Le prénom Alceste est très peu donné en France, ce qui fait sûrement sa singularité. En latin, il signifie « le fort ». Alceste est une personne réservée, pleine d'ambition, volontaire.
Charlaine ou Charlotte. Tous deux dérivés de Charles, ces prénoms viennent du germain karl qui signifie « fort » ou « vigoureux ». Charlotte ou Charlaine est une femme qui a de la prestance.
Le prénom Gunter est une variante de Gunther qui est d'origine franque issu des termes germanique « gund » qui signifie « combat » et « hari » se traduisant pat « armée ». Il signifie « seigneur », « combattant » ou « guerrier ».
Gabriel. Ce prénom biblique signifie "force de Dieu" en hébreu. "Gabriel est l'un des archanges de la tribu céleste, l'annonciateur des bonnes nouvelles. C'est lui qui annonce à Marie qu'elle enfantera Jésus", rappelle Marie Férey.
Victor. Dans la même famille que Victoria ou Victoire, Victor est un prénom tiré du latin qui veut dire « vainqueur ».
Valérie. D'origine latine, le prénom Valérie signifie "courage". C'est aussi un dérivé du prénom Valéria.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Étymologie et signification du prénom Anissia
Ce prénom vient du grec anikétos. Ce prénom a pour signification l'invincible.
Ferdinand est un prénom d'origine germanique. Il provient du germain fried qui signifie « protecteur », ou frithu, « paix », et nant qui signifie « hardi, courageux ».
Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. Mais grande nouveauté, dans un ordre différent, Gabriel raflant la première place ! En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Louis, Jules, Paul…
Saïd, prénom d'origine arabe qui signifie "chanceux" et "bienheureux" ; Benoît, prénom qui provient de l'arabe et du latin, dont la signification est "béni" ; Simon, prénom hébraïque qui signifie "qui est exaucé" ; Békir, prénom arabe qui se traduit par "celui qui annonce de bonnes nouvelles".
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
Rina, “joie”, “bonheur”, voilà ce que signifie ce prénom féminin en hébreu. Joy, inspiré du terme latin gaudia, Joy signifie bien sûr “joie”. Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Amé est la forme francisée médiévale du prénom latin médiéval Amat, dérivé de amatus, participe passé du verbe amo qui signifie « aimer ». Ce prénom ancien existait également sous la forme francisée Amet. Les prénoms Amat, Amé et Amet, signifient donc « aimé ».
Du grec hagnos, le prénom Agnès signifie « pur, chaste, vierge ».
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
Eudes. Ce prénom est issu d'un terme latin signifiant « noble ». Très usité au Moyen-Age, il est aujourd'hui très rare. Ce qui plaît aux parents qui cherchent l'originalité d'un prénom ancien.