Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Pour créer la bordure, cliquez sur le bouton Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques, et choisissez Couleur unie. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, définissez la couleur sur le blanc (si ce n'est pas déjà fait), et cliquez sur OK.
Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Déplacez le curseur pour élargir la zone de sélection souhaitée.
Ouvrez la photo de votre choix dans Photoshop et sélectionnez l'outil Sélection rapide. Adaptez la taille de l'outil aux éléments de votre sujet. Ensuite, faites glisser votre sujet en maintenant le bouton de la souris enfoncé et sélectionnez ainsi la zone de l'image que vous souhaitez détourer.
Sélectionnez l'objet avec l'outil Lasso.
Appuyez sur l'icône de Lasso dans la barre d'outils à droite et tracez les contours de l'objet sur votre photo. Cliquez sur Édition > Détourage optimisé, puis sur OK.
Pour utiliser la technique de détourage automatique, vous cliquez sur l'onglet Calque → Masquer tous les objets. Cette opération prend un peu de temps vu le calcul important que doit effectuer Photoshop.
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Créer un flou de fondu :
Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien. Plus le rayon est élevé, plus le flou est fort.
Il suffit de s'équiper d'un maillet et d'un niveau à bulle. On installe les piquets tous les deux mètres en les enfonçant de 20 - 30 cm dans la terre. Pour les bordures maçonnées, on doit créer une petite tranchée pour créer des fondations. 20 - 40 cm de béton sont nécessaires.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordure et trame, concevez votre bordure : Sous Paramètres (à gauche), choisissez le style de bordure souhaité. Si vous souhaitez supprimer une bordure, sélectionnez Aucune.
Avec le logiciel PicWish, vous pouvez détourer un logo sans altérer la qualité de votre travail. PicWish est un logiciel de suppression d'arrière-plan qui permet de supprimer n'importe quel fond d'une photo. Avec PicWish, vous pouvez de suite appliquer le logo sur la photo de votre choix.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Sélectionnez l'outil Dégradé dans la barre d'outils et choisissez un dégradé allant du noir au transparent dans la barre des options. Avec le masque de calque sélectionné, faites glisser l'outil Dégradé sur la zone souhaitée, créant une transition douce entre les parties visibles et invisibles du calque.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Lisser la peau. Cliquez sur le bouton Appliquer pour sélectionner le sujet sur votre image.
Première étape : ajouter un cadre.
Ouvrez votre image dans Photoshop. Dans le menu supérieur, cliquez sur Image, puis sur Taille de la zone de travail. Une nouvelle fenêtre s'affiche avec les options de taille et de position de la zone de travail. Choisissez la taille de votre cadre adaptée à votre photo.
Pour appliquer le lissage, vous devez sélectionner l'option Lissage avant d'effectuer la sélection ; vous ne pouvez pas appliquer le lissage à une sélection déjà active. Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez l'outil Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique, Ellipse de sélection ou Baguette magique.
Ouvrez une image dans Photoshop Elements. En mode Expert, dans la section Modifier de la barre d'outils, sélectionnez l'outil Correction de perspective par recadrage. Tracez une sélection ou des limites autour de l'objet dont vous souhaitez corriger la perspective et recadrez l'image au niveau de cette sélection.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans la barre d'outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l'aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît. Vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez à l'aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
Sélectionnez l'outil Sélection d'objet (W) dans la barre d'outils de l'espace de travail. Dans la barre d'options, dans le coin supérieur droit de l'espace de travail, vérifiez que le Finder d'objet est activé. Placez le pointeur de la souris sur un objet ou une zone de votre image que vous souhaitez sélectionner.
Dans le panneau Outils, activez l'outil Sélection rapide. Appliquez l'outil sur la zone à sélectionner. Pendant que vous le faites glisser, il tente de détecter les contours de l'image et arrête automatiquement la sélection en conséquence.
Ouvrez simplement le programme et faites glisser une image depuis votre explorateur ou votre bureau sur l'interface du programme. Dès que vous relâchez le bouton gauche de la souris, l'image s'ouvre directement dans un nouveau document.