Le monarque britannique George III hérita du trône en 1760, juste à temps pour voir les tensions croissantes au sein des colonies américaines conduire à une révolution qui remodela son empire et le monde. Le 4 juillet 1776, le Congrès continental adopta la Déclaration d'indépendance.
La révolution américaine fut un conflit armé qui dura huit longues années. Elle constitua également une guerre civile entre sujets britanniques et Américains, ainsi qu'une rébellion contre les autorités coloniales et une insurrection contre le roi d'Angleterre (George III) et le régime monarchique.
La santé du souverain commence à se détériorer dans les années 1780. Il est atteint de troubles mentaux qui sont peut-être liés à une maladie du sang appelée porphyrie, même si ce diagnostic a été remis en cause.
Quels sont 3 faits marquants du règne du roi George III ? Trois faits concernant le règne de George III sont qu'il a perdu les 13 colonies américaines dans la guerre d'indépendance, qu'il est devenu fou et qu'il a supervisé la formation du Royaume-Uni.
La folie de George III était en fait une maladie rare. Au cours de son règne, George III aura cinq grandes crises, la plus fameuse d'entre elles ayant duré d'octobre 1788 à février 1789.
En témoigne Charles VI, roi de France de 1380 à 1422, qui, à la fin du XIX siècle, se voit surnommé Charles "le Fou" par les historiens.
Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
La reine Charlotte était métisse, parce qu'elle descendait en ligne directe de la famille royale portugaise, où il y avait des noirs/métisses.
En 1839, incapable de gérer la politique étrangère, le gouvernement de Lord Melbourne démissionne. La reine épouse le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha le 10 février 1840 dans la chapelle royale du palais St. James ; quatre jours plus tôt, Victoria accordait à son futur mari le titre d'altesse royale.
Si le mariage de Charlotte avec George III est dans un premier temps arrangé pour des raisons politiques, le couple partage rapidement une relation proche et aimante. Ensemble, ils ont eu 15 enfants, dont 13 ont survécu jusqu'à l'âge adulte.
À la mort de George IV le 26 juin 1830 , le duc de Clarence monte sur le trône sous le nom de Guillaume IV ; à l'âge de soixante-quatre ans, il est alors l'héritier le plus âgé à accéder au trône (ce record est battu en 2022 par le roi Charles III qui devient roi à l'âge de soixante-treize ans).
Un historien avait déclaré à la BBC que "la théorie de la porphyrie est complètement fausse. Il s'agissait d'une maladie psychiatrique". Une autre théorie concernant l'état de santé de George III est qu'il souffrait d'hypomanie, associée à un trouble bipolaire.
Le 10 mai 1775 , le jour de la prise du Fort Ticonderoga par les Américains, se tint à Philadelphie la première réunion du Second Congrès continental. Ce dernier nomma George Washington à la tête de l'Armée continentale le 15 juin suivant : le général devait organiser des troupes disparates et indisciplinées.
George Washington est né en 1732 en Virginie. George Washington.
Le lien familial entre Victoria et Elizabeth II
Bien que Victoria soit décédée en 1901, son héritage a perduré. Sa fille, la princesse Victoria, était la mère du roi George V. George était le grand-père d'Elizabeth II, ce qui signifie que Victoria était son arrière-arrière-grand-mère.
Quel est le lien de parenté entre la reine Victoria et Elizabeth II ? La reine Elizabeth II est une descendante directe de la reine Victoria qui était son arrière grand-mère.
Quinze mois après le décès du roi George VI, le 6 février 1952, sa fille Élisabeth est couronnée reine d'Angleterre. Elle est la sixième femme à siéger sur le trône et la première depuis le décès de la reine Victoria, en 1901.
La « reine vierge »
Une grande partie du mythe d'Elisabeth, qu'elle a contribué à fabriquer, est celui de sa virginité. Elle n'a jamais été mariée et n'a eu aucun enfant. Les débats sont nombreux sur le sujet, même si l'on suppose qu'elle a eu des amants, comme Robert Dudley ou Robert d'Essex.
Dès sa naissance, Lilibeth –son surnom- attendrit l'Angleterre. Elizabeth n'est à sa naissance que troisième dans l'ordre de succession au trône, derrière son oncle Edouard et son père, le prince Albert. Elle peut donc vivre une enfance aussi normale que celle d'une princesse peut l'être.
La reine Charlotte (Golda Rosheuvel) est apparue souvent dans les deux premières saisons de La chronique des Bridgerton avec sa coiffure sculpturale à la Marge Simpson.
George VI accorde sa sanction royale aux lois du Sénat du Canada le 19 mai 1939 . La reine consort Elizabeth est assise à sa gauche.
George VI meurt le 6 février 1952 dans son sommeil, de ses problèmes de santé à l'âge de 56 ans. Alors qu'elle est en voyage au Kenya, la fille aînée du roi, la princesse Élisabeth, apprend la nouvelle. Elle devient la reine Élisabeth II et accède au trône à l'âge de 25 ans.
En réalité, il ne s'agit pas là d'une simple fantaisie de la productrice Shonda Rhimes. Au même titre que pour Cléopâtre, les historiens eux-mêmes s'interrogent sur la couleur de peau qu'avait la reine Charlotte, celle-ci étant issue d'une branche métisse de la famille royale portugaise.