Interrogée par: Joseph Lesage | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(4 évaluations)
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Il est possible que l'appareil et le chargeur deviennent chauds au cours de la mise en charge. Lors de l'utilisation de la fonction de recharge sans fil ou de recharge rapide, l'appareil peut sembler chaud au toucher.
Il est normal pour un smartphone de chauffer, notamment lors d'une utilisation intense. Les causes d'une surchauffe sont nombreuses mais il s'agit souvent des composants ou de la batterie. Pour faire refroidir votre smartphone vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités ou l'éteindre.
Pourquoi mettre son téléphone portable dans le frigo ?
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
Généralement, lorsqu'un smartphone commence à atteindre une température trop élevée, on arrive à anticiper la surchauffe avant de s'en apercevoir au contact de l'appareil. Des signes avant-coureurs comme l'apparition de lags, un manque de fluidité global et parfois l'apparition de messages d'erreurs.
Pourquoi la batterie de mon portable se décharge vite ?
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Quel est le téléphone qui tient le plus longtemps ?
Xiaomi Redmi Note 10 et Note 10 Pro
Les Redmi Note 10 et Note 10 Pro dispose d'une batterie de 5000 mAh. D'après note test du Remi Note 10 standard, le smartphone est capable de tenir facilement deux jours pour une utilisation modérée au quotidien.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Jeux 3D, application de GPS, vidéo HD… Ces applications demandent beaucoup de ressources à la batterie et au processeur, ce qui augmente leur température. Pendant les fortes chaleurs, réduisez donc leur usage afin de garder votre appareil à bonne température.
Si la chaleur est répartie sur le dos de l'appareil, c'est sûrement la batterie qui chauffe et nous allons, dans cet article voir pourquoi et quoi faire. Si, par contre, l'échauffement se produit ailleurs, sur un côté, sur l'écran, dans un coin, c'est l'électronique du smartphone ou de la tablette qui est en cause.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie ?
Une étude dresse la liste des applications les plus consommatrices de batterie. Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores.