La nouvelle tentative de Huawei pour faire oublier l'absence des services Google sur ses smartphones s'appelle Petal Search. Désormais disponible sur l'AppGallery, cette application a pour vocation de remplacer non seulement Google Search, mais aussi le Play Store sur les smartphones Huawei.
De plus, afin de remplacer les Google Mobile Services, le constructeur chinois a développé les Huawei Mobile Services.
Toujours banni aux US, Huawei doit encore priver ses smartphones des fameux GMS ou Google Mobile Services et surtout de leurs API et différents DRM. Ces derniers étant utilisés par bon nombre d'applications du quotidien, il faut, même en 2022, bricoler avec Petal Search et l'AppGallery.
Privé de Google, Huawei utilisera Qwant comme moteur de recherche en France.
Sobrement baptisé “Huawei Browser”, le navigateur permet de consulter des sites web, d'épingler ses sites préférés en raccourcis et de lire des sujets d'actualité. L'application fait partie de la suite HMS (Huawei Mobile Services). Grâce à HarmonyOS, Huawei Browser fait également son entrée sur les PC Huawei MateBook.
Pour modifier le navigateur par défaut de votre téléphone sous Android (et donc sous Google Chrome), rendez-vous dans les paramètres, puis dans la section Applications. Allez ensuite sur l'application Navigator et sélectionnez dans le menu ou la liste déroulante le navigateur que vous souhaitez configurer par défaut.
On commence évidemment avec un classique : Google Chrome. La solution maison intégrée par Google ne manque pas d'atouts : elle permet par exemple de synchroniser votre historique et vos onglets avec la version bureau de Google Chrome.
Le moteur de recherche français Qwant financé par Huawei : pourquoi cette alliance interroge. Qwant, le « Google français » qui a fait du respect de la vie privée sa marque de fabrique, va recevoir 8 millions d'euros de financement de la part de Huawei.
Nouveau changement à la tête de Qwant, moteur de recherche français qui prône la souveraineté : le 5 juillet 2021, Jean-Claude Ghinozzi, PDG de Qwant, cédera les rênes de l'entreprise à un duo composé de Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan.
Pour cela, ouvrez l' App Gallery sur votre smartphone. Juste en dessous de la barre de recherche, il y a quatre catégories d'applications: Jeux, Cadeaux, Promotions et Liste de souhaits. Cliquez sur cette dernière . Cliquez ensuite le bouton Ajouter à la liste de souhaits.
Les 10 smartphones incontournables de 2022. Pour la nouvelle année, nous mettons à l'honneur l'iPhone 13, le Galaxy S21 Ultra 5 G et le Oppo Find X2 Pro. Ce sont 3 smartphones premium dont nous allons décliner toutes les performances. Ensuite, nous déclinons les 7 autres mobiles à ne pas rater cette année.
Côté smartphone pliant, le Samsung Galaxy Z Flip 3 reste la référence face à un Huawei P50 Pocket privé des services Google et de la 5G. Sur le segment des meilleurs téléphones milieu de gamme le Google Pixel 6a fait la loi pour ses performances photo aux côtés du Samsung Galaxy A53 5G, très équilibré.
Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d'applications Android. D'après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par défaut à ses smartphones depuis les P20.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Il suffit normalement d'insérer la SIM, de démarrer le routeur, de se connecter à l'adresse http://192.168.1.1 après s'être relié au WIFI du routeur (nom et clé wifi disponibles derrière ou dessous) puis de lancer la configuration rapide dans l'interface (login admin mdp admin).
Notre principale source de revenus provient des publicités affichées sur nos pages. Cependant, chaque publicité que Qwant affiche est en parfaite adéquation avec les valeurs que nous défendons et nos standards de qualité.
Parmi eux, Firefox est le plus connu, mais aussi Chromium, Brave ou Tor. « Ce dernier est très sûr, car il s'appuie sur un réseau animé par des bénévoles, qui permet de dissimuler totalement ses empreintes numériques pendant la navigation », explique l'expert.
Mozilla Firefox : l'alternative à Google Chrome.
Firefox. Un navigateur Internet libre et gratuit lui aussi très populaire. Une grande variété d'add-ons de confidentialité sont disponibles pour bloquer les annonces et le suivi des utilisateurs. Gratuit et open source, Mozilla Firefox est le navigateur web multiplateforme le plus populaire.
Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.