Évitez tout voyage en Corée du Nord en raison de la situation incertaine en matière de sécurité due au programme nord-coréen de développement d'armes nucléaires et au caractère extrêmement répressif du régime.
La Bible, le Coran ou tout autre livre sacré est interdit en Corée du Nord qui considère que toute religion est une menace qui pourrait prendre le contrôle du pays. Pourtant le droit à la religion est écrit dans la Constitution de la République populaire démocratique de Corée...
Le 4 décembre 2018 , le ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Ri Yong-ho, affirme même que son pays et la Syrie font face au "même ennemi" (les États-Unis).
Le droit nord-coréen est le droit de type communiste appliqué en Corée du Nord. Il est basé sur le culte de la personnalité de la famille Kim, en particulier celui de Kim Il-sung.
Trois religions principales se partagent aujourd'hui le panorama religieux en Corée du Nord : le christianisme (protestantisme et catholicisme), le bouddhisme et le chamanisme. Le confucianisme, bien qu'imprégnant profondément la société mais sans forme cultuelle et rituelle, n'est pas considéré comme une religion.
La Corée du Nord est un allié de la Russie. «Une majorité écrasante des électeurs a soutenu l'intégration à la Russie», a déclaré M. Jo dans un communiqué, selon KCNA. Vendredi, la Russie a opposé son veto à une proposition des États-Unis au Conseil de sécurité des Nations unies visant à condamner ses annexions.
L'Armée populaire de Corée (APC) est la force armée de la Corée du Nord. Il s'agit de la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec 1 125 000 militaires actifs et 9 500 000 réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03).
La Corée du Nord et la France n'entretiennent pas de relations diplomatiques mais elles disposent d'une délégation générale à Paris et d'un bureau de coopération à Pyongyang au sein de l'ambassade allemande. Cette situation est une conséquence de la faiblesse des relations bilatérales entre les deux pays.
L'amélioration de l'hygiène est également citée par 23% de 110 garçons circoncis aux Philippines et en Corée du Sud, les principales raisons données en faveur de la circoncision étant 'l'amélioration de l'hygiène pénienne' (71% et 78% respectivement) et la prévention de maladies telles que le cancer du pénis, les ...
La Corée du Nord est un allié de la Russie. « Une majorité écrasante des électeurs a soutenu l'intégration à la Russie », a déclaré M. Jo dans un communiqué, selon KCNA. Vendredi, la Russie a opposé son veto à une proposition des États-Unis au Conseil de sécurité des Nations unies visant à condamner ses annexions.
Beaucoup de Coréens dorment encore sur le sol nu. Il arrive même que des hôtels soient sans lit, car leur sol est chaud. Dans les chambres du genre, les étrangers reçoivent cependant un matelas.
La Corée du Sud est un des pays les plus sûrs du monde, néanmoins il n'est pas exempt de toute délinquance et danger.
Le missile Sarmat ferait 35 mètres de long et pèserait plus de 200 tonnes, pour un diamètre de 3 mètres. Il serait également doté de 10 ogives nucléaires, qui font de lui « le missile le plus puissant du monde », selon les dires du ministère de la Défense russe.
Si les experts interrogés par Libération se veulent plutôt rassurants sur le possible recours à l'arme atomique en marge de la guerre en Ukraine, la Russie reste la première puissance nucléaire de la planète avec un arsenal d'environ 6 000 ogives.
Les deux pays ont des relations historiques très étroites, notamment lors de la guerre de Corée (1950-1953), pendant laquelle la Chine, aux côtés de l'URSS, fournit une aide militaire (envoi de 500 000 soldats) à son allié communiste nord-coréen.
Avec la Russie (depuis 1991)
Les relations entre la Russie et la Corée du Nord sont restées très fortes malgré la dissolution de l'URSS. Il y a eu de très nombreuses rencontres entre les dirigeants nord-coréens (Kim Jung-Il et Kim Jung-Un) et les dirigeants russes (Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev).
La Corée du Nord a annoncé ce vendredi 9 septembre 2022 avoir adopté une loi autorisant les frappes nucléaires préventives. Le leader nord-coréen Kim Jong-un en a profité pour déclarer le statut de puissance nucléaire du pays « irréversible ».
Pour aller en Corée du Nord, vous êtes obligé de passer par la Chine : de Pékin, vous rejoindrez la capitale Pyongyang en train ou en avion. On peut aussi partir par voie aérienne de Vladivostok en Russie, ou de Shenyang, toujours en Chine.
La Chine est essentiellement le seul fournisseur du pays, représentant 88,3 % des importations en 2020, et son premier marché, absorbant 31 % des exportations, devant le Myanmar (16,9 %) et le Nigeria avec 4,6 % (OEC, 2022). En 2020, la Corée du Nord a exporté un total de 142 millions USD et importé 556 millions USD.