Le Mexicain est un optimiste, il aime la vie, paradoxalement il fleurte avec la mort et il adore par dessus tout la fête, la musique et la danse ! La conduite à la mexicaine est une des habitudes typiques du pays, la fameuse conduite à la mexicaine.
Le Mexique est un pays très vaste, grand comme 4 fois la France, fascinant et bouillonnant de diversité. Il partage une frontière commune avec les États-Unis au nord, et le Guatemala et le Belize au sud. Il est bordé par l'océan Pacifique, la mer des Caraïbes, ainsi que par le Golfe du Mexique.
Les Mexicains débutent leur journée en priant les défunts et la terminent en buvant à leur santé. A la nuit tombée, les bougies et l'encens s'allument et la fête se poursuit jusqu'à l'aube au rythme de litanies. Le retour du soleil marque la fin des festivités jusqu'à l'année suivante.
Choisissez toujours les pièces portant le poinçon « 925 » ou « 975 », qui vous garantissent que votre achat et en argent véritable. Les poinçons 925 sont les plus courants, utilisés pour les bijoux en argent. Les pièces portant le poinçon 975 sont souvent ornées de pierres précieuses.
L'emblème actuel représente un aigle royal perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent. Cet emblème figure aussi sur le drapeau du Mexique.
La tenue professionnelle à Mexico a tendance à être plus formelle que dans les autres régions du pays. Les costumes de couleur foncée avec chemises et cravates conviennent aux hommes. Les femmes doivent également porter des costumes classiques ou des robes avec des chaussures assorties.
Boire et manger au Mexique. Héritée des influences préhispaniques et européennes, la cuisine mexicaine a comme base le maïs, le haricot, l'avocat, la tomate et le piment, accompagnés de riz, mais aussi les viandes domestiques apportées par les Européens ainsi que les produits laitiers.
Le Mexique est le paradis des fruits tropicaux : ananas, bananes, papaye, mangue, goyave ; et d'autres moins connus.
L'alcool mexicain le plus connu dans le monde est, sans aucun doute, la tequila. Dans le pays, il existe même des itinéraires et attractions touristiques qui lui sont dédiés.
En pratique, les Mexicains sont des gens très chaleureux et tactiles. Ils aiment partager et faire découvrir leur pays, dont ils sont fiers, aux voyageurs, et vous feront sentir comme bienvenus.
Un climat privilégié, des plages paradisiaques, des montagnes et forêts en veux-tu en voilà... De la péninsule de Basse-Californie aux côtes du Pacifique Sud, du golfe du Mexique à la Mer des Caraïbes, la beauté du Mexique est célèbre dans le monde entier.
Le padel en tant que sport a été inventé au Mexique dans les années 1960 et a depuis gagné en popularité dans le monde entier. Un match se déroule sur un court plus petit qu'un court de tennis – en général avec un double de deux joueurs de chaque côté du filet.
Malgré l'introduction du blé et du riz au Mexique, le principal féculent reste le maïs dans presque toutes les régions du pays.
La meilleure période pour visiter le Mexique s'étend de décembre à avril, lorsqu'il fait agréablement chaud et sec.
Le huipil est un vêtement sans manche ressemblant à une tunique. Comme dans beaucoup d'autres cultures qui utilisent des vêtements pour identifier leurs zones d'origine spécifiques, le design distinctif d'un huipil permet de distinguer la communauté à laquelle appartient le porteur.
En clair, le soleil tape aussi fort au Mexique qu'au Sahara (même s'il y fait moins chaud). Le mieux : se couvrir entre 12h et 16h, ne pas rester trop longtemps au soleil, mettre beaucoup de crème (de type écran total).
Le Tacos mexicain
Incontestablement, il s'agit là d'un des plats préférés des mexicains, pour sa simplicité et son explosion de saveurs à chaque bouchée. Le tacos mexicain est composé d'une galette de maïs, aussi appelée tortilla de maïs, et d'une garniture disposée au centre de la tortilla.
La viande peut être du poulet ou du bœuf, et c'est, sans aucun doute, l'un des plats typiques du Mexique le plus mondialement connu. Il n'y a pas que des tortillas de maïs au Mexique, on y mange également de la soupe comme plat principal.
L'Ojo de Dios — l'Oeil de Dieu — est un talisman protecteur qui appartient à la tradition populaire amérindienne. Il était tissé par les Indiens mexicains Huichol de la Sierra Madre mexicaine à la naissance d'un enfant.