« Une belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente du bonheur d'être en vie. Elle aime la vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien », détaille le site de la communauté des Belles Personnes.
Une « bonne personne » fait du bien ; a un grand cœur qu'elle répand volontiers autour d'elle. Dans un cas comme dans l'autre ces personnes nous édifient, mais probablement avec un rayonnement plus grand pour la « belle personne » qui non seulement fait le bien, mais le fait avec élégance.
Locution nominale
(Souvent ironique, notamment au pluriel) Personne vertueuse, de haute moralité.
Or, une belle âme c'est avant tout un individu honnête. Honnête avec les autres dans la vie de tous les jours et honnête avec lui-même. Pour être vrai, le mieux est encore de laisser parler sa nature profonde. Plus un individu est aligné avec ses valeurs, plus sincère il apparaîtra.
Esthète : Définition simple et facile du dictionnaire.
Vous pouvez déterminer qu'être bon, c'est avoir de l'intégrité, être digne de confiance et être honnête. Certaines personnes voient la bonté dans l'humilité, la générosité et dans la gentillesse. La capacité à sympathiser avec les autres et de ne pas les juger est un autre moyen d'être bon.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Belle : Une fille avec les traits fins, harmonieux, sans défauts majeurs, et qui fait quasiment l'hunanimité. Mignonne : un mélange entre jolie et charmante.
Qualité d'une personne qui est bonne et généreuse.
#1 Tu es forte. #2 Je pense que tes idées/croyances sont importantes. #3 Tu mérites qu'il t'arrive que des bonnes choses dans ta vie. #4 Plus de gens devraient écouter ce que tu as à dire.
Splendide, superbe, fort.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
jolie fille (n.)
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
Une belle femme est pleine d'amour. C'est celle qui séduit par ce qu'elle possède à l'intérieur d'elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements. Mais enfin, nous penons qu'il est aussi important pour la femme de bien soigner son apparence et de mettre en avant ses atouts…
C'est une forme de souci de soi, une sorte d'esthétique de l'existence : s'emparer de son corps pour en faire quelque chose d'esthétique. Cela demande donc un véritable travail. C'est un mode de vie qui va de la diététique à l'alimentation en passant par les soins.
La beauté du visage suppose une peau jeune, ferme et élastique, avec un teint éclatant et une peau bien galbée, donc bien hydratée.
Être une bonne personne ne veut pas dire que vous ne commettez jamais d'erreur, explique Lisa Grushcow – il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de réagir quand ça vous arrive. La bonté n'est pas un trait inné immuable, mais plutôt quelque chose qui peut être évalué, recalibré et amélioré au fil du temps.
« Ton cul est tellement beau que c'est une honte que tu doives t'assoir dessus. » Classe et raffinée, tout ce qu'on aime. « Les gens m'appellent Stéphane, mais toi tu peux m'appeler ce soir.