Quelle couleur de collant avec une jupe en jean ?

Interrogée par: Bernadette Colin  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (20 évaluations)

Bien choisir la couleur et la texture du collant
La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.

Quelle couleur va avec une jupe en jean ?

Les couleurs foncées comme le noir, bleu brut ou indigo seront plus faciles à associer lors de cette saison. Vous pouvez porter votre jupe en jean avec des collants noirs pour vous tenir plus chaud ou avec des collants de couleurs : Bordeaux, navy, gris foncé.. Ou à motif plumetis, par exemple.

Comment choisir la couleur de son collant ?

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Quel couleur de collant avec une robe en jean ?

On peut tout à fait porter des collants avec une robe en jean. Avec les coupes de robes mi-longues, on partira plutôt sur des collants neutres : du noir, sans motifs et opaques . Selon votre tenue, vous pouvez choisir un collant plus ou moins clair.

Quel look avec une jupe en jean ?

La jupe en jean s'associe parfaitement à la chemise blanche en popeline de coton pour un look casual chic très confortable ! La ceinture camel apporte une touche de couleur. Le blazer à carreaux vient assagir et donner une touche chic à la mini-jupe en jean.

7 looks avec une jupe en jean - LOOKBOOK

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quel collant porter avec une jupe ?

Une paire de collants opaques : en hiver les collants épais s'imposent avec une jupe courte ! À choisir à partir de 40 deniers pour qu'ils soient bien couvrants et chauds. Il existe des modèles allant jusqu'à 100 deniers pour les plus frileuses !

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Quel motif de collant pour affiner les jambes ?

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.

Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?

Ils apportent de la chaleur

Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.

Quel type de collant choisir ?

Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.

Quelle couleur de collant au printemps ?

Le collant noir, un classique indémodable

C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.

Quel haut avec une jupe en jean ?

Voici avec quel type de haut porter votre jupe en jean : Un t-shirt rock. Un pull avec un logo. Un perfecto noir sur un t-shirt basique.

Comment porter une jupe en jeans l'hiver ?

En résumé :

Elle sera tout aussi tendance en hiver! Portez des collants noirs avec votre jupe en jean. Associez votre jupe en denim à un pull en maille XXL ou une belle chemise blanche. Pour avoir chaud, sortez votre pefecto, une grosse écharpe et des bottines hautes.

Comment porter la jupe en jean midi ?

Combinez votre jupe en jean midi avec une chemise blanche simple et au tomber droit. Pour une touche un peu plus tendance, jouez sur des manches originales (ballon ou légèrement bombées, par exemple). Rehaussez le look avec une note de couleur puissante : un sac corail fonctionne très bien avec cette association.

Comment porter une robe en jean en hiver ?

La coupe est très importante ! Préférez une robe en jean mi-longue (idéalement située entre les genoux et les mi-mollets). Ensuite, pour un look chic, optez pour une robe patineuse ou une robe trapèze et pour un look plus décontracté, la robe en denim droite sera parfaite.

Comment porter une robe avec un gilet ?

Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.

Comment s'habiller avec des collants ?

La règle de l'alternance. Essayez de ne pas porter toujours la même paire de collants. Donnez priorité à 4 modèles : un noir opaque, un plumetis noir semi opaque ou transparent, un coloré uni, un fantaisie en dentelles. Alternez entre ces modèles et composez vos tenues autour.

Quel collant mettre en automne ?

Le classique collant noir : une valeur sûre à avoir dans votre garde-robe. Si vous êtes à court d'inspiration concernant le choix de votre mode collant automne, nous vous conseillons de miser sur le collant noir. Ce dernier ne sera jamais démodé, rassurez-vous. C'est un “must have” dans votre dressing.

Quelle saison porter des collants ?

Avec un collant semi-opaque, vous pourrez porter à la fois vos tenues de soirée en été tout en arpentant le début de l'hiver avec style sans grelotter. C'est donc le modèle passe-partout. Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat.

Comment porter une jupe crayon en jean ?

Un top fluide avec une jupe crayon, c'est le duo qui matche ! La jupe crayon suffit à assurer le côté sexy du style. Inutile d'en rajouter avec un top moulant et/ou décolleté. Au contraire, pull fluide, T-shirt basique, chemise simple mais ample s'associent parfaitement à la jupe crayon.

Comment porter une jupe en jean en été ?

Comment porter la jupe en jean en été 2022

Tenue été femme avec jupe crayon en jean à taille haute et fendue à l'avant, avec un top à fines bretelles blanc, un sac en bambou forme demi-lune, et des naked sandales (fines brides) à talons. Un look féminin et un brin sexy sans trop en faire !

Quel haut avec une jupe longue ?

Le modèle basique jupe longue

Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches.

Quel collant quand on a du ventre ?

Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.

Comment s'habiller quand on n'a pas de belles jambes ?

10 vêtements qui dissimulent les jambes
  1. La robe/jupe longue. ...
  2. La robe/jupe longue fendue. ...
  3. La robe/jube transparente. ...
  4. Le patalon fluide évasé ...
  5. Le pantalon paper bag. ...
  6. Le pantalon en lin. ...
  7. Jupe-culotte fluide. ...
  8. La combi longue.