Les produits ou crème gorgés de collagène, d'acide hyaluronique et d'antioxydants sont idéals pour retendre la peau du visage. Pour plus d'efficacité, associez votre routine de soins à un plan de traitements sur-mesure imaginé à la Maison Lutétia.
Pour rajeunir le visage de 10 ans sans passer par la case chirurgie, la médecine esthétique offre de nombreuses alternatives. Parmi elles, l'injection d'acide hyaluronique, le peeling du visage, la mésothérapie, le recours aux ultrasons et à la radiofréquence, sans oublier le lifting aux fils tenseurs.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Éviter les sources de stress.
Pour redonner un peu de fermeté à la peau de votre visage, effectuez des petits pincements de l'ovale, entre votre pouce et votre index pendant plusieurs minutes. Cela permet de relancer la circulation sanguine et de raffermir la peau.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Le froid et la lumière, procurent au visage un effet tenseur qui contribue à améliorer la tension, la tonicité et l'élasticité cutanées, afin de retendre, raffermir et rendre plus tonique la peau.
Le collagène est la protéine la plus abondante du corps, il assure la densité... Le collagène est la protéine la plus abondante du corps, il assure la densité et la résistance de la peau. Sa production diminue naturellement avec l'âge.
Les injections d'acide hyaluronique sont connues pour hydrater la peau en profondeur, corriger les rides, ou restaurer les volumes. Certains acides hyaluroniques, suffisamment tenseurs, permettent de redessiner l'ovale du visage en injectant en avant des oreilles et le long de la mandibule.
Perdre du poids et donc du tissu gras permet de réduire les niveaux de stress, et le corps rajeunit." explique le Dr Hohensinner.
Les joues tombantes suggèrent avant tout la peau qui se relâche. Généralement, il sera conseillé d'adopter une bonne hygiène de vie, des massages du visage et des soins. Certains réalisent des massages circulaires ou des exercices pour gonfler les joues et remuscler cette zone.
La médecine esthétique pour des résultats rapides
Injection en petite quantité d'acide hyaluronique ou l'hydroxyapatite de calcium qui permettront de donner un effet “lift” au niveau des sillons naso-géniens.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Appliquez un masque visage hydratant
Mélangez quatre cuillères à café de yaourt nature avec deux cuillères à café de gel d'aloe vera pour former une pâte, puis appliquez cette pâte sur le visage. Laissez poser 20 minutes, puis rincez avec de l'eau chaude. Votre peau sera douce, hydratée et repulpée.
La vitamine F a donc comme vertue de protéger votre peau du visage du dessèchement et des irritations en créant une sorte de barrière protectrice. Tout comme la vitamine E, la vitamine F se trouve principalement dans les huiles végétales : huile de noix. huile de tournesol.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.