Chaque personne est un puzzle unique composé de morceaux de personnalité, d'expériences de vie, de connaissances et d'émotions. Chaque personne a sa propre perspective et sa propre vision du monde, en grande partie alimentée par la façon dont elle a vécu et navigué dans le monde.
Qui n'est pas commun, s'écarte de la norme, sort de l'ordinaire : Une mentalité spéciale.
exclusif, extraordinaire, original, particulier, propre. – Littéraire : singulier. Contraire : commun, courant, général, ordinaire.
exceptionnelle. Qui a un caractère d'exception, unique, inhabituel. Exemple : Cet homme est un être exceptionnel : peu d'hommes ont la bonté et la générosité dont il est pourvu. Qui n'est pas ordinaire, coutumier.
On apprend de ses erreurs et des mauvais pas. C'est ce qui nous rend encore meilleur et nous fait avancer. Que ce soit à vos parents, votre famille, vos amis, vos collègues ou vos ennemis, le pardon est surtout pour vous et il prouve que vous êtes doté d'une grande force intérieure.
éminent, d'exception, hors classe, hors du commun, hors ligne, hors série, inappréciable, prodigieux, remarquable, supérieur, surprenant, transcendant, unique. – Familier : épatant, sensass, sensationnel. Contraire : banal, commun, courant, ordinaire, quelconque.
Définition de antépénultième adjectif et nom féminin
didactique Qui précède l'avant-dernier.
Littéraire. Qui est unique, particulier, ne concerne qu'un seul individu : Toute vie est singulière. 2. Qui attire l'attention par son caractère étonnant, étrange, curieux : Un homme singulier qui n'a pas fini de nous surprendre.
Lorsque spécial est placé entre deux noms ou deux groupes nominaux, il n'a plus la nature d'un adjectif mais celle d'un adverbe (spécialement) modifiant la préposition sous-entendue de, pour ou sur. Il demeure donc invariable.
Qui appartient en propre à une espèce, qui est particulier à quelque chose : L'odeur spécifique du formol.
Qui appartient en propre à une espèce, qui est particulier à quelque chose : L'odeur spécifique du formol.
Qui est susceptible de tromper, de faire illusion par son apparence de vérité, de logique : Un raisonnement spécieux.
Contraire : déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, fourbe, hypocrite, incorrect, malhonnête, perfide, rebelle, sournois, tortueux, traître.
Lorsque spécial est placé entre deux noms ou deux groupes nominaux, il n'a plus la nature d'un adjectif mais celle d'un adverbe (spécialement) modifiant la préposition sous-entendue de, pour ou sur. Il demeure donc invariable.
Signe particulier,
marque, trait, en particulier physique, qui est caractéristique de quelqu'un et qui éventuellement permet de le reconnaître.
spécial, spéciale, spéciaux.
À la perfection locution adverbiale : d'une manière parfaite, excellente. ➙ parfaitement.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Dont l'attachement, le dévouement à quelqu'un restent constants, et sur lesquels on est sûr de pouvoir compter : Un chien fidèle à son maître. Un ami fidèle. 2. Qui n'a de relations amoureuses qu'avec une personne, en particulier avec son conjoint : Un mari fidèle.
FOURBE1, subst. et adj. (Personne) qui emploie des ruses perfides, odieuses, pour tromper autrui, souvent en vue de servir ses propres intérêts.
Les arguments sont les raisons de fond qui sont avancés pour justifier sa thèse et convaincre le lecteur. Il faut les distinguer des figures rhétoriques qui cherchent à persuader par la forme (beauté du discours, force des images…). Comme la thèse, les arguments s'opposent à des arguments adverses explicites ou non.
Un raisonnement fallacieux est un raisonnement incorrect qui a pourtant une apparence de validité logique. On distingue généralement deux types de raisonnements fallacieux : le sophisme, qui est une argumentation destinée à tromper autrui, et le paralogisme qui est une erreur de raisonnement involontaire.
Synonyme : caractéristique, distinctif, exclusif, particulier, propre, représentatif, typique. Contraire : commun, général.
Un signe clinique est dit non spécifique lorsqu'il peut être l'expression clinique de plusieurs maladies différentes.