les organes génitaux externes (vulve et vestibule chez la femme ; pénis chez l'homme).
Chez la femme, l'appareil génital comporte surtout des organes internes situés dans l'abdomen. Seule la fente vulvaire entourée de replis de peau, appelés grandes et petites lèvres, apparaît à l'extérieur. Par ailleurs, l'appareil urinaire et l'appareil génital présentent des conduits bien distincts.
Le système reproducteur masculin comprend le pénis, le scrotum, les testicules, l'épididyme, le canal déférent, la prostate et les vésicules séminales.
Il comprend les testicules, les épididymes, les canaux déférents, les vésicules séminales, la prostate ainsi que le pénis.
[En parlant d'un organe; p. méton. d'une partie de cet organe] Qui sert à la reproduction sexuée, qui fait partie de l'appareil reproducteur.
Vagin, utérus, ovaires… point sur les organes internes du système reproducteur féminin. Les organes reproducteurs internes, ou organes génitaux, comprennent le vagin, l'utérus, les trompes de Fallope et les ovaires.
Chez les animaux sexués, on parle d'ovaire pour la gonade femelle et de testicule pour la gonade mâle comme chez les êtres humains.
Les structures génitales externes sont constituées du mont de Vénus, des grandes lèvres, des petites lèvres et du clitoris. La région qui contient ces structures est appelée vulve.
Une gonade est un organe destiné à la production d'hormones sexuelles et à la reproduction. Elle contient les cellules de la reproduction, les gamètes: les ovocytes (ou oeuf) dans l'ovaire et les spermatozoïdes dans le testicule. Ces organes vont donc jouer un rôle important au sein de l'appareil reproducteur.
Pénis. Le pénis est composé de différents types de tissus, dont la peau, les nerfs, les muscles lisses et les vaisseaux sanguins.
Afin de détecter un gonflement, le spécialiste a le choix entre différents examens. Le premier d'entre eux consiste en une palpation des testicules de l'homme. Avant de poser un diagnostic, le médecin procède à un autre examen, il s'agit de l'échographie scrotale.
Les testicules font partie de l'appareil reproducteur masculin. L'homme a 2 testicules. Chaque testicule a la forme d'un œuf et mesure environ 5 cm de long. Les testicules sont recouverts d'un sac de peau appelé scrotum.
La production de semence n'est pas infinie
Elle ne s'aggrave pas.” En effet, pour le dire rapidement, du point de vue de la santé, il n'est absolument pas nécessaire d'évacuer son sperme.
Le principal, c'est l'âge. Le temps qui passe fait que les muscles se relâchent. Et comme c'est un muscle, le fameux muscle crémaster, qui soutient le tout.
Les testicules sont une partie très sensible du corps, ainsi, il est préférable de ne pas exercer une trop grosse pression : "Si on est trop aérien dans les caresses, ça chatouille, donc ça crispe et il n'y a pas de plaisir.
Ce serait assez pour «réveiller» les spermatozoïdes et assurer que les plus vigoureux d'entre eux atteindront leur cible.
Tout d'abord, les testicules sont « vivants » et bougent, c'est normal. Leur paroi est en effet constituée de muscles qui se contractent en différentes occasions, ce qui a pour conséquence de les faire remonter. Ils se plaquent ainsi sur le bas-ventre lors de la phase préorgasmique.
Les testicules font grosso modo le volume d'une quetsche. À l'âge adulte, ils atteignent donc environ 3 cm de haut, 2 cm de large, 5 cm de profondeur pour un poids de 18 à 20 g. Toutefois, leur taille peut varier en fonction de la température (froide ou chaude) ou après un rapport sexuel par exemple.
Fonction du canal déférent
Pendant l'éjaculation, le sperme s'écoule à partir des testicules par le canal déférent dans l'urètre. Pendant que le sperme est expulsé du corps via le pénis, la prostate et d'autres glandes y ajoutent du liquide séminal.
A la puberté, les testicules de l'appareil génital de l'homme fabriquent de nombreux gamètes mâles appelés spermatozoïdes. Cette production reste continue. Ces spermatozoïdes se mélangent aux sécrétions des glandes annexes associées à l'appareil reproducteur mâle pour constituer le sperme.
Lors d'un rapport sexuel des spermatozoïdes sont déposés dans le fond du vagin, c'est l'éjaculation. Environ 300 à 400 millions de spermatozoïdes sont émis lors de l'éjaculation.
L'ovule et le spermatozoïde fusionnent en une seule cellule, parfois appelée œuf. L'œuf fécondé commence à se développer et descend lentement vers l'utérus pour former un embryon. Il s'implantera dans la paroi interne de l'utérus, appelée l'endomètre. L'implantation a lieu environ sept jours après l'ovulation.
Lorsqu'une fille a ses règles, ce n'est ni le vagin ni les ovaires qui saignent. Le sang des règles provient de la paroi épaisse de l'utérus qui se désagrège. Comme il y a de nombreux vaisseaux sanguins dans cette paroi, cela provoque un saignement. Ce sang s'écoule de l'utérus vers le vagin puis la vulve où il sort.
Les ovocytes sont situés dans les ovaires, entourés par des follicules, sorte de petites enveloppes. Chaque mois, sous l'effet d'hormones sécrétées par l'hypophyse, l'ovaire va libérer de manière alternative un ovocyte, prêt à être fécondé. C'est l'ovulation.