Mangez du poulet sans peau, du poisson, du veau, de la dinde ou du thon. Il est conseillé de privilégier les viandes blanches dont la teneur en matière grasse est plus faible. Ces protéines animales vont augmenter le volume de votre fessier sans dégrader votre santé.
L'idéal est d'être en surplus calorique pour faciliter la prise de muscle. Je prône la prise de masse sèche, c'est à dire être en surplus calorique mais de manière raisonnable. L'idée est de ne pas avoir besoin de perdre 5-10 kg après la prise de masse. C'est en général plus facile de prendre de poids que d'en perdre.
1 - LE HIP THRUST
Le Hip Thrust est un exercice polyarticulaire qui fait intervenir les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps, soit la quasi-totalité de la jambe. La fesse étant le muscle prioritairement sollicité durant cet exercice, nous pouvons le considérer comme un « incontournable ».
Allongez-vous sur le dos, les bras au long du corps. Pliez vos jambes de manière à ramener vos pieds vers vos fesses. Gardez vos pieds sont bien à plat, écartés dans la largeur des épaules et votre dos ainsi que votre tête sont bien plaqués au sol.
“La marche et le jogging font travailler les moyens fessiers qui sont les muscles externes de la cuisse. Lorsque ces muscles sont toniques, ils peuvent faire disparaître la culotte de cheval”, explique le Dr Christophe Delong, médecin du sport et auteur de Les bienfaits du sport (Flammarion).
Sans grande surprise, les principaux groupes de muscles sollicités par le vélo se trouvent dans les jambes et les fessiers. Ce sont les muscles et groupes de musculaires renforcés et sculptés par le vélo : Grand muscle glutéal. Muscles ischio-jambiers – muscle semi-membraneux et muscle biceps fémoral.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
Un développement musculaire insuffisant peut aussi expliquer des fesses plates ! Ainsi faire peu ou pas de sport contribue au phénomène. Si vos muscles ne se “gonflent” pas, même la graisse accumulée ne pourra rien pour vous si ce n'est donner à votre arrière-train un aspect plat et flasque…
La corde à sauter est un moyen de renforcer les muscles des cuisses, les muscles fessiers, les abdominaux, les adducteurs et les mollets.
La vitesse fait la différence
Une heure de marche ou de vélo à son aise fait brûler autant de calories l'une que l'autre. Mais dès qu'on hausse le rythme, c'est la bicyclette qui semble l'emporter. Une heure de vélo à un rythme plus soutenu fait perdre 150 kcal supplémentaires par rapport à une marche plus soutenue.
Le muscle grand glutéal (ou grand fessier) est le muscle érecteur du tronc : en position debout, il stabilise le bassin et permet de garder le tronc dans le prolongement du bassin. C'est le plus puissant et le plus volumineux des muscles du corps.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Pour des fesses toniques
Le sport : renforcement musculaire et sport d'endurance (30 minutes de running ou de vélo en parallèle par exemple). La fréquence : 4 fois par semaine, on s'octroie un jour de repos.
Selon des chercheurs israéliens, il faudrait éviter de garder une position assise trop longue si on ne veut pas que notre popotin prenne encore plus d'ampleur.
Pratiquez une séance de gym à la maison en suivant nos 5 exercices et retrouvez un fessier musclé en quelques semaines. Et n'oubliez pas mesdames, le meilleur exercice, c'est de serrer les fesses le plus souvent possible dans la journée. Munissez-vous de votre tapis de gym et c'est parti.
Le fitness est une pratique sportive vaste et très intéressante pour la peau. TRX, pilates, body pump... Toutes ces activités permettent non seulement d'entretenir votre posture et votre souplesse, mais aussi d'apporter une bouffée d'oxygène aux cellules de votre peau.