Jisoo de Blackpink.
La tenue vestimentaire
Pas d'interdits particuliers. Les coréens font très attention à leur apparence. Les femmes sortent toujours très bien habillées, coiffées et maquillées. C'est une question de statut social.
est très bon marché par rapport à la France. Les transports en commun sont eux aussi peu chers que ce soit le métro, les bus ou bien les taxis. - Le métro est très pratique, facile d'utilisation, moderne et très propre.
Environ 45% des Coréens portent un des cinq noms les plus courant en Corée, c'est à dire les Kim, Lee, Yi, Park, Jeong. Le faible nombre de nom de famille et leur repartission viennent du fait que par le passé, les noms coréen viennent d'ideogrammes* chinois.
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
D'après ce que j'ai pu observé, l'alcool est un bon moyen pour les Coréens de s'ouvrir aux autres et de créer davantage de liens. En effet, dans la vie de tous les jours, les Coréens ont tendance à très peu montrer leurs sentiments et à être vraiment réservés.
Demander à un ami. La première méthode, qui je trouve est la meilleure, est de demander à un ami ou une amie coréenne. Cet ami étant proche de vous, il connaît votre personnalité et pourra donc vous donner un prénom qui vous correspond.