Ce qui provoque un sourire, c'est souvent une chose aussi simple que recevoir un remerciement de quelqu'un, un fou rire stupide, échanger un sourire avec quelqu'un, ou une vidéo de chats ! A l'heure où tout le monde se jalouse, un peu d'introspection fait parfois du bien et se remettre en questions aussi.
De nombreuses études ont montré que sourire libère naturellement des hormones, responsable de la sensation de bien-être. Lorsque nous sourions, nous stimulons notre hypothalamus, qui transmet alors un influx nerveux vers le système limbique. Si avec tous les bénéfices qu'on vous a cités vous n'êtes pas convaincu.
Chatouillez la personne.
Cela peut sembler parfaitement stupide, mais c'est un moyen quasiment infaillible pour faire sourire quelqu'un ! Faites-le sous les bras, derrière les genoux et dans le cou, de bons endroits pour chatouiller. Mais cela ne marchera pas forcément si la personne est d'une humeur super bougonne.
Il exprime généralement le plaisir ou l'amusement, mais aussi l'ironie, et joue ainsi un rôle social important. Le cerveau humain serait capable d'isoler un sourire du reste du visage, ce qui se vérifie en observant une photo retournée verticalement où le sourire est, lui, resté dans le bon sens.
Le sourire nous aiderait à nous détendre, à booster notre système immunitaire, à réduire le stress et à baisser la pression artérielle. De retour de votre journée pourrie, votre sourire forcé vous aiderait donc effectivement à aller (un peu) mieux.
Un égoïste ne sourit jamais :
Résultat : les sondés les moins altruistes et généreux sourient moins souvent et contractent moins, voire pas du tout, leurs muscles orbiculaires. Et curieusement, ils ont tendance à sourire d'un seul côté de la bouche (le droit) !
Le secret d' un sourire photogénique est d'être naturel. Les sourires trop forcés semblent gênants et inconfortables. Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures.
le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Cette journée mondiale aurait été inventée par un artiste américain: Harvey Ball.
Expression rieuse, marquée par de légers mouvements du visage, et en particulier un élément de la bouche, qui indique le plaisir, la sympathie, l'affection, etc. : Accueillir un ami avec le sourire. Un sourire moqueur.
Essayez de plisser les paupières.
Comme pour le sourire avec les yeux, vous pouvez baisser légèrement les paupières et plissez le coin des yeux. En même temps, souriez légèrement du coin des lèvres, mais pas trop. C'est un sourire plus subtil qu'un sourire complet et cela vous donne l'air d'être amical et intéressant.
Riez de vous-même. Le fait de rire de vous-même montre que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, et cela constitue une qualité séduisante. Retenez également que chaque fois que vous racontez des blagues, même à vos dépens, cela permettra de faire sourire une fille.
Lorsque la photographie a été introduite comme une nouvelle façon de préserver l'apparence d'une personne ou d'une famille, les gens ont continué la tradition des expressions sans sourire parce qu'elle leur était familière et que les standards pour représenter la ressemblance d'une personne n'avaient pas changés.
Restez plus ou moins indifférente lorsqu'il commence à vous parler. Quand il dit des phrases drôles, souriez en émettant un bruit étouffé. Lorsque la conversation devient plus intéressante, émettez un sourire tendre. Fixez-le dans les yeux tout en souriant et commencez à discuter.
Avant 6 semaines, ces sourires sont des réflexes, signifiant que votre bébé se sent bien dans un environnement sécurisant ; ils apparaissent d'ailleurs souvent lorsque que votre enfant est repu après avoir tété ou lorsqu'il s'endort dans une position agréable. On dit dans ce cas qu'il « sourit aux anges ».
La ligne du sourire correspond au trait qui passe au niveau du bas des dents supérieures. Cette ligne doit avoir la forme d'un sourire heureux qui va se marier avec la lèvre inférieure. Si les dents sont usées, un espace entre la lèvre inférieure et les dents supérieures est visible.
Un beau sourire est avant tout un sourire harmonieux, à l'apparence naturelle. Les experts en dentisterie s'accordent cependant sur le fait que plusieurs critères contribuent à cette harmonie générale. En voici quelques uns. La ligne du sourire, soit la ligne qui passe au niveau du bas des dents supérieures.
« Il doit comporter trois éléments de base pour être reconnu comme authentique : les plis aux coins des yeux, le sourire sur les lèvres et la bouche entrouverte, nous explique Didier Grandjean de la Faculté de psychologie.
Sourire ravageur, beauté ravageuse, qui séduisent tout le monde. Humour ravageur, qui n'épargne rien, s'exerce sans indulgence.
Évitez le sourire plaqué à l'américaine qui n'est pas du tout naturel ou l'air du ravi de la crèche". "Bizarrement, pour avoir un sourire naturel durant une prise de parole, il faut essayer de sourire avec les yeux. C'est comme cela que notre visage prend une forme joviale tout en restant professionnel.
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.
Les bienfaits du sourire
Lorsque l'on sourit, les muscles faciaux provoquent un mouvement qui génère la production d'endorphines et qui met notre cerveau dans un état de détente. En effet, il faut 17 muscles et 17 secondes de sourire sincère pour submerger notre cortex de bien-être.
Qui montre de la bonne humeur. Synonyme : épanoui, gai, réjoui, riant, rieur.